Sur un air de Jazz Manouche

sur un air de jazz manouche

Ce week-end, alors qu’on savourait la douce chaleur de l’été indien, je me suis rendu chez une amie qui se mariait non loin de la capitale. Il faut oser prendre le pari de se marier en Novembre. Et bien, ce fut réussi !

Laissez moi vous conter un des plus agréables week-end que j’ai pu passer depuis un moment.

Tout commence par un peu d’organisation

Comme toujours quand on doit partir le temps d’un Week-end  à deux avec mon mari, la première des contraintes est de faire garder les enfants. J’aurai aimé les emmener, mais mon amie m’avait gentiment demandé s’il était possible de les faire garder.

Heureusement, leurs grand-parents sont ravis de s’en occuper. Et les petits ravies de passer le week-end avec eux. Comme pour notre escapade le long de la Loire, c’est bon de savoir qu’on peut compter sur eux.

Quoiqu’il en soit, ma robe est prête et j’ai révisé ma manucure spéciale mariage. Nous nous dirigeons maintenant dans la campagne au sud de Paris avec un  petit pincement au coeur de laisser les enfants derrière nous.

Une cérémonie en toute simplicité

Arrivé sur place, il y a une petite cinquantaine de personnes. Je repère vite un groupe d’amies et je les rejoins. Vous savez comment c’est de débarquer dans un mariage ou l’on ne connait pas la famille. Chacun s’observe et des petits groupes se forment.

super soiree

Heureusement la cérémonie commence rapidement dans une petite église avec un curé super enthousiaste. Pas de chants bibliques interminables, ni de sermont, j’ai vraiment été surpris de prendre du plaisir à participer. A véritablement échanger avec le curé, rire à ses anecdotes, …

Je pense qu’il devait connaitre la famille depuis longtemps et c’est lui qui de part sa cérémonie pour le moins atypique (par rapport à ce que j’avais en tête) a permis de détendre l’ambiance et commencer à lier les gens autour de l’événement : Un merveilleux mariage.

Après une petite heure, les alliances étaient échangées, les pétales de fleurs volaient et il était le temps de laisser la place au photographe.

Une soirée excellente

Après la traditionnelle séance photo, nous nous sommes rendu non loin dans une salle des fêtes et c’est à ce moment que tout a commencé.

jazz manouche

Mon amie avait loué les services d’un orchestre de Jazz Manouche. Je ne connaissais pas du tout ce type de musique et j’avoue avoir été très agréablement surprise. Un très large répertoire, des musiques dansantes, des musiciens de talents. Bref, de quoi continuer à entretenir après la cérémonie, une ambiance formidable.

Je n’ai pu m’empêcher de lui demander où elle avait eu cette inspiration pour la musique ? Elle m’a dit qu’elle avait participé à un mariage d’une autre amie animé par un orchestre de jazz Manouche et elle était tombée sous le charme. Après, quelques clics sur le site de Just4Cab avait fait le reste.

Pour le repas, elle avait opté pour un buffet géré par un traiteur. Et bien lui en fasse car la qualité des mets est rapidement venu parfaire l’ambiance.

La suite n’est que danse, rire et bons moments. Je pense qu’on peut dire que la soirée fut excellente quand on regarde sa montre pour se rendre compte qu’il est déjà pas loin de 5h et qu’on a absolument pas vu le temps passé …

Et voilà. Comment un mariage sans rien d’extraordinaire l’est devenu en alliant une cérémonie moderne et conviviale, un groupe de musique atypique et un excellent buffet !

Je leur dédicace cet article en leur joignant tous mes voeux de bonheur !

Bisous

Nath

Leave a Reply