Que l’on soit une professionnelle de la beauté, ou simplement une femme coquette, on a forcément besoin d’un Vanity case (ou Vanity pour les intimes).

Il va nous permettre de protéger notre maquillage et l’ensemble de nos produits de beauté, ainsi que quelques accessoires indispensables. Il existe des modèles très différents qui vont répondre à divers besoins.

Je vous propose de découvrir ici ce qui se fait de mieux en 2019. 

Le meilleur vanity case en 2019

Difficile de faire un choix. Un vanity case se choisit d’abord par sa taille selon nos besoins, et donc forcément un grand modèle sera très bien pour l’une et inutile pour une autre.
Toutefois, le meilleur vanity case est forcément le plus complet, celui qui va donner la possibilité de ranger un maximum de matériel.

Ce modèle, c’est le Songmics JHZ05B !

vanity songmics JHZ05B

Ses qualités principales sont :

  • Sa robustesse
  • Sa capacité de stockage
  • Son côté multi-usage
  • Sa sécurisation

Je vous le détaille immédiatement après ce tableau comparatif :

Comparatif Vanity 2019

NomNoteLe plusLe moinsVolumePrixPromos
Songmics JHZ05BLe vanity parfait 🙂... rien ...Environ 60LEUR 79,99Vérifier le prix
Shany Cosmetics premiumQualité de fabricationLe prix12,5LRupture de stockVérifier le prix
Songmics JHZ01BLe coté 3 en 1... Rien ...Environ 60LEUR 79,99Vérifier le prix
Songmics JHZ01SLe coté 3 en 1... Rien ...Environ 60LEUR 79,99Vérifier le prix
SavebogRapport qualité/prixManque un peu de compartiments13LEUR 45,96Vérifier le prix
Songmics JHZ12BTaille HybridePas de miroirEnviron 35LEUR 56,99Vérifier le prix
Songmics JBC312La qualité des finitionsLe prixEnviron 24LRupture de stockVérifier le prix
Travelite OrlandoQualité de fabricationTissu facilement taché20LEUR 26,52Vérifier le prix
A-ExpressMatériaux solidesLes finitionsEnviron 7LVérifier le prix

Avis sur le Songmics Beauty Case JHZ05B

vanity songmics JHZ05BIl s’agit donc de la mallette beauté par excellence.

Elle est composée de deux éléments qui se fixent l’un à l’autre, ce qui forme au total un vanity de 75,5 cm de haut, pour 36 cm de long et 24 cm de large.

Le poids à vide est de 6,5 kg, mais pas de panique, ce vanity se transporte comme une valise, puisqu’il glisse sur deux roues. On peut donc l’emporter partout très facilement, malgré sa taille plutôt imposante.

La conception est parfaite, il s’agit d’un assemblage de panneaux maillés en fibre ABS. Le cadre est aluminium avec des charnières métalliques qui vont protéger efficacement chaque coin contre les chocs. Le design est simple et sérieux, mais pas dénué d’élégance.

La partie supérieure se sépare du bas et on peut donc emporter simplement cette petite malette. Elle s’ouvre et des petits compartiments s’écartent sur les côtés pour nous permettre de saisir ce que l’on cherche rapidement.

 Les rangements sont nombreux pour une organisation absolument optimale. La partie inférieure est plus grande, et va permettre de ranger donc du matériel plus volumineux, comme par exemple des bombes de laque ou un sèche-cheveux. Une petite partie sur le dessus est amovible et tout en bas on a vraiment beaucoup de place.

Enfin, les différents coffres peuvent être fermés à l’aide de clés et de serrures, pour sécuriser les objets ou le matériel de valeur.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La bonne qualité de fabrication
  • Les nombreux rangements
  • L’espace volumineux de rangement
  • Les serrures
  • Les roulettes pour le transport
On aime moins 

  • Le fait de lui chercher des défauts ^^

 

Avis sur le Shany Premium -Shany Cosmetics

vanity Shany Cosmetics premiumOn parle ici d’un petit bijou, au look design et à la carapace robuste qui va permettre de transporter l’essentiel de notre maquillage avec classe et élégance.

Ce vanity case zébré est particulièrement bien conçu, avec des matériaux solides et agréables au toucher. La structure est en aluminium, avec des renforts et des charnières métalliques de très bonne qualité. Les dimensions sont de 33 cm de long pour 20 cm de profondeur et 23 cm de haut. Le poids de 1,5 kg est celui de la qualité, et votre matériel sera parfaitement protégé. Le coffret s’ouvre et se ferme à l’aide de deux clés, pour sécuriser au mieux notre nécessaire de beauté.

Lorsqu’on ouvre ce vanity case, on découvre une boite à l’intérieur qui se déplie en escalier et tout en haut se trouve un miroir. À chaque étage on place nos éléments de maquillage et on peut ainsi parfaitement tout organiser et se maquiller parfaitement peu importe l’endroit et la situation.

Petit bémol, il faut placer quelques produits lourds dans le fond du vanity, car une fois déplié, s’il y a trop de poids dans les compartiments du haut, il ne reste pas en équilibre. C’est un peu dommage. Quoi qu’il en soit, ce vanity case est vraiment pratique et craquant. Idéal pour les voyages ou les petites salles de bains, il devrait vous combler de bonheur.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Son design super glamour
  • Ses compartiments en escaliers
  • Le petit miroir très pratique
  • La qualité de fabrication
On aime moins 

  • Le manque d’équilibre une fois déplié
  • Le prix un peu élevé

 

Avis sur le Songmics Beauty Case JHZ01B

Vanity songmics JHZ01BIl s’agit là encore d’un vanity plutôt professionnel qui va donc permettre de stocker et transporter un maximum de produit ou d’outil de maquillage et de coiffure.

Il se compose de 3 éléments qui se fixent les uns aux autres pour un objet total de 68,5 cm de haut, 35 cm de long et 25 cm de large. On déplace ce vanity sur des roulettes à l’aide d’une poignée, comme on le ferait avec une valise. La conception est de bonne qualité, avec des panneaux de fibres montés sur un cadre en aluminium, lui-même protégé à tous les angles par des renforts métalliques. Les charnières qui permettent d’ouvrir ou de fixer les éléments entre eux sont également en métal.

La partie supérieure s’ouvre comme une boite à outils et offre de nombreux petits rangements qui vont permettre une bonne organisation de votre poste de travail. On trouve tout facilement, et on ne perd donc pas de temps.

Le deuxième étage donne offre 4 compartiments amovibles avec protections en mousse pour protéger quelques produits sensibles aux chocs. Enfin, la partie inférieure nous permet de placer des objets plus volumineux. On peut si on le souhaite n’emporter que la partie supérieure ou bien les deux premiers étages. C’est pratique et bien conçu.

Enfin, on trouve des clés et des serrures pour chaque compartiment afin de sécuriser au maximum le matériel.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Le côté 3 en 1 très pratique
  • Les nombreux rangements
  • La capacité de stockage
  • La robustesse
On aime moins 

  • Le design un peu trop sérieux (si on cherche la petite bête)

 

Avis sur le Songmics Beauty case JHZ01S

Vanity Songmics JHZ01SC’est en réalité un modèle assez similaire à celui juste au-dessus. La conception est identique, avec des panneaux de fibres ABS montés sur un squelette en aluminium. La qualité de fabrication est toujours au rendez-vous, et des renforts métalliques à chaque coin, ainsi que des charnières en métal assurent une bonne robustesse.

Les dimensions sont identiques, avec 68,5 cm de haut pour 35 cm de long et 25 cm de large. On trouve 3 éléments séparables les uns des autres très facilement et on peut donc si on le souhaite n’emporter qu’une partie de notre vanity case. C’est toujours un modèle qui se transporte facilement grâce à une poignée télescopique et des petites roues pour un déplacement facilité.

La partie supérieure est une boite à outils qui propose 5 plateaux différents qui vont permettre de s’organiser plus facilement, en rangeant par exemple le maquillage sur les plateaux du dessus, et quelques bijoux sur les plateaux les plus bas. On peut emporter simplement cette première partie pour un weekend et laisser le reste du vanity à la maison.

Le deuxième élément est un plateau seul qui se partage entre quatre compartiments. Enfin, la partie inférieure reposant sur les roulettes, offre plus de place pour ranger du matériel plus volumineux, comme un sèche-cheveux.

Finalement la principale différence vient de la couleur qui est ici argentée, et peut être un peu plus glamour.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La bonne capacité de rangement
  • Les 3 éléments amovibles et utilisables séparément
  • La bonne qualité de fabrication
  • Les nombreux rangements
On aime moins 

  • Devoir acheter du maquillage en plus pour remplir tous les rangements…

 

Avis sur le Savebag

vanity savebagOn passe ici à modèle plus compact et un design différent. On apprécie déjà d’avoir le choix entre 7 coloris du noir ou gris très discret au rouge bien plus sexy et flashy.

Je ne suis pas trop fan de la forme qui me fait un peu penser à une glacière, mais je dois avouer que sa légèreté et sa robustesse sont des atouts indéniables. On transporte notre matériel de beauté facilement et sans effort, c’est une très bonne chose.

Le vanity se ferme puis s’ouvre soit à l’aide d’une clé. On peut ajouter un code à trois chiffres pour sécuriser au maximum notre mallette, attention toutefois à ne pas oublier le code. La qualité de fabrication est très bonne à l’extérieur, c’est sérieux et moderne.

À l’intérieur, on ne trouve pas beaucoup de rangement, et la plupart des éléments de notre matériel de beauté seront en vrac. Un seul plateau sur le dessus nous permet de ranger quelques crayons et rouges à lèvres.

On trouve un petit miroir qui se déplie pour nous permettre un maquillage rapide dans n’importe quel lieu. C’est pratique et bien pensé. À l’intérieur, les finitions ne sont pas impeccables, mais on trouve un tissu doux qui apporte une touche d’élégance supplémentaire.

Bref, le rapport qualité / prix est franchement très bon, et les acquéreuses en sont globalement très satisfaites.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La belle qualité de fabrication
  • Le choix de la couleur
  • Le miroir à l’intérieur
  • La serrure à code
  • Le rapport qualité / prix
On aime moins 

  • Les finitions moyennes à l’intérieur
  • Le manque de compartiments

 

Avis sur le Songmics Beauty Case JHZ12B

Vanity songmics JHZ12BOn retourne dans le classique avec ce vanity case qui se transporte comme une petite valise et qui peut donc rouler sur ces deux roues.

Avec 43 cm de haut, 34 cm de long et 24 cm en profondeur, il s’agit d’un rangement assez conséquent. Les panneaux sont en fibres ABS de bonne qualité, et ils sont maintenus par une structure en aluminium.

Le résultat est sobre et sérieux, et ce vanity case a des allures plutôt professionnelles. Des renforts métalliques à tous les coins, et des charnières en métal apportent de la robustesse au produit, qui devrait nous suivre partout pendant de très nombreuses années.

À l’intérieur, c’est un système de boite à outils avec deux plateaux de chaque côté et coffre central, qui nous donnent la possibilité de bien différencier nos produits et de les ranger séparément. L’organisation est donc aisée, et on peut s’y retrouver très facilement. Le prix est un peu élevé, mais c’est réellement le prix de la qualité.

Le coffre de rangement principal est assez vaste pour placer du matériel assez volumineux, comme par exemple un sèche-cheveux. Des serrures nous permettent de verrouiller complètement le vanity, pour que personne ne fouille dans nos affaires personnelles.

Un vanity case de taille moyenne, ni trop grand, ni trop petit, qui devrait forcément trouver sa clientèle.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Sa taille hybride
  • Ses rangements assez nombreux
  • La bonne qualité de fabrication
  • Les serrures
On aime moins 

  • Le design un peu trop sérieux
  • Pas de petit miroir

 

Avis sur le Songmics Beauty Case JBC312

Vanity songmics JBC312Il s’agit ici du plus petit modèle de la marque. Il n’est pas posé sur des roues, mais se transporte à l’aide de sa poignée sur le dessus.

La qualité de fabrication est comme toujours très bonne, et on sent immédiatement que c’est du solide. Le design est plus sympa grâce à des panneaux de cuir PU qui lui donne un look moderne et classieux. Le cadre est en aluminium, toujours avec des renforts et des charnières en métal. Les finitions sont vraiment impeccables et pour ma part je trouve ce vanity case absolument superbe.

Les dimensions sont les suivantes : 27 cm de haut, pour 36 cm de long et 24 cm de profondeur. Le poids reste toutefois important avec 3,1 kg à vide, ce qui est tout de même assez lourd.

À l’intérieur, on retrouve l’ouverture mallette à outils chère à la marque, avec quatre plateaux (deux de chaque côté), et le petit coffre central. Il y a du tissu et de la mousse à l’intérieur pour amortir les chocs lors d’un transport, et les finitions sont toujours parfaites.

C’est vraiment un produit sérieux et efficace qui séduit beaucoup et qui devrait encore faire des heureuses. Pas trop grand, il ne prend pas trop de place dans une salle de bains ou un placard, mais il offre toutefois une contenance très intéressante.

Si vous cherchez du solide et du pratique, alors foncez !

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La superbe qualité de fabrication
  • Les compartiments pratiques
  • Les finitions impeccables
  • La solidité du produit
On aime moins 

  • Le poids un peu trop lourd
  • Le prix un peu élevé

 

Avis sur le Travelite Orlando

Vanity travelite OrlondoVous cherchez un vanity case robuste mais pas rigide ? Vous trouvez que c’est plus confortable à transporter ? Alors ce Travelite Orlando pourrait bien vous séduire.

La matière est souple à l’extérieur, mais renforcée par des parties solides qui vont protéger parfaitement tout le matériel que vous chercherez à transporter ou à conserver. Le tissu est de très bonne qualité, les coutures robustes et les fermetures éclairs également. Il est plutôt grand, puisqu’il peut contenir jusqu’à 20 litres, et il n’est en plus pas lourd du tout, ce qui le rend forcément très pratique à utiliser. Il y a en plus une bandoulière pour ne pas avoir à le porter à bout de bras.

Les rangements sont nombreux, on trouve des pochettes à l’avant et l’arrière du vanity case, et à l’intérieur on trouve plusieurs compartiments qui nous permettent un rangement optimal. Les compartiments sont d’ailleurs modulables pour s’adapter sans problème à toutes les utilisatrices et à leurs besoins.

Ce vanity est un modèle de praticité et c’est tout naturellement qu’il est devenu un best-seller sur Amazon. Il suffit de lire les commentaires pour comprendre qu’il ne fait que des heureuses. S’il vous plaît, alors foncez, vous ne le regretterez pas.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La très bonne qualité de fabrication
  • Le côté à la fois souple et rigide du vanity case
  • La bonne capacité de rangement
  • Les compartiments modulables
On aime moins 

  • Le tissu peut être taché

 

 

Avis sur le A-Express Beauty Case

Vanity A-Express violetDans la série des vanitys case tout mignons, ce modèle A-Express à assurément un look qui devrait séduire. Sa couleur violette et les motifs papillons et fleurs sont plutôt sympas et forcément très féminins.

C’est un petit vanity case avec des dimensions de 25 cm de long, par 17 cm de large et 17 cm de haut. Il se compose de panneaux de fibres ABS maintenus sur un cadre en aluminium. Les coins sont renforcés et on trouve des charnières et des fermoirs métalliques. La qualité de fabrication est plutôt correcte, c’est solide, mais les finitions ne sont pas magnifique, avec notamment le cadre en alu qui gondole un peu.

Pour ce qui est de l’intérieur, le fabricant a opté pour le rouge, et ça change du noir un peu triste qu’on trouve très souvent.

Les compartiments se déplient avec trois étages de chaque côté et un plateau central. La taille des compartiments est assez réduite, du coup le vanity me semble plus adapté aux bijoux qu’au maquillage. Les crayons neufs ne rentrent que dans le fond, et on ne placera pas beaucoup d’éléments dans chaque compartiment.

C’est donc un petit vanity plutôt sexy et solide, vendu à un prix tout à fait correct. Cependant, sa petite taille ne le rend pas pratique pour toutes les situations et tous les besoins.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Son design sexy
  • Les rangements nombreux
  • Les matériaux solides
On aime moins 

  • La petite taille des compartiments
  • Les finitions pas géniales

 

Les autres Guides d’achat

Les vanity vous ont plus ? Je vous propose de nombreux autres guides si vous voulez refaire votre salle de bain en 2017 :

A bientôt

Nath