Les cosmétiques Made in France

Cosmetique made in France

Vous souvenez-vous de ce ministre avec sa marinière et son fameux « Made in France » ?

Depuis de nombreux mois le patriotisme économique a fait son petit bonhomme de chemin et nous arborons à présent fièrement les logos « AOP » « IGP » et les fameuses expressions telles que la « French Tech », bref on nous parle de produits fabriqués ou en tout cas élaborés en France à tous les coins de rue.

Pour beaucoup d’entre nous, ces produits proviennent de grandes marques telles que Renault ou Atol, pourtant nos producteurs locaux sont nombreux !

Les cosmétiques français peuvent vous aider à :

Les produits de beauté locaux

Vous remplissez régulièrement vos armoires de produits de beauté provenant de chez Nocibé, Sephora ou Yves Rocher, certes le choix est large mais proposeront-ils les produits de petites entreprises françaises telles que Fauvert , Herbiolys ou Fun’ethic ?

The Beautyst

Pour retrouver ces produits cosmétiques « made in France » vous devrez vous diriger vers des acteurs beaucoup plus petits. Parmi eux nous retrouverons par exemple The Beautyst, une petite entreprise fondée par Géraldine et Roxanne, deux femmes passionnées par le monde des cosmétiques. L’objectif de The Beautyst est de vous proposer la plus large gamme de produits de beauté, au meilleur prix, mais également de créer une communauté de passionnées qui proposeront leurs produits préférés.

Aujourd’hui près de 950 blogueuses viennent animer cette communauté de plus de 350 000 fans en publiant régulièrement des articles, photos et vidéos sur leurs découvertes de produits beauté.

Fauvert

Un peu avant, nous vous avons parlé de Fauvert et nous aimerions vous présenter plus en détail ce fabricant de cosmétiques basé à Aix-en-Provence.

Nous apprécions tout particulièrement cette marque car son credo dès 1977 a été d’utiliser les produits naturels et si possible bios pour les produits de soins du corps. Une démarche avant-gardiste alors que de nombreux acteurs se sont mis au bio près de 20 ans après, si ce n’est pas plus. Les produits Fauvert ont été certifiés ISO 9001 en 2004, c’est-à-dire qu’ils répondent à des exigences de qualité fixées par le Bureau Veritas. En 2011 cette entreprise obtient également la certification Ecocert pour ses produits de la gamme « Nature of Massilia ».

A vous de faire votre choix

logo made in francePourquoi vous parler de tout cela ? Tout simplement pour vous montrer que nous pouvons fabriquer des produits de qualité et respectant la nature à côté de chez nous !

Qu’en est-il au niveau des prix ? Et bien… Il s’agit de produits à l’origine destinés aux professionnels. Comptez une douzaine d’euros pour un shampoing bio de 200ml, les produits sont donc en général trois fois plus chers que des marques standards telles que Head & Shoulders ou Dessange. Vous pourrez en revanche réduire le montant de votre facture de quelques euros en allant sur un site comme NosPromos , le site travaille avec Fauvert et The Beautyst mais aussi avec de nombreuses autres boutiques de cosmétique.

Leave a Reply