Je ne sais pas vous, mais moi, pendant longtemps, j’ai conservé un sèche-cheveux qui mettait de longues minutes à me sécher complètement la tête, qui faisait un bruit dingue, et qui rendait mes cheveux électriques. Bref, ce n’était pas génial, mais ça c’était avant…

Désormais, les fabricants sont nombreux à proposer des sèche-cheveux performants, qui sèchent rapidement, et avec des technologies pour rendre le cheveu plus beau. Je vous propose de découvrir ici quelques modèles qui font le bonheur de la plupart des utilisatrices en 2017.

Le meilleur sèche cheveux 2017

Roulements de tambours… Et la palme du meilleur sèche-cheveux en 2017, celui qui sèche plus vite que son ombre et qui rend les cheveux souples et soyeux est : Le Parlux 3800 Eco Friendly !

seche cheveux parlux 3800

Il s’agit d’un sèche-cheveux professionnel, et forcément les coiffeuses n’ont pas le temps de traîner trop longtemps sur le séchage. À la maison, il nous aidera aussi à gagner beaucoup de temps.

Ses principales qualités sont : 

  • Sa puissance hallucinante
  • Ses technologies ionique et céramique
  • Sa basse consommation
  • Sa discrétion 

Je vous en dis plus sur ce petit bijou, juste après ce tableau comparatif des meilleurs sèche-cheveux :

Comparatif sèche cheveux 2017

NomNoteLe plusLe moinsPuissancePrixPromo
Parlux 3800Le meilleur 🙂 (Eco, techno, ...)Le prix2100WEUR 94,00Vérifier le prix
Babyliss 6610DERapport qualité / prixDesign2100WEUR 27,99Vérifier le prix
Philips HP8232/00Rapport qualité / prixUn peu lourd2200WEUR 18,99Vérifier le prix
Babyliss 6615EExcellent rapport qualité / prixpas de technologie ceramique2400WConsulter sur Amazon.frVérifier le prix
Remington D5219Les emboutsSeulement 2 vitesses2300WEUR 25,99Vérifier le prix
Calor studio dryLe prixPas de fonction ionique2100WEUR 12,59Vérifier le prix
Remington Pro Airrapport qualité/prix imbattableun peu bruyant2200WEUR 11,69Vérifier le prix
Babyliss 5250ESpécial voyageChauffe peu1200WVérifier le prix
Philips BHD004/10CompactDurée de vie1800WEUR 12,99Vérifier le prix
Babyliss 322EManiabilitéMoteur un peu fragile2100WEUR 14,99Vérifier le prix

N’hésitez pas à utiliser le menu de droite pour en apprendre plus sur les modèles présents dans ce tableau.

Avis pour le Parlux 3800 Eco Friendly

seche cheveux parlux 3800Lorsqu’on reçoit ce sèche-cheveux, on comprend de suite qu’on n’est pas là pour rigoler. La boîte n’est pas jolie, elle fait vraiment professionnelle. L’appareil est plus sexy, mais pas vraiment magnifique, en tout cas il renvoie immédiatement une bonne impression de robustesse.

C’est du solide, ça ne fait aucun doute. Il est plutôt léger avec 450 grammes sur la balance, et muni d’un câble de 3 mètres de long, sa manipulation est donc tout à fait agréable et il tient vraiment bien en main.

Le moteur délivre 2100 watts pour un débit d’air de 75 m³/h, ce qui est correct mais on a déjà vu plus puissant pour bien moins cher. Toutefois lorsqu’on l’allume on comprend immédiatement, que comme chez Dyson pour les aspirateurs, il n’y a pas de perte de soufflage…

Ça souffle fort sans pour autant faire trop de bruit. Il n’est pas silencieux, mais il est relativement discret pour un sèche-cheveux, même lorsqu’on le pousse à sa quatrième et plus puissante vitesse. Il fonctionne en air chaud ou en air froid.

Les technologies Céramique et Ionique transforment les gouttes d’eau en micro-molécules qui vont être absorbées par le cheveu. C’est ça qui va les rendre plus brillants et plus souples, et qui va retirer au passage l’électricité statique.

Ça fonctionne bien, les cheveux sont vite secs et ils sont effectivement plus beaux qu’avec un sèche-cheveux lambda. Enfin, cerise sur le gâteau, ce sèche-cheveux consomme peu d’électricité. Il est en plus conçu en matières recyclables, bref, c’est un achat responsable.

Alors certes, son prix est élevé, mais c’est sans aucun doute le prix de la qualité. Et puis, on notera que sa durée de vie est garantie à 2000 heures minimum, ce qui est absolument énorme.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • L’excellente qualité de fabrication
  • La très bonne puissance
  • Le séchage très rapide
  • Les technologies rendant les cheveux doux et soyeux
  • La prise en main
  • Son côté écologique
On aime moins 

  • Son prix forcément un peu élevé

 

Avis sur le Babyliss 6610DE

Sèche cheveux Babyliss 6610DELà encore, il s’agit d’un sèche-cheveux professionnel, à un prix cependant plus doux. La qualité de fabrication est très bonne, l’assemblage de qualité, rien ne bouge, et on sent de suite que c’est du solide.

Il est assez léger avec ses 560 grammes, et la prise en main est agréable. Le moteur de 2100 watts est capable de souffler jusqu’à 100 m³/h ce qui est digne des sèche-cheveux de salons. Il sèche vraiment rapidement, et se montre parfait pour réaliser facilement un brushing. Il est muni de 6 vitesses avec la possibilité de souffler de l’air froid. Il est livré avec deux embouts, un bec pour le brushing et un diffuseur pour sécher de façon uniforme.

Ce Babyliss est équipé de la technologie ionique. C’est vraiment efficace, les cheveux restent bien en place et ne se montrent pas électrique. Encore une fois, c’est idéal pour le brushing et pour celles qui aiment avoir les cheveux bien raides.

Il est relativement discret, même si on aura du mal à faire la sieste à côté. Il s’agit d’un produit qui se vend extrêmement bien, notamment grâce à son prix très attractif pour la qualité proposé. Il suffit de faire le tour des commentaires sur Amazon, pour comprendre que les mécontents sont très peu nombreux.

Un super sèche-cheveux, pas trop cher qui va vous changer le brushing !

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Il sèche rapidement
  • La fonction ionique très efficace
  • La bonne qualité de fabrication
  • Le rapport qualité / prix
On aime moins 

  • Le design un peu trop sérieux (ce n’est que mon avis)

 

Avis sur le Philips Dry Care Advanced – HP8232/00

Seche cheveux Philips HP8232 00Ici, on baisse encore un peu le prix mais on conserve un moteur puissant de 2200 watts. La puissance est tout de même moindre que sur le Parlux, mais on se sèche tout de même les cheveux assez rapidement.

Il y a 6 vitesses différentes, et on peut en appuyant sur la gâchette, envoyer constamment de l’air froid pour fixer la coiffure. La qualité de fabrication est sérieuse, mais avec plus de 600 grammes, c’est un sèche-cheveux qui commence à être un tout petit peu lourd. On regrette également son cordon de 1,80 m, personnellement j’aime bien lorsqu’on a 2 mètres ou plus… Oui, j’ai une grande salle de bains.

Il est livré avec deux embouts, l’un de précision pour les brushings et l’autre est un diffuseur plutôt bien pensé qui délivre l’air assez rapidement pour gagner du volume tout en séchant assez rapidement.

C’est un sèche-cheveux équipé de la fonction ionique. Là encore elle fonctionne très bien et on évitera facilement les cheveux rebelles et les frisottis à la suite d’un brushing.

Rien à redire, c’est un très bon sèche-cheveux qui est en plus plutôt glamour dans sa robe blanche et beige. Le rapport qualité / prix me semble réellement très bon.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Le design sympa
  • La bonne puissance
  • Les embouts efficaces
  • La technologie ionique
  • Le rapport qualité / prix
On aime moins 

  • Le poids un peu lourd
  • Le cordon un peu court

 

Avis sur le Babyliss 6615E

Sèche cheveux Babyliss 6615ECe modèle présent sur le marché depuis plusieurs années a déjà fait ses preuves que ce soit en salon pour les professionnels ou chez les particuliers.

 Le moteur très puissant de 2400 watts ne fait pas dans la dentelle ! Il faut sécher vite et bien, et c’est ce que permet ce sèche-cheveux Babyliss. On trouve 6 vitesses différentes, ainsi qu’une position air froid qui va donner la possibilité de fixer efficacement une coiffure.

On apprécie fortement le fait qu’il soit plutôt compact et assez léger avec moins de 450 grammes, et on adore son câble de 2,70 m qui offre une bonne liberté de mouvement.

Il possède la technologie High Ionic qui apporte une fonction antistatique afin de calmer les cheveux rebelles, tout en ajoutant de la brillance et de la souplesse à votre coiffure. Ça fonctionne très bien, et vous apprécierez forcément vos brushings qui sont parfaitement maîtrisés.

Il est livré avec deux embouts : Un concentrateur pour brushing et un concentrateur pour finition. Concernant la qualité de fabrication, il n’y a absolument rien à dire. C’est du matériel pro à un prix tout à fait attractif, et le moteur devrait fonctionner pendant au moins 1000 heuresVraiment le rapport qualité / prix est excellent, et en plus j’aime bien son design et son rouge vif très glamour.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La puissance et la résistance du moteur
  • Le séchage rapide
  • La technologie High Ionic
  • La compacité et le poids
  • Le rapport qualité / prix
  • Le cordon bien long
On aime moins 

  • Pas de technologie céramique pour plus de brillance
  • Un peu bruyant

 

Avis sur le Remington D5219 Your Style

Seche cheveux Remington D5219Ici, Remington nous propose un sèche-cheveux très complet qui devrait satisfaire celles qui aiment régulièrement changer de style.

Il s’agit d’un modèle puissant avec un moteur de 2300 watts. On trouve trois niveaux de température dont un mode à froid pour la fixation de coiffure, et simplement deux vitesses différentes.

Si vous souhaitez un séchage rapide, alors c’est le cas, il ne suffit que de quelques minutes pour sécher parfaitement une belle chevelure bien épaisse. La puissance est vraiment digne des modèles professionnels. La qualité de fabrication est bonne, le poids est correct avec 540 grammes sans embout. Dommage que le cordon de 1,80 m soit un peu court à mon goût.

J’adore en revanche les 3 embouts, qui vont donc nous permettre de varier les styles. Mon préféré est le Peigne Volume, très simple à utiliser puisqu’on le plaque contre les racines et on remonte du bas du crâne jusqu’en haut. On obtient très simplement une coiffure bien gonflée comme les actrices américaines à la cérémonie des Oscars. On trouve ensuite un concentrateur pour des brushings tout en précision, et enfin un diffuseur pour donner du volume à vos boucles.

C’est également un sèche-cheveux avec une technologie Ionique qui nous débarrasse de l’électricité statique très efficacement, tout en ajoutant un peu de brillance. Le rapport qualité / prix est tout à fait correct, comme toujours chez Remington.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La puissance du moteur
  • Le séchage rapide
  • La fonction ionique
  • Les 3 embouts (dont le Peigne Volume, super!)
  • Le bon rapport qualité / prix
On aime moins 

  • Le cordon un peu court
  • Seulement 2 vitesses

 

Avis sur le Calor Studio Dry Elite

Sèche cheveux Calor studio dryOn entre ici dans la catégorie des sèche-cheveux premier prix, et ce petit Calor qui séduit déjà beaucoup, devrait continuer sur sa lancée.

Son design est tout d’abord plutôt sympa et glamour tout en noir avec quelques touches de rose. Il est puissant et chauffe bien grâce à son moteur de 2100 watts. On peut donc sécher ses cheveux rapidement, et c’est bien là le principal. Il est léger et bien maniable même si son cordon est seulement d’1,80 , c’est toutefois le cas de tous les modèles de ce prix-là.

Il est muni d’un embout concentrateur Triple Air Précision qui offre effectivement un flux d’air précis pour effectuer des brushings efficacement. Il y a 3 positions de vitesse et température, et il faut laisser appuyer sur la gâchette pour propulser l’air froid.

Certaines préfèrent des positions fixes, personnellement ce mode de fonctionnement ne me dérange pas. Côté bruit, il n’est pas ultra discret mais je trouve que pour cette catégorie de prix et cette puissance, il s’en sort plutôt bien. Rien à dire donc sur le rapport qualité / prix, il s’agit d’un sèche-cheveux très satisfaisant.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Sa bonne puissance
  • Sa compacité et son poids
  • Le design plutôt sympa
  • Le petit prix super sympa aussi
On aime moins 

  • Aucune technologie ionique
  • Bouton à froid qu’il faut garder appuyé

 

Avis sur le Remington Pro Air

sèche cheveux Remington Pro airC’est peut-être le sèche-cheveux proposant le rapport qualité / prix le plus étonnant et le plus concurrentiel.
En effet, pour un prix tout mini, ce Remington propose un moteur puissant, associé aux technologies ionique et céramique.

Le moteur avec ses 2200 watts n’a rien à envier à des modèles plus haut de gamme. Il offre un souffle puissant et chaud qui va sécher très rapidement les cheveux les plus longs et les plus épais. Son efficacité est vraiment étonnante pour ce niveau de prix. La technologie ionique nous débarrasse en partie de l’électricité statique, même si ici on n’est tout de même pas au niveau des produits plus chers. Le cheveu gagne cependant en brillance.

Avec 540 grammes, il reste agréable à manipuler. On trouve 2 vitesses différentes, et une gâchette qu’il faut maintenir pour obtenir un air froid. Ce n’est en revanche pas du tout un modèle de discrétion et il se montre légèrement bruyant. L’embout concentrateur vous donne la possibilité de réaliser sans problème vos brushings.

Au final, pour un prix vraiment tout petit, vous achetez un sèche-cheveux vraiment puissant et efficace. Son design n’est peut-être pas génial, mais il faut en tout cas très bien le taf !

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Sa très bonne puissance
  • Ses technologies ionique et céramique
  • Son prix tout doux
On aime moins 

  • Son bruit
  • La gâchette toujours enfoncée pour l’air froid

 

Avis sur le Babyliss 5250E

seche cheveux babyliss 5250EVoici un tout petit sèche-cheveux très pratique qui s’emporte partout et se range très facilement.

Sa poignée se replie vers le corps pour gagner un maximum de place, et on pourra donc l’emporter en vacance pour continuer à se faire de jolis brushings. Il est d’ailleurs livré dans une petite house de transport.

Avec 1200 watts, son moteur s’éloigne évidemment beaucoup des modèles professionnels, mais pour un si petit sèche-cheveux il souffle tout de même relativement fort. Il est vraiment très léger avec moins de 300 grammes et son cordon de 1,80 m est dans la moyenne pour ce type d’appareil.

On trouve 3 vitesses pour l’air chaud et une position air froid pour la fixation de coiffure. On ne va pas se mentir, il ne chauffe pas énormément, et donc celles qui ont une chevelure épaisse devront se sécher les cheveux plusieurs longues minutes pour qu’ils soient parfaitement secs.

C’est donc plutôt un modèle d’appoint ou de voyage, ou bien un sèche-cheveux pour celles qui ont du temps ou les cheveux courts. On note la présence d’un embout brushing qui se montre plutôt efficace.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Sa petite taille
  • Son poids plume
  • Son embout brushing
  • Sa poignée pliable
On aime moins 

  • La puissance un peu légère
  • Le manque de chaleur

 

Avis sur le Philips BHD004/10 ThermoProtect

Seche cheveux Philips BHD004 10Ce modèle très compact ne prendra pas trop de place dans votre salle de bains.

Il est en plus très léger avec seulement 300 grammes sur la balance. La prise en main est donc facilitée et le cordon de 1,80 m est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché. Le moteur de 1800 watts est plutôt puissant pour un si petit modèle. Les cheveux sèchent ainsi plutôt rapidement, et sans risque de chauffe trop importante grâce à la technologie ThermoProtect. Il y a 3 vitesses différentes, dont une fonction air froid.

La fabrication est correcte, mais il semblerait qu’après quelques mois le moteur perde en puissance. Malheureusement, c’est souvent le cas pour les sèche-cheveux premier prix et celui-ci ne déroge pas à la règle. Quoi qu’il en soit, la garantie d’un an nous assure quelques mois de brushings impeccables.

Le concentrateur est précis et permet de structurer efficacement sa coupe. Un tout petit prix, une puissance très correcte, et un séchage très efficace, mais une durée de vie assez courte.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • Sa bonne puissance
  • Sa compacité et son poids
  • La fonction ThermoProtect
  • Le petit prix
On aime moins 

  • La durée de vie

 

Avis sur le Babyliss Expert D322E

Seche cheveux Babyliss D322EAvec ses 2100 watts, ce modèle se veut relativement puissant et c’est effectivement le cas.

Il chauffe plutôt bien pour un modèle premier prix et souffle assez fort pour sécher efficacement et rapidement les tignasses les plus épaisses. Il ne consomme en plus que 1500 watts et se montre donc économique et écologique, on ne demande rien de mieux ! Il est muni de vitesse pour une température chaude et d’une position air froid qui permet de fixer la coiffure. La qualité de fabrication est tout à fait correcte, il semble robuste et son poids de 500 grammes environ reste tout à fait correct.

On trouve un concentrateur pour la réalisation de brushings et il est plutôt efficace. Pour le reste, il s’agit d’un sèche-cheveux tout à fait classique qui ne possède pas de technologie particulière, mais qui finalement fait plutôt bien ce qu’on lui demande, c’est-à-dire de sécher rapidement les cheveux.

Attention toutefois, on peut lire sur Amazone notamment, que certaines séries sont défaillantes et que le moteur tombe en panne rapidement. Il y a de toute façon une garantie pour obtenir un sèche-cheveux tout neuf en cas de problème.

 

 

Pour conclure
On aime 

  • La bonne puissance du moteur
  • La maniabilité très correcte
  • Le séchage rapide des cheveux
On aime moins 

  • Le moteur apparemment un peu fragile
  • Le design pas super glamour

 

Voilà de quoi vous aider si vous voulez changer de sèche-cheveux. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter nos autres guide d’achat pour 2017: