Les cadeaux de noel pour ma famille

offrir un cadeau

Comme toujours quand arrive la fin novembre, je commence à m’inquiéter pour les cadeaux de noël et surtout qu’est ce que je vais offrir à ma petite famille. Et oui, car il ne me reste plus que 3 semaines et comme d’habitude, je sens que je vais être super en retard dans mes achats.

Pour me donner bonne conscience, j’ai décidé de vous faire partager mes angoisses 😉 Alors curieuse de voir mes choix …

Difficile de trouver des idées

doute sur les cadeauxCette année, je ne me sens pas beaucoup inspiré et j’ai beau regarder les magazines, les listing interminables, ou demander à mes amies rien n’y fait. Même Topito m’a laissé tombé ! C’est vraiment le calme plat au niveau des idées …

Alors, qu’est ce que je fais dans les cas où il n’y a pas de petites étincelles ? C’est très simple, j’erre comme une âme en peine sur le net à la recherche de l’idée qui va changer la donne.

  • Les gadgets à la mode sont pas géniaux cette année. Avec la sortie de Star wars, il semble que tout tourne autour de cette marque. Dans ces situations, je me demande pourquoi j’ai 2 filles et un mari qui ne sont absolument pas fan de l’épopée spatiale !
  • Les bijoux me font toujours plaisir mais ce n’est malheureusement pas réciproque, la montre de son anniversaire a été portée deux fois et rend très bien dans son placard. Les filles, elles sont encore trop jeunes pour des bijoux qui ont un peu de valeur donc pas d’intérêt.
  • Pour ce qui est des jouets, je n’ai pas forcément envie d’en racheter car leur anniversaire étant proche de noël, quelqu’un me dit qu’elles vont déjà en recevoir plein … et leurs chambres sont déjà pleines !

Bon, je ne vois plus qu’une solution pour satisfaire mon besoin d’offrir un joli cadeau qui me fera et leur fera plaisir : De jolis habits.

Mon choix final

Donc, des habits ce sera !

Pour les filles rien de complexe, j’avais vu cet article qui m’avait déjà pas mal inspiré. Je peux aussi recycler les idées que j’avais eu pour la rentrée. Bref, je me fais pas de soucis pour elles, je trouverai facilement.

Pour la petite, j’ai choisi ces petites chaussettes ours de DPAM qui sont trop mimi :

chaussette ours

Crédit photo DPAM

Avec un ce sweat polaire pour les froides journées d’hiver :

sweet à pois

Crédit photo DPAM

Pour la grande, ce sera un joli manteau de chez Okaidi qui, je trouve, est dans l’air du temps :

manteau gris

Crédit photo Okaïdi

C’est vrai que j’aurai préféré un peu plus de couleurs sur le manteau mais je la connais ma chérie et elle préfère le sobre.

Pour mon homme, c’est déjà plus compliqué, il a déjà tout. Heureusement, j’ai vu que son manteau commençait à rendre l’âme. A certains endroits il est si fin que je me demande comment ça se fait qu’il ne soit pas encore troué.

En cherchant, un peu … bon ok … en cherchant beaucoup, je suis tombée sur les manteaux de chez Peter Hahn et particulièrement un modèle qui a attiré mon attention :

manteau homme en laine

Crédit photo Peter Hahn

Alors pas mal, hein 😉

Tout en laine pour toujours garder cette sensation de chaleur et bien résister aux vents de la capitale, il correspond parfaitement à son look ! Personnellement, j’aime bien les coutures apparentes.

Cependant, j’hésite encore avec un modèle plus traditionnel comme celui-ci de chez Jules :

Manteau traditionnel

Crédit photo Jules

Beaucoup plus similaire avec celui qu’il a actuellement, il est beaucoup plus passe partout. Cependant avec un manteau de ce type, aucune chance que mon homme sorte du lot. Je me laisse encore un Week-end et je me décide.

Bien entendu, je vais profiter de ces commandes pour m’offrir un petit cadeau ! Après tout, j’ai bien mérité ça après toutes ces recherches !

Et vous ?

Voilà pour les cadeaux de noël de ma famille. Et vous qu’avez vous choisi ? Faites le moi savoir dans les commentaires.

A bientôt

Nath

 

1 Comment on Les cadeaux de noel pour ma famille

  1. valérie
    17 juillet 2017 at 11 h 15 min (1 année ago)

    Les bijoux sont toujours un excellent choix mais il ne faut pas oublier que les bijoux apportent beaucoup plus que de l’esthétisme. C’est une symbolique et une énergie pour celle ou celui qui le porte : que l’on pense aux bienfaits des pierres !

    Répondre

Leave a Reply