Garder la peau du visage souple

garder une peau souple

Le secret d’un peau souple n’en est plus un, on sait depuis plusieurs années que les acides gras essentiels redonnent élasticité et souplesse à la peau. Ils sont dit « essentiels » car seule la l’utilisation de certaines huiles nous en transmet les bienfaits, notre organisme ne les fabriquant pas naturellement. Je vous invite à venir découvrir ou redécouvrir les secrets de la jeunesse éternelle (ou presque).

Comment les acides gras essentiels aident à maintenir une peau couple ?

Les acides gras essentiels sont un apport important à la restructuration des membranes et des cellules de la peau, permettant également la fabrication de molécules immunitaires qui participent à la conservation d’une peau souple et élastique.

Des carences en acides gras fragilisent l’épiderme et rend la peau plus sensible au soleil, à la pollution, au tabac, mais aussi au manque de sommeil ou au stress, ce qui se traduit par des rougeurs, des boutons ou des rides précoces.

Il existe deux familles d’acides gras essentiels. Tout d’abord les acides linoléniques que l’on retrouve dans les huiles végétales, de noix, de tournesol ou de bourrache par exemple. Et ensuite les acides alpha-linoléniques présente dans les huiles de poissons ou dans l’huile de colza. Ces deux type d’acides gras auront un impact bénéfique sur la peau et il suffit d’un apport de 10 g par jours pour palier aux carences.

Quelques huiles et crèmes conseillées

Huile de Bourrache

huile de bourracheC’est un complément nutritionnel naturel, anti-oxydant, qui revitalise les cellules de la peau et lutte contre la formation de radicaux libres. C’est un concentré de principes actifs avec 36 % d’acide linolénique et 20 % d’acide gamma linolénique plus communément appelé GLA. Il est possible de l’utiliser en soin du visage ou d’avaler des capsules.

Découvrez l’huile de Bourrache BIO pour moins de 10€ les 100ml

Soin Visage Aromessence Solaire de Decléor

aromessence de DeclorIl s’applique le soir et permet la réhydratation d’un visage s’asséchant facilement au soleil grâce à ses huiles essentielles. Il sent en plus particulièrement bon et redonne de la souplesse à la peau ainsi qu’un léger effet satiné. C’est un peu cher mais terriblement efficace !

Découvrez ce produit ici

Préparatrice Avant-Soleil

creme de soin avant soleilOn l’utilise environ 15 jours avant de partir au soleil et ensuite pendant tout l’été en complément d’une crème solaire. Ce soin permet de prévenir les réactions et les dommages causés par le soleil, notamment en début d’exposition, et préparera la peau à accueillir son nouveau bronzage.

Découvrez ce produit ici

 Une stimulation quotidienne le meilleur atout

Si vous n’êtes pas du genre à aimer vous appliquer des crèmes sur le visage, gardez à l’esprit que l’atout principale pour garder une peau souple et fraiche est la stimulation des muscles de celle-ci. Sourire ou faire des grimaces aident à garder la peau souple.

Vous pouvez également utiliser une brosse nettoyage visage pour resserrer les pores et donner à votre peau un nouvelle jeunesse.
Je vous invite à découvrir l’avis de Camille sur la Visapure de Philips.

Maintenant, je vous laisse choisir la solution que vous préférez pour garder une peau souple quelque soit votre age.

Leave a Reply