Lissage coréen

On le considère à juste titre comme le petit frère du lissage japonais dans les techniques de lissage. En terme de résultat, la raideur obtenue sera moindre qu’avec le lissage japonais, mais plus prononcée qu’avec le lissage brésilien. Il ne s’agit pas d’un soin nourrissant mais bien d’un soin lissant qui modifie la structure du cheveu de manière permanente.

Comment se déroule le lissage coréen, quels sont ses avantages, ses inconvénients, et quel est son prix ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un lissage coréen ?

Il s’agit d’un lissage qui se déroule en plusieurs étapes et qui utilise des produits lissants provenant essentiellement de Corée ou du moins d’Asie, dont du henné, de la kératine et des protéines de soie. Il offre une bonne raideur aux cheveux, sans pour autant apporter l’effet baguette d’un lissage japonais qui se veut plus radical.

Il est possible sur la plupart des types de cheveux, ondulés, bouclés ou frisés. C’est un lissage permanent qui transforme complètement la structure du cheveu pour le rendre souple et lisse à souhait.

Nouveau Produit en exclu !
Je viens de découvrir un nouveau produit qui fait fureur au états-unis pour réaliser des lissages Coréens :

cure-speed-magic-straight

Le One step Magic Straight de Cure

J’ai commandé le mien et je vous ferai un retour dès que je l’ai essayé. C’est un peu cher mais j’ai entendu que du bien dessus ! Découvrez le sur Amazon.

Comment se déroule un lissage coréen ?

On commence tout d’abord par laver nos cheveux à l’aide d’un shampooing purifiant ou clarifiant qui permet d’éliminer toutes les impuretés. On sèche ensuite les cheveux, généralement à la serviette.

On applique ensuite le produit mèche par mèche et on laisse poser entre 5 et 30 minutes selon la nature du cheveu. Le produit est alors rincé soigneusement, et les cheveux sont séchés au séchoir et aux doigts. La chevelure est ainsi immédiatement bien plus lisse et soyeuse.

Le coiffeur lisse ensuite les cheveux à l’aide d’un lisseur à plaques céramique, ce qui permet de détendre complètement le cheveu et de fixer encore un peu mieux le produit dans les écailles capillaires.

On passe ensuite un masque conditionner ou un lait fixant, toujours dans un souci de maintien du produit en profondeur dans le cheveu. On rince, on sèche une nouvelle fois, et c’est terminé.

Il faut compter entre 2h et 3h30 selon la longueur et la nature des cheveux pour réaliser un lissage coréen.

Entretenir son lissage

Une fois réalisée, il faut penser à entretenir son lissage pour qu’il tienne le plus de temps possible.

Le mieux est de réaliser toutes les semaines un masque à l’aide d’un masque enrichi en Kératine. De mon expérience, celui qui marche le mieux et dont on me dit toujours du bien c’est :

kapiliss - entretien lissage

Kapiliss de FAUVERT

Les avantages

C’est un lissage plutôt doux qui limite la casse du cheveu que peut provoquer parfois un défrisage classique. Il élimine cependant parfaitement les frisottis pour un résultat tout à fait probant. Il restera une légère ondulation sur les cheveux bouclés ou frisés, qui donne un effet plus naturel au lissage.

Un lissage coréen est un lissage longue durée. Le cheveu étant modifié dans sa structure, la pluie, le vent, la piscine ou la douche n’auront pas d’effets contraires et vous garderez une belle raideur jusqu’à la repousse, c’est-à-dire pendant 6 à 8 mois. On effectuera 2 lissages coréens par an pour les cheveux bouclés ou frisés, les cheveux à tendance plutôt raide n’auront besoin que d’un lissage par an.

L’entretien des cheveux est ensuite facilité, de simple shampooing nutritif à base de kératine vous permettront de garder vos cheveux soyeux et brillants pendant très longtemps.

Si vous aviez l’habitude de passer beaucoup de temps à lisser vos cheveux à l’aide d’un lisseur pour un résultat pas toujours impeccable, après votre lissage coréen, vous ne passerez que quelques minutes chaque matin pour vous coiffer, et le lisseur ne sera utilisé que pour modifier un peu le style, en faisant quelques boucles par exemple.

Les inconvénients

On ne trouve pas vraiment d’inconvénients au lissage coréen. Il sera toutefois déconseillé aux cheveux en mauvaise santé, où le lissage brésilien sera probablement plus adapté. En effet, un cheveu abîmé aura du mal à absorber et fixer le produit, qui peut alors devenir agressif et altérer encore un peu plus le cheveu.

C’est également un lissage, comme pour le lissage japonais, que l’on déconseille aux enfants de moins de 15 ans. Leurs cheveux n’ayant pas encore leur forme définitive, il est possible que le lissage ait des effets néfastes à leur repousse et à leur développement.

Le prix d’un lissage coréen

Il est difficile de donner le prix d’un lissage coréen tant les produits peuvent varier selon la nature de cheveux. Il y a en réalité 7 différentes recettes dont le prix est très variable. Il faudra donc compter entre 200€ et 600€, selon le salon, la longueur de cheveux et le type de produit à utiliser.

Mon avis sur le lissage coréen

Si vous souhaitez un effet plus naturel qu’un lissage japonais, mais plus prononcé qu’un lissage brésilien, alors le lissage coréen devrait vous séduire. Il n’est pas agressif pour le cheveu et selon la recette utilisée pour le produit, il peut être un soin pour vos cheveux. Dans tous les cas, vous obtenez une raideur et un lissage tout à fait satisfaisant qui va durer jusqu’à la repousse. Il permet également de ne pas perdre trop de volume, et pour ma part mes cheveux étaient encore plus beaux et plus faciles à coiffer quelques mois après avoir fait mon lissage. Il est efficace tout en offrant un effet naturel, vous auriez tort de ne pas essayer.

Les autres types de lissage

6 Comments on Le lissage Coréen

  1. Bonjour,
    Je viens laisser mon avis sur le produit cité, One step magic straight de la marque Cure.
    Je suis super déçu, aucun changement, une odeur immonde très forte et persistante…
    Mes cheveux sont vaporeux, je ne les sens pas + lisse ou + soyeux, si ce n’est le travail effectué par le lisseur.
    Jai pourtant suivis le mode d’emploi à la lettre… je redoute vraiment le lavage apres les 48h restante.
    Je pense bien que cela reste relatif selon les personnes, ayant les cheveux épais, plutôt sec mais seulement ondulé, je déconseille vivement ce produit…

    Merci pour ton article

  2. Bonjour j’ai acheté lélissage coréen one step magic
    J’etais Très enthousiaste malgré le prix élèvé car il contient 500ml et permet une utilisation entière et plusieurs repousses ou même deux têtes entières donc idéal aussi pour 2 personnes
    Finalement je l’ai fait très rigoureusement j’ai l’habitude et je suis précautionneuse mais le résultat est décevant les promesses de raideurs ne sont pas au rdv , les cheveux sont devenus secs ducoup pas un franc succès pour moi qui vais devoir faire un bresilien pour réparer tout ça

    • Ah mince chez moi ça a plutôt bien marché c’est peut-être le style de cheveux qui peut plus où moins bien marcher tu ne penses pas ?

    • Salut je pense juste que tu à rater ton temps de pause 🙂 moi je me suis fait le coréen sewha de lck bha c’est vraiment comme un jap en 100 fois plus simple plus rapide, et cela fait beaucoup plus naturelle q’un jap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.