Des œufs de Pâques insolites

Parce que les chocolatiers débordent de créativité et sont quelques fois de véritables artistes, et surtout parce que je raffole de chocolat, je voulais partager avec vous mon étonnement quant au design de nombreux œufs de Pacques totalement insolites. De véritables œuvres d’art que l’on dévore des yeux avant de les mettre en bouche. Miam.

C’est vrai qu’après l’exposition sur David Bowie et un petit tour chez mes cavistes parisiens préférés, retrouver un petit moment en famille pour Pâques fait toujours plaisir.

Les oeufs de pâques les plus orginaux

Oeufs de paques originaux

Les Oeufs Picard

Original la boite avec ses œufs, ici l’on dégustera même l’emballage, à l’intérieur de chaque œuf, chantilly et caramel pour rappeler de véritables œufs, rien n’est laisser au hasard et ça donne envie. Plutôt étonnant c’est un dessert provenant de chez Picard, le géant du surgelé.

L’oeuf avocat

La pâtisserie « Des Gâteaux et du Pain » nous propose un œuf de Pacque aux allures d’avocat, pas celui en robe, je parle bien du fruit de l’avocatier. Le détail est impressionnant, le contour de l’œuf reprend le caractère bosselé ou imparfait de l’avocat, il s’ouvre facilement et laisse apparaître le vert jaune de la chair du fruit ainsi que le noyau brossé, tout en chocolat bien sur. Chaque exemplaire est unique, du vrai travail d’orfèvre.

L’oeuf en forme de poule

Qui de la poule ou de l’œuf est arrivé en premier, Pierre Marcolini a tranché puisque la poule est un œuf, ou plutôt l’œuf de Pacques est la poule mais également les poussins. Enfin bref, une confection originale et un chocolat fondant qui plaît aux grands comme aux petits.

Le Dj oeuf

Ambiance soirée électro pour Christophe Roussel qui nous propose sa Cocotte DJ, là encore la poule est œuf, mais en plus avec son casque audio en chocolat visée sur les oreilles et ses lunettes de soleil elle nous transporte à Ibiza.

Et les autres …

Les pâtissiers et maîtres chocolatiers ne manquent pas d’imagination, de Roussel une nouvelle fois avec une poule origami comme pliée à l’aide d’un papier appétissant, à Denis Matyasy et ses œufs en chocolat dignes d’objets de déco contemporaine, on comprend que peut être plus qu’une fête pour les enfants.

Pacques est devenu un vrai concours d’artistes adultes, pour notre plus grand plaisir.

En bonus, cette image que j’ai vu passer sur Twitter qui m’a bien fait rire :

lapin en chocolat

Leave a Reply