Les tendances manucures pour l’été

tendance manucure été

L’été arrive et avec lui de nouveaux dilemmes. En plus de devoir choisir la petite tenue tendance, il va falloir se décider la manucure à adopter pour rester originale sans dépareiller.
Rappelez vous mes conseils manucure pour les mariages.

Mais rassurez vous, j’ai trouvé pour vous les tendances manucure de l’été qui sauront séduire.

Avant propos sur la manucure

Même si vous êtes nombreuses à pratiquer vous même la décoration de vos ongles, il me semble important de rappeler qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Certains produits sont nocifs et peuvent réellement nuire à vos ongles. Ainsi, je vous conseille de découvrir les bases sur ce site dédié à la manucure ou mieux de faire appel à une pro.

Voilà, j’ai fini de faire les rabats-joies, plongeons maintenant dans la manucure d’été !

1 – Redécouvrez l’essentiel

Nus, roses, rouges et prunes sont toujours chics.  Ces nuances solides savent faire ressortir le sens de la sophistication de celle qui les porte, ainsi que la possibilité de compléter votre style personnel.
Les couleurs unies reviennent et sont parfaites pour les événements chics.

2 – Faites correspondre les lèvres et les ongles

Cela fonctionne à merveille avec des nuances vives comme la mandarine et fuchsia, ou des nuances plus classiques comme le rouge.
Avec des nuances plus foncées, n’hésiter pas à jouer avec l’ombre en jouant sur les tons. Par exemple : si les ongles sont bruns foncés, optez pour une couleur de lèvres plus chaudes dans la même famille de couleurs.

3 – Expérimentez avec les finitions

Il existe de nombreux types de finition une fois votre couleur posée. Elles sont très tendances alors n’hésitez pas à les explorer pour trouver celle qui vous plait le plus.
Pourquoi ne pas essayer une finition mate, ou un vernis avec une finition granuleuse. Par exemple une finition mate balayé à travers l’ongle pour créer une French manucure texturées.

4 – Contrastez les doigts et les orteils

Le rappel est une bonne chose mais vous avez déjà fait cela avec vos lèvres. Pour vos orteils, jouez dans la cour opposée et visez le contraste.
L’été est la parfaite occasion pour exposer vos orteils, alors n’hésitez pas à être créative avec vos ongles de pied. Par exemple, un ongle en 2 tons fait toujours son effet.

5 – La couleur des gels

Si vous souhaitez ajoutez un peu de gel pour donner de la texture à votre manucure, je vous conseille d’opter pour des couleurs chaudes (et oui, c’est l’été) qui rappelle le soleil.
Les couleurs tropicales à savoir le pop rose, le orange et le rouge sont aussi de bons tons dans votre manucure. Mais n’en abusez pas !

Et voilà, j’espère que ces conseils tendances vous ont plus. Et rappelez vous qu’importe la mode du moment, faites avant tout quelque chose qui vous plait et vous correspond !

Pour aller plus loin avec les manucures de l’été, je vous conseille :

 

 

Leave a Reply