Un jolie bronzage naturellement

Profiter du soleil

Bonjour à toutes !

Avec ces derniers jours de canicule, j’ai pensé à un petit article qui pourrait en intéresser plus d’une : Comment obtenir et surtout maintenir un teint halé naturellement. Fini la peau sèche, le bronzage qui s’écaille et les autres inconvénients liés au soleil !

 Les meilleurs moment pour bronzer

Après l’hiver froid et tristounet, le printemps souvent pluvieux arrive enfin l’été et les premiers rayons de soleil doux et chauds. Je n’ai qu’une envie foncer dans un parc, me trouver une place tranquille et bronzer en laissant mon corps se gorger de vitamines D.

Le soucis est que derrière son apparence agréable, le soleil est une véritable machine de guerre qui détruit les cellules de la peau si on n’en prend pas soin.

Le premier conseil pour éviter ça et de contrôler son exposition. Je sais qu’il est parfois difficile de résister à une petite sieste digestive au soleil après le déjeuné, mais c’est souvent le moment ou le soleil est le plus nocif !

bronzer à la plage

Pour minimiser les risques, je vous conseille de profiter des rayons du soleil avant 11h ou après 17h quand ceux-ci sont les moins forts. Et ne croyait pas que vous n’allez pas bronzer. Au contraire. vous allez bronzer de manière plus progressive laissant ainsi à votre corps le temps de s’adapter. Votre bronzage n’en sera que beaucoup plus beau !

Un autre conseil est de ne rester que quelques minutes directement sous les rayons. En effet, on ne s’en rend pas toujours compte, mais il suffit de simplement 10 minutes pour endommager sérieusement la peau voir pire attraper un méchant coup de soleil.

Le coup de soleil est une brûlure et au même titre que toutes les brûlures, on veut vraiment éviter de s’infliger ça !

Les aliments qui vont vous aider

Pour bronzer bien, manger bien !

Derrière ce petit adage quye je viens d’inventer se cache une vérité : Les aliments que vous manger ont une réelle influence sur comment votre organisme va répondre aux stimuli solaires. Voici les tops aliments :

1 – La carotte

carotte pour bronzerQuand on parle de soleil et de bronzage parfait, la carotte devient alors votre meilleure amie ! Et qui ne rêve pas d’être amie avec une carotte ? Elles sont pleines de Béta Carotène (aussi appelé Pro-vitamine A) qui permettent de créer la fameuse vitamine A.

Et comme toutes les amoureuses du soleil le savent certainement, la vitamine A permet d’atteindre cette teinte dorée que nous recherchons toutes.

Bref, pour une jolie peau bronzée, mangez des carottes !

2 – L’huile d’olive

huile d'olives pour bronzerUn autre aliment qui viendra aider votre corps à bénéficier du soleil plutôt que d’en souffrir est l’huile d’olives. Après tout, les olives ont grandi sous le soleil du Sud, c’est normal qu’elles nous aident !

Plus sérieusement, l’huile d’olives contient un anti-oxydant puissant qui va aider la peau à résister à l’agression des rayons Ultraviolet qui agressent la corps quand nous profitons du soleil. Petit bonus, l’huile d’olives contient également de la vitamine E qui joue également son rôle pour être la plus belle sous le soleil.

3 – Les fruits de mer

huitres pour bronzerContre toutes attentes, les fruits de mer permettent de tirer le meilleur de l’abondance de soleil. En effet, le silicium qu’ils contient est un oligo-élément bénéfique pour réparer les dommages et les micro-brûlures causées par le soleil.

Alors, n’hésitez pas à ajouter des crevettes à vos salades et vous avez une bonne excuse pour déguster quelques huîtres.

4 – L’eau

verre d'eau pour bronzerAussi simple que cela puisse paraître mais le corps a besoin d’eau pour être hydraté correctement. Une bonne hydratation, c’est une peau souple qui va parfaitement s’adapter aux rayons du soleil.

Lorsqu’on bronze on a souvent l’impression de n’avoir besoin de rien, mais le soleil dessèche rapidement la peau, donc n’oubliez pas votre bouteille d’eau et buvez souvent de petites quantités pour compenser l’action du soleil.

Les produits naturels pour aider votre corps

Manger sainement et bien s’hydrater est suffisant pour obtenir un jolie bronzage mais vous pouvez accélérer les choses grâce à des produits entièrement naturels et biologiques.

L’urucum

L’urucum est une plante qui comme la carotte contient de la beta-Carotène. La seule différence est qu’elle en contient beaucoup plus (près de 100 fois plus). Ainsi, faire une cure d’Urucum en parallèle à une bonne alimentation va parfaitement préparer votre peau à recevoir les doux rayons du soleil.

Découvrir le pot de 100g
Si vous préférez les gélules

Huile essentielle de carotte

Vous l’aurez compris quand on parle de bronzage, le meilleur produit reste la beta carotène pour votre peau. Ainsi, si vous ne faites pas confiance en une plante au nom étrange d’amérique du Sud, je vous conseille d’utiliser de l’huile essentiel de carotte.

Exactement pour les mêmes raisons, cette huile va enrichir votre peau et la préparer à l’exposition aux rayons du soleil.

Découvrir l’huile Essentielle de Carotte – 100% Pure

La bergamote

La Bergamote est bien connu pour soulager les maux d’estomac, mais elle possède également des vertus régénérantes pour la peau. Compte tenu des dégats invisiblesque le soleil peut causer, l’huile de bergamote aide à réparer tout cela.

Découvrir l’huile Essentielle de Bergamote

Conclusion

Bronzer permet de charger votre corps en vitamine tout en augmentant votre charme grâce à un jolie teint halé. Cependant, les rayons du soleil peuvent être destructeurs pour votre peau, ainsi il est indispensable de bien se protéger avant de prendre vos bains de soleil. De la crème, une alimentation saine ou des produits naturels sont autant d’atouts que vous pouvez utiliser pour préserver votre peau.

A bientôt

Nath

Leave a Reply