Comment s’occuper en mars à Paris ?

C’est la fin de l’hiver, mais l’été est encore loin et le printemps tardera à pointer le bout de son nez. Je ne vais de toute façon pas attendre les saisons pour passer du bon temps dans la capitale, mais alors qu’elles sont les bonnes idées de sortie en ce mois de mars à Paris.

mois de mars

Un peu de musique forcément

Le mois devrait commencer plutôt sympathiquement pour mes oreilles, puisque l’exposition « David Boxie Is » s’installe à la Philharmonie de Paris du 3 mars au 31 mai.

Après son énorme succès outre manche où plus de 300 000 spectateurs se sont bousculés au Victoria & Albert Museum, cet exposition retraçant le parcours d’une artiste complet risque d’attirer non seulement les nombreux fan de l’artiste aux multiples facettes mais également bon nombre d’amoureux de musique.

micro devant une scene

Il vaudrait mieux réserver rapidement à mon avis, je le fais de suite ! Sans oubliez le concert performance WieBo toujours à la Philharmonie de Paris qui lui ne sera présenté que du 3 au 8 mars.
Mon petit ami en est jaloux et passe son temps à le critiquer, mais moi j’aime bien ses longs cheveux et son côté romantique,

Pour me faire pardonner j’inviterai mon amoureux au festival des « Nuits de l’Alligator », où de nombreux artistes issus de la scène Blues, Folk et Rock se réunissent à la Maroquinerie pour des solo de guitares endiablés, ça devrait lui plaire.

Comme envie d’un tatouage

tatouage angeDepuis plus de 10 ans je pense à me faire tatouer, j’irai donc pour la 3eme fois consécutive au mondial du tatouage, cela me permettra de découvrir de nouveaux styles et d’avoir toujours plus de mal à me décider.

Expo, concours de tatouage, concert, un événement convivial qui attire des tatoués venu de toute l’Europe. Le mondial du tatouage ouvrira ses portes du 6 au 8 mars.

Acte citoyen « Girl Power » !

Le 8 mars sera la journée internationale du droit des femmes, j’irai donc dans une des nombreuses mairies d’arrondissement ou peut être à l’Hôtel de Ville où sont organisés de nombreux événements, comme par exemple le défilé « Toutes en Moto 2015 » qui partira à 14 heure du Trocadéro, place du 11 novembre.

Toutes et tous en vert !

gateau de la saint patrickL’Irlande débarque à Paris pour célébrer la Saint-Patrick le 17 mars.

Au menu, spectacles de rue, et bal de danse traditionnelle irlandaise, fous rires et partage sont les maîtres mots de cette journée cocasse. Ambiance garantie !

Et enfin…

J’irai certainement chercher un peu de calme dans la lecture, et je trouverai sûrement mon bonheur au Salon du Livre où le Brésil est mis à l’honneur cette année.

Le Salon du Livre ouvre ses portes du 20 au 23 mars, Porte de Versailles.

Au moins une bonne chose, je ne vais pas m’ennuyer !

Leave a Reply