Visapure de Philips

C’est Camille qui a fait le test de la Visapure de Philips et nous l’en remercions pour partager avec nous son avis sur la brosse nettoyante pour le visage de Philips. Pour celle que ça intéresse, il s’agit de cette brosse :

Brosse Visapure de Philips

Caractéristiques de la brosse Visapure de Philips

Comme vous le savez certainement il existe 3 types de brosse nettoyante pour le visage. La visapure fait partie des brosses dernières générations qui possèdent la technologie vibrante. C’est à dire que la brosse va vibrer en plus de tourner pour améliorer l’efficacité du nettoyage.

Je vous invite à consulter cette page si vous voulez en savoir plus sur ce type de brosse.

la boite de la brosse nettoyante de PhilipsCette brosse coûte environ 125€ sur Amazon et le paquet contient :

  • Un embout brosse peau normal
  • Le socle de recharge et de séchage
  • La brosse vibrante en elle-même sans fil

Comme beaucoup de brosse vibrante le modèle de Philips vient avec son lot de gadgets plus ou moins utiles :

  • Un minuteur intégré de 3 fois 20 secondes
  • Une seule vitesse de rotation
  • Un boitier entièrement waterproof
  • Une batterie d’autonomie de 30 min (2 semaines pour une utilisation bi-quotidienne)

Comme toutes les brosses nettoyantes vibrantes, elle peut s’utiliser sur le visage et sur le décolleté avec un produit nettoyant habituel.

Découvrez la fiche du produit

Le test de Camille

Qui est Camille ?

Camille

Bonjour à toute, je m’appelle Camille, je suis une maman de 2 adorables chéries de 37 ans. Même si je ne travaille pas pour le moment, la vie de maman au foyer ne me laisse que peu de temps pour m’occuper de moi.

J’ai acheté (enfin, je me la suis fait offrir mon anniversaire ^^), après avoir pu constater les effets sur une très bonne amie. Le petit plus qui m’a fait craqué, c’est l’économie de temps : 1 min pour se nettoyer et démaquiller en profondeur c’est top pour mon emploi du temps (surtout le matin quand il faut emmener tout le monde à l’école).

Ma peau est normale bien que parfois, j’ai des poussés de boutons du au stress, rien à signaler de ce coté là.

J’utilise cette brosse depuis plus d’un an maintenant, donc autant vous dire que je la connais sous toutes ces coutures.

Mon avis sur la brosse nettoyante du visage de Philips : Visapure SC5265/12

Les points positifs

Ce que j’ai tout de suite aimé c’est le look de l’appareil : Une prise en main facile, un poids confortable et des lignes simples différentes des autres brosses du marché.

Je vous avoue que je me suis quand même renseigné avant d’acheter la brosse et j’ai lu que l’utilisation bi-quotidienne pouvait être trop. Mais j’ai quand même voulu me faire une idée par moi-même surtout que ma peau n’est pas sensible.

Et bien c’est un bon choix car, ça fait maintenant un an que je l’utilise de manière bi-quotidienne en respectant scrupuleusement le timer (de toute façon, j’ai pas le choix la brosse s’arrête au bout d’une minute) et aucune irritation à signaler … Bien au contraire.

Les zones de nettoyages de la brosseCe qui m’amène sur le 3e point : Cette brosse est fantastique ! Bon, je me calme un peu mais c’est vrai que maintenant je suis accro ! Non, seulement au bout de seulement quelques semaines la peau est plus douce, mais la sensation de fraicheur et de propreté est juste incomparable. Je l’utilise même sur d’autres parties de mon corps un peu « rugueuses » comme mes coudes et le résultat est aussi remarquable.

Et pour finir ma liste des points positifs, je m’arrèterai sur les avantages non prévu de l’utilisation de la Visapure. D’une part, mon budget démaquillage a baissé car j’utilise beaucoup moins de produit pour enlever mon maquillage le soir.

Un autre avantage que je ne prévoyais pas est le fait que ma peau bronze de manière plus rapide est uniforme. Avant j’avais toujours les fameuses marques moins bronzées autour des ailes du nez. Mais cet été, j’étais digne des plus belles stars retouchées sous Photoshop.

Découvrez la fiche du produit

Les points négatifs

Mais, ne vous précipitez pas sur votre carte bleu, selon moi cette brosse a aussi des points négatifs qui méritent qu’on y prette attention.

D’abord le prix. Le produit fonctionne bien cependant, je ne vois rien de spéciale qui justifie un prix si élevé. Après, c’est à chacune de voir en fonction de ce qu’elle recherche mais je trouve que c’est cher.

De plus que la boite ne comporte qu’une seule brosse peau normal. C’est à dire qu’il faut investir un peu plus si l’on souhaite une brosse pour peau sensible compatible Visapure. Philips aurait pu faire un effort et offrir un kit complet avec son produit.

En parlant des brosses, elles sont certes très efficaces mais vous devez les changer assez souvent quand même (tous les 2/3  mois). Ca me laisse penser qu’est ce qu’on fait si Philips arrête de produire ces brosses ?

Finalement, un petit truc qui manque c’est pas de house de transport. A ce prix, on a pas envie que notre brosse s’abîme dans le vanity. Surtout que pour les petits séjours (moins de 10 jours) pas besoin de transporter le socle de recharge.

Le mot de la fin
Malgré un prix exagéré à mon goût, je conseillerai tout de même cette brosse à toutes celles qui veulent économiser du temps et gagner en douceur du visage et d’ailleurs.

Découvrez la fiche du produit

Les brosses de rechange pour la brosse nettoyante Visapure de Philips

Les 5 types de brosses compatible Visapure

ATTENTION : Pour acheter les brosses de rechange, il peut exister  des différences de prix de plus 15€ !
C’est pourquoi j’ai réuni pour vous les prix des brosses les bas que j’ai trouvé :

D’autres avis dans la communauté ?

Remue-meninge offre un comparatif de la peau en gros plan après 15 jours d’utilisation à 2 fois par jour.

comparatif utilisation 15 jours

Le résultat est assez incroyable … Même moi, j’y crois pas !

J’ai trouvé cette vidéo de Babillages.net qui résume en 2 minutes la magie de cette brosse :

Si vous avez vous aussi testé cette brosse ou souhaitez réagir ou ajouter quelque chose, n’hésitez pas à commenter cet article.

Les autres avis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *