Consommation et infographie en temps réel

consommation en temps reel

En ce moment, je suis en train de faire tout un tas de recherche sur le gaspillage alimentaire, les habitudes de consommations des français, … Vous saurez bientôt pourquoi, mais aujourd’hui je veux vous parler d’un super truc que j’ai découvert dans ce domaine : Les infographies en temps réelle.

Qu’est ce qu’une infographie ?

Pour celles qui ne sont pas familières avec le terme, une infographie, c’est l’art de faire passer un message à l’aide d’une image. C’est comme un article mais en plus visuel.

Par exemple, vous avez peut être vu mon infographie sur l’huile de ricin que j’ai réalisé le mois dernier.

Et bien, ces images sont en train de s’animer grâce aux infographies en temps réel (je suis pas sur que ça s’appelle comme ça 🙂 )

Hypnotiser par les chiffres

Je ne sais pas depuis quand ça existe, mais cela semble très répandu dans le domaine de la consommation. Et personnellement j’adore !

Pour le moment mes préférées sont :

Alors qu’est ce qui fait leur charme ?

  • Ca Bouge !

Le coté temps réel avec toutes les petites fenêtres qui s’animent donne un aspect passionnant, presque hypnotisant à ces infographies d’un nouveau genre.

  • Le message passe mieux

Prendre en compte cette notion de temps qui s’écoule fait vraiment parler les chiffres. Personnellement, je préfère voir un compteur de la consommation de cigarettes par seconde qu’un gros chiffre.

  • C’est simple

Ces infographies sont très épurés pour laisser les chiffres parler et c’est aussi ce qui fait leur charme. La tendance des autres supports est à la surcharge d’informations ce que je n’aime vraiment pas.

Le petit cadeau de la fin

Avec le Week-end de pacques qui se termine, vous avez peut être envie de savoir combien de kilos de chocolat sont mangés ?

Et voilà :

Et vous connaissiez vous ces infographies ? Qu’elles sont vos préférées ?

A plus tard
Nath

Leave a Reply