Lissage Luxter

Dans la famille des lissages, le petit dernier, mais pas pour autant le moins efficace, est le lissage luxter. Il est en train de faire sa petite révolution dans les salons de coiffure, et certaines adeptes du cheveu raide ne jurent déjà plus que par lui. Il est présenté comme un soin nourrissant et lissant qui offre un rendu cheveux raides à effet brushing.

Comment se déroule ce lissage ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est son prix ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que le lissage luxter ?

On pourrait dire qu’il s’agit d’un nouveau lissage japonais étant donné que ce nouveau procédé nous vient lui aussi du pays du soleil levant. Pourtant, il est bien plus nourrissant, et n’apporte pas vraiment le même rendu final. En effet, après un lissage luxter, vos cheveux gardent du volume et sont plus aptes à être coiffés selon vos envies. À base de collagène végétal, ce soin nourrit le cheveu et le rend plus malléable tout en conservant le volume.

Comment se déroule un lissage luxter ?

On commence d’abord, comme pour tous les types de lissage, par un shampooing purifiant afin d’éliminer au mieux toutes les impuretés de notre chevelure.

Le produit à base de collagène végétal est alors directement appliqué mèche par mèche sur les cheveux mouillés. On recouvre ensuite la tête d’un film plastique étirable, et on souffle dessus à l’aide d’un sèche-cheveux pendant 5 minutes ce qui permet d’activer la préparation, et d’ouvrir les écailles du cheveu pour que ce dernier soit traité en profondeur. On laisse ensuite posé pendant 10 à 40 minutes selon la nature du cheveu.

On effectue ensuite un second shampooing pour rincer soigneusement le produit, puis on sèche les cheveux avec un séchoir. Si vos cheveux sont frisés, alors ils nécessiteront peut-être un passage de plaques en céramique pour mieux les détendre et fixer encore un peu plus le produit, mais la plupart du temps ce ne sera pas nécessaire.

On applique ensuite un lait de fixation et on enrobe une nouvelle fois les cheveux dans un film étirable. Le temps de pose est alors de 20 à 30 minutes.

On effectue alors un troisième shampooing, on sèche au sèche-cheveux et aux doigts, un coup de lisseur facultatif si nécessaire, et c’est terminé. Un lissage luxter dure généralement entre 1h30 et 2h.

Les avantages

Le laboratoire ayant conçu ce lissage préfère parler de soin. En effet, luxter est avant tout un soin régénérant et nourrissant. Le collagène se fixe à l’intérieur du cheveu, ce qui favorise leur reconstruction et les répare. On retrouve donc avec ce soin, des cheveux en parfaite santé.

Le lissage luxter s’adapte sans problème à la plupart des cheveux. Qu’ils soient bouclés ou frisés, le résultat sera plutôt bluffant. En revanche, seuls les cheveux à tendance raide, seront réellement aussi lisses que lors d’un lissage japonais, les cheveux les plus coriaces continueront à onduler un peu.

Ce lissage n’est absolument pas agressif pour le cheveu ou le cuir chevelu, il n’y a donc aucun risque à se lancer dans l’aventure. Au contraire, vos cheveux vous remercieront.

Vos cheveux sont lisses, mais gardent tout de même un beau volume, pour le fameux effet brushing promis. On se coiffe beaucoup plus facilement, et le lisseur ne sera utilisé qu’à de rares occasions, pour effectuer quelques boucles par exemple. C’est un lissage qui permet réellement de se coiffer très facilement par la suite.

C’est un lissage durable, en utilisant les shampooings conseillés par votre coiffeur, vous garderez des cheveux lisses, soyeux et brillants, pendant 6 à 7 mois.

Les inconvénients

L’entretien est important, car le cheveu est lissé, mais sa structure n’est pas réellement modifiée comme lors d’un lissage japonais ou coréen. Il faut donc bien suivre les consignes de son coiffeur pour garder son lissage aussi longtemps que possible.

Ce n’est pas encore un lissage que l’on retrouve dans tous les salons. Il faudra donc chercher un peu pour trouver le professionnel qui redonnera une nouvelle vie à votre chevelure.

Le prix

Il faut compter environ 150€ pour un lissage luxter. Le prix dépendra tout de même de votre longueur et de votre nature de cheveux, mais généralement, ce sera toujours moins cher qu’un lissage japonais ou brésilien, pour un résultat au moins aussi satisfaisant. Un petit investissement donc, mais qui vous fera ensuite gagner beaucoup de temps chaque matin lors de votre préparation.

Mon avis sur le lissage luxter

Je n’ai vraiment rien de mal à dire sur ce lissage, ou plutôt sur ce soin. Vos cheveux retrouvent beaucoup de brillance, ils sont plus épais, plus doux, et plus raide, tout ça en gardant un vrai bon volume. Le temps de sa réalisation n’est pas excessivement long, le prix reste tout à fait correct, et on garde de beaux cheveux pendant plus de 6 mois. Il n’est, en plus, pas du tout agressif pour le cheveu, et au contraire, il le nourrit et le reconstruit en profondeur pour le rendre aussi malléable que possible. C’est un lissage que je vous conseille les yeux fermés.

Les autres types de lissage

6 Comments on Le lissage Luxter

  1. Bonjour
    j’aimerais savoir s’il faut aller dans 1 salon de coiffure qui font les lissage luxter, ou dans n’importe quel salon ? et si on peut le faire sur des chevaux mecher ? en attendant votre réponse

  2. conseille de coiffeuse ! un seul shampoing !
    si non bonjour les dégâts , faut revoir vos fiches avant de donner autant de détailles, bon lissage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.