Super expo David Bowie

Grandiose, l’expo retraçant les 50 ans de l’artiste, que dis-je, de l’icône Pop britannique David Bowie vient de faire escale en France et accueillera probablement plusieurs centaines de milliers de fans ou tout simplement de passionnées de musiques à la Philharmonique de Paris et ce jusqu’au 31 mai. Je faisais partie des 20 000 premiers visiteurs et j’en suis sortie les yeux pleins d’étoiles.

David bowie is

Plus qu’une expo un chef d’oeuvre

Je vous en avez parlé fin Février, « David Bowie Is » est déjà un succès puisque prés de 900 000 spectateurs à travers le monde se sont déjà bousculés, depuis son lancement en 2013, pour participer à ce voyage musical au cœur des années 60-70.

David Bowie portraitOn découvre pas moins de 300 objets cultes conservés par Bowie lui même, dont 60 costumes de scène, mais également des paroles de chansons manuscrites, des objets personnels ayant une histoire particulière et même des peintures de cet artiste complet. Tout cela dans une ambiance très rétro où se mêle les nombreux univers de Bowie, de Ziggy Stardust à Halloween Jack.

Toute l’histoire de la Star nous est contée, de ses débuts difficiles le poussant à traverser la Manche pour donner ses premiers concerts à Paris, à ses plus gros tubes, en passant par ses tout premiers accords de guitare, ses films etc. On apprend qu’elles ont été ses influences, mais aussi ceux qui s’en sont inspirés.

ecran david bowie exposition

Un point d’honneur sur l’atmosphère

Bougeant la tête au rythme des musiques proposées tout au long de la visite, nous apprenons tout d’un des rois de la Pop, ses hauts et ses bas, sa persévérance, son goût pour le hasard ou l’informatique, on découvre par exemple qu’il a utilisé un logiciel pour générer des textes, ou encore un jeu de carte, autant d’anecdotes qui nous aident à mieux connaître et comprendre l’artiste.

David Bowie yeux

Bref « David Bowie Is » est une exposition extrêmement complète où les visiteurs ne s’ennuient pas un seul instant, et l’on apprécie que certaines pièces est été ajoutée pour personnaliser l’expo spécialement pour Paris.

Un plaisir pour les yeux et les oreilles à consommer sans modération.

 

2 Comments on Super expo David Bowie

  1. Alice
    18 mars 2015 at 15 h 44 min (4 années ago)

    J’ai pu y aller aussi et c’était vraiment génial !

    Répondre
  2. Estelle
    22 mars 2015 at 17 h 38 min (4 années ago)

    merci pour le partage !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre

Leave a Reply