Conseils pour se teindre les cheveux

Se teindre les cheveux

Les fêtes approchent à grand pas et alors que je réfléchissais aux cadeaux des petites, je me suis mise à penser à la coloration des cheveux. Oui, je sais aucun rapport, mais j’étais beaucoup plus inspiré par l’idée de changer de couleur de cheveux que par les cadeaux.

Voici donc quelques conseils pour bien se teindre les cheveux.

Avant de commencer, il est nécessaire de choisir les bons produits pour la coloration des cheveux. Une fois en place et votre teinture finie, vous pouvez jeter un coup d’œil aux coiffures pour les fêtes.

Mais trêve de bavardages, il est temps de commencer. A vos gants, teinter !

Toujours appliquer le produit sur des cheveux secs et non lavés

Rien de compliqué, mais toutes les produits pour teindre vos cheveux sont conçus pour être appliqué sur des cheveux secs et non lavés. Attention quand je dis secs, je parle de cheveux non mouillés ou humide.

Pourquoi ?

Le « gras » naturel de vos cheveux protégera naturellement le cuir chevelu contre les effets de la teinture.

Prenez vos mesures avec soin

Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats et surtout éviter les catastrophes, il faut doser avec soin votre teinture et votre fixant (si vous en utilisez un).

Pourquoi ?

Pas assez de fixant et les cuticules de vos cheveux ne seront pas assez ouvertes et la teinture ne prendra pas ou très mal. Si vous en mettez trop la couleur ne tiendra pas. Le secret est dans les dosages.

 Attention à la division des cheveux

Un autre point clé de l’application de la teinture qui n’en a pas l’air est la division des cheveux.

Diviser votre chevelure en 4 parties égales et travailler sur chaque partie indépendamment prendant que les 3 autres sont attachées pour ne pas venir interférer.

 Toujours passer une 2e fois

Une fois que vous avez fini de traiter toutes les parties de vos cheveux, il y a une dernière étape à ne pas oublier. Repasser sur les cheveux avec vos doigts gantés.

Pourquoi ?

Ce second passage va permettre de parfaire la répartition de la couleur et améliorer globalement votre coloration.

Respecter les durées conseillées

Les teintures pour colorer les cheveux comportent des temps d’actions conseillés. Ne prenez pas de risque est respecté les !

Pourquoi ?

Ces produits comportent des substances toxiques pour bien accrocher la couleur aux cheveux. Exposer votre peau ou votre chevelure trop longuement à ces substances peut les brûler gravement.

Faites attention !

Et voilà pour mes conseils sur la teinte des cheveux. Faites en bon usage et si vous avez un doute, allez chez votre coiffeur.

A plus tard.

Nath

 

Leave a Reply