Que les soldes commencent !

cest partie pour les soldes

Ça y est l’attente est fini ! Voici l’une de mes périodes préférées de l’année et après tant de semaines d’absence, je me dois d’écrire un petit mot sur les soldes !

Les soldes d’été sont d’autant plus appréciables qu’il fait généralement beau. Se promener de magasin en boutique dans les rues de Paris est un vrai plaisir que je ne me refuserai pour rien au monde.

Les préparatifs

Heureusement, j’avais prévu mon coup depuis un moment déjà. J’avais conclue un pacte avec mon mari pour qu’il garde les enfants, et surtout, qu’il me laisse le contrôle de la carte bleue !

« Mais bien sur que je ferai attention à mes dépenses et que je n’achèterai uniquement ce que moi ou les enfants ont besoin ! »

planification dans parisIls sont tellement naïfs !! *rire démoniaque* Ou alors ils nous aiment vraiment beaucoup pour nous laisser les ruiner en cette belle période.

Ensuite, j’ai conçu un plan d’actions à toutes épreuves ! On ne plaisante pas avec ça, le papillonnage en profitant du beau temps c’est bon pour la 2e démarque, pour le première jour, il faut savoir où l’on va pour pas que les bonnes affaires nous filent sous le nez !

Après les bons plans pour bébé, il est temps de me faire plaisir !

A la recherche des bons plans

prete à se battre pour les soldes

Fini, la guerre, je vais vous dévoiler quelques une de mes astuces pour dénicher les bons plans qui rempliront votre dressing sans vider votre porte-feuille :

  • Planifier un itinéraire optimisé

Nous avons toutes nos boutiques préférées. Prenez votre plus belle carte ou GoogleMaps et définissez votre itinéraire optimal en évitant de passer 2 fois au même endroit. Ca fait économiser du temps, et le temps c’est des affaires !

  • Sortir des boutiques battues

Logo leclercQuand je fais les soldes, je prévois toujours des arrêts hors des sentiers battus pour rechercher les perles rares à des prix défiants toutes concurrences. Ainsi, j’ai eu de très bonne surprise en me rendant chez Leclerc. Les grands centres commerciaux Leclerc possèdent un rayon mode plutôt bien fourni et contrairement aux idées reçues, ils suivent les tendances et il est vraiment possible de dénicher la perle rare à des prix défiants toutes concurrences.

Ainsi, en consultant le catalogue sur Promodeclic, je peux repérer les bonnes promotions à l’avance et je peux voir si je l’inclus dans mon plan d’attaque ou pas ! Comme ça l’année dernière j’avais trouvé une superbe robe d’été à moins de 5€. Une réelle aubaine !

J’aime également faire un tour chez Leclerc pour récupérer les petites robes et/ou les hauts pour quelques euros que je customiserai plus tard suivant mon humeur du moment.

Leclerc, c’est mon joker à moi pendant les soldes.

  • Le repérage

Avant le jour J, je teste mon parcours et j’en profite pour faire les boutiques sans rien acheter (oui, je sais ce n’est pas facile, mais les soldes arrivent, rappelez vous en). Il faut penser que les boutiques ne mettent pas les étiquettes de produits soldés pendant la nuit. Ainsi, en passant quelques jours avant, vous avez de grandes chances de voir ce qui va être soldé et ce qui ne va pas l’être.

Sortez votre plus beau carnet de notes et passez à l’action en repérant tous les produits qui vous plaisent.

Prévoir la rentrée

Un dernier conseil pour les mamans qui comme moi sont déjà dans les starting-blocks pour ces soldes 2015 : Pensez à la rentrée.

Il n’y a pas de soldes juste avant et c’est l’occasion rêvée pour refaire la garde robe de vos enfants comme je vous le présentais l’année dernière.

 

1 Comment on Que les soldes commencent !

  1. Cathoon
    25 juin 2015 at 20 h 47 min (3 années ago)

    Très bien ton article et tu as tout à fait raison pour les enfants

    Répondre

Leave a Reply