Un petit week-end en amoureux

week end en amoureux Avec les enfants et le travail, le temps qu’on peut passer en amoureux avec mon chérie est extrêmement rare et précieux. C’est pour cette raison que lorsque les planètes s’alignent et on a l’occasion de se retrouver, il n’y a pas à hésiter ! C’est parti pour un (trop) rapide tour des châteaux de la loire ! Tout commence à Paris, quand mes parents demandent s’ils peuvent avoir les filles pour les journées du patrimoine pour ‘développer la relation grand parents / petits enfants’. Après le stress de la rentrée, on saute sur l’occasion et on en profite pour s’organiser un petit week-end  en amoureux.

Direction les châteaux de la Loire

Avant de partir pour la grande aventure, on doit d’abord louer la voiture. En effet, vivant à Paris, on a juste une petite voiture de ville qui n’est pas faite pour les long trajets. D’ailleurs on l’utilise que rarement car les transports en commun sont tout de même moins contraignants à Paris.
Bref, après un tour sur bsp-auto.com, on a trouvé la voiture qui allait nous emmener vers la promenade la plus romantique proche de Paris : Les châteaux de la Loire (ou comme j’aime l’appeler, la balade des princesses).

Premier Arrêt : Le château de Chambord

Le soleil brille en cette fin d’été et nous nous dirigeons sur une petite route de campagne dans notre voiture flambant neuve vers le plus beau château de la Loire : Le château de Chambord. Chateau de chambord couché du soleil On était parti avec l’idée de faire quelques châteaux et de profiter de notre temps ensemble. Mais, devant la beauté du château et surtout la taille, on a préféré passer du temps ensemble à Chambord plutôt qu’enchaîner les châteaux.

Après tout c’est un Week end en amoureux, on est assez stressé quand on a les petites !

2e arrêt : Beaugency

Après cette visite où j’ai passé la plupart du temps à me faire passer pour un princesse dans les bras de son prince charmant, direction Beaugency ou nous avions décidé de passer la nuit.

Nous avions jeté notre dévolu sur l’hôtel la Tonnellerie pour ces nombreux avis favorables et un prix tout à fait honnête.
L’hôtel plein de charme a su se montrer à la hauteur et c’est après une nuit ressourçante que nous repartions sur la route des Princesses ! Enfin, c’était le plan initial.

3e Arrêt : Pas de château

pose devant le chateau

Moi et mon visage flou 🙂

Nous reprenons la route tranquillement en se demandant quel château nous allions visiter ensuite.

Finalement, après les souvenirs de Chambord, on a préféré une balade le long de la Loire pour discuter tranquillement en profitant du paysage enchanté. Il est facile de comprendre pourquoi les riches nobles venaient se faire construire des châteaux ici, loin du tumultes de la capitale.

Et ainsi s’achève un Week-end en amoureux, plein d’imprévus, de beauté et de bons moments. C’est comme ça qu’avec mon chéri nous faisons perdurer notre relation. En nous redécouvrant seul à seul loin de tous les soucis de la vie. Maintenant, il est temps de ramener la voiture et de replonger dans la vie Parisienne.

Cependant cette bouffée d’air frais nous a fait le plus grand bien !!

Au plaisir,

Nath

2 Comments on Un petit week-end en amoureux

  1. Marie
    19 octobre 2015 at 10 h 07 min (3 années ago)

    Les châteaux de la Loire ?
    Un rêve à réaliser dans … Quelques années !
    Merci pour ce « reportage » !

    Répondre
    • Nath
      14 novembre 2015 at 11 h 31 min (3 années ago)

      Merci beaucoup, c’est vrai que ce fut magnifique et reposant, je vous le conseille !

      Répondre

Leave a Reply