Si vous êtes trop douillette pour l’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique, que le rasoir qui coupe et laisse des marques ne vous satisfait pas, alors il reste une option : Le rasoir électrique.

C’est probablement la solution la plus simple, la plus rapide et donc la plus pratique pour obtenir une peau douce en toute sûreté. Comme toujours, certains appareils sont plus performants que d’autres, je vous propose donc de découvrir ici les rasoirs électriques les plus efficaces en 2017.

Meilleur rasoir électrique pour femme 2017

Dans le petit monde de l’extermination du poil, les fabricants sont nombreux à nous proposer des appareils pour nous permettre d’obtenir une peau parfaitement lisse.

Concernant les rasoirs électriques, le plus efficace et le plus doux est à mon humble avis le rasoir Elle HLE30 By Beurer.

Beurer HLE 30

Ses principales qualités sont :

  • Très bonne efficacité
  • Douceur d’utilisation
  • Fonctionnement sur batterie
  • Design sympa et ergonomique

Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce super rasoir, juste après notre tableau comparatif :

Comparatif rasoir électrique pour femme 2017

NomNoteLe plusLe moinsPrixPromo ?
Elle by BeurerLe rasoir idéal <3La notice est pas topRupture de stockVérifier le prix
Babyliss G285EDesign & efficacitéPas étancheRupture de stockVérifier le prix
Braun 5160 WDEfficaceBruyantEUR 42,74Vérifier le prix
Philips LadyShaveQualité / prixDurée de vie des lamesEUR 14,99Vérifier le prix
TouchBeauty TB-815Mon coup de coeurTête de rasage étroiteRupture de stockVérifier le prix

Avis sur le Elle HLE30 By Beurer

Beurer HLE 30Ce rasoir tondeuse au design particulier, est signé par le célèbre magazine féminin Elle, en collaboration avec le fabricant allemand Beurer.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’association fonctionne. On retrouve la robustesse et l’efficacité de la marque avec la touche élégante et féminine du magazine.

La prise en main est immédiate, le design n’est donc pas seulement agréable à l’œil mais il est surtout pratique d’utilisation. Sa tête de rasage est très douce et rase de prés pour une peu parfaitement lisse en très peu de passage.

Il est quasiment impossible de se blesser, même sur les parties les plus sensibles que ce soit au niveau du maillot ou des aisselles. La qualité de rasage est vraiment optimale, et on peut utiliser le rasoir sous la douche pour encore plus de douceur. Une petite lampe LED nous permet de ne louper aucun poil, ce qui est vraiment très pratique pour un rasage parfait.

On note qu’il s’agit d’un rasoir électrique vraiment discret en terme de bruit, ce qui est toujours bénéfique pour le confort d’utilisation.

Deux sabots transforment le rasoir en tondeuse, et on pourra ainsi entretenir notre ticket de métro ou notre maillot brésilien très facilement. On apprécie tout particulièrement la base de recharge et l’autonomie de l’appareil. On peut l’emporter en vacances, et se raser plusieurs fois avant que la batterie ne soit vide.

Bien sûr le fait de ne pas avoir à changer de piles est toujours un point positif. Bref, difficile de lui trouver des défauts.

 

Pour conclure
On aime 

  • Son efficacité
  • Sa douceur d’utilisation
  • Le fonctionnement sur batterie
  • Son étanchéité
  • Son design
  • Sa lampe LED
On aime moins 

  • Chercher des défauts pendant de longues minutes sans en trouver… ^^

 

 

Avis sur le Babyliss Lady Shaver G285E

Babyliss G285EJe fais partie de celles qui ont d’abord craqué pour son design arrondi.

La prise en main est très bonne, et ce galet circulaire est à mon avis plus simple à transporter partout qu’un modèle tout en longueur. Sa couleur violette est en plus très sympa et tout à fait girly.

Bien sûr un bon design pour un appareil inefficace n’aurait aucun intérêt, mais ce n’est pas le cas ici. La tête de rasage est bien large, ce qui va nous permettre de raser plus de poils en un seul passage.

Il laisse passer quelques poils et il faudra parfois passer plusieurs fois sur une même zone, mais c’est le lot quotidien de tous les rasoirs électriques ou presque.

La lame est précise, ce qui permet de bien dessiner les contours du maillot, et on pourra entretenir parfaitement ce maillot à l’aide des différents sabots fournis. Ce rasoir fonctionne sur batterie et il propose une autonomie correcte d’environ 40 minutes.

Dans le cas où on aurait oublié de la charger, on peut l’utiliser lorsqu’il est branché sur secteur. Concernant le bruit, il n’est pas aussi discret que le Beurer cité plus haut, mais le niveau sonore est très correct. Petit regret sur le fait que ce rasoir Babyliss ne soit pas Waterproof, on ne l’emportera pas sous la douche.

Dommage également de ne pas trouver une petite pochette de transport.

 

Pour conclure
On aime 

  • Son efficacité
  • Sa douceur à l’utilisation
  • Sa précision
  • Ses 3 sabots
  • Le fonctionnement sur Batterie
On aime moins 

  • Pas waterproof
  • Pas de pochette pour l’emporter partout

 

 

Avis sur le Braun Silk-Épil 5160 WD

braun 5160 WDOn ne présente plus Braun, et on connaît toutes déjà la gamme Silk-Épil et ses appareils souvent très efficaces.

Ce rasoir électrique fait honneur à l’enseigne, puisqu’il se montre tout d’abord très efficace, mais également très doux. Il est muni de différents accessoires pour vont soit nous simplifier la tache, soit rendre le rasage plus agréable. On trouve par exemple une tête de précision pour le maillot, un sabot pour une utilisation en mode tondeuse, et surtout une tête exfoliante qui va rendre le rasage plus doux tout en évitant les poils incarnés.

Il se montre efficace sur toutes les parties, du corps, et seules les plus sensibles d’entre nous connaîtront peut-être quelques irritations au niveau du maillot ou des aisselles.

C’est un rasoir étanche, et il est donc possible de l’utiliser sous la douche sans aucune problème. Il fonctionne à l’aide de piles, qu’il faudra donc remplacer au bout de quelques rasages. Dans l’ensemble les utilisatrices ne se plaignent pas d’une consommation excessive de piles. Il est léger et agréable à manipuler, on accède sans problème à toutes les zones sans problèmes.

Petit bémol sur sa discrétion, il est puissant et efficace mais du coup il ne se montre pas vraiment très discret.

 

Pour conclure
On aime 

  • Son efficacité
  • Ses différents accessoires dont la tête exfoliante
  • Son étanchéité
  • Sa bonne prise en main
On aime moins 

  • Son bruit
  • Le fonctionnement à piles

 

 

Avis sur le Philips Ladyshave HP6341/00

Philips ladyshaveCe rasoir électrique plaît beaucoup ! Tout d’abord pour son prix vraiment très abordable, mais également pour son efficacité.

Il est assez petit et léger, la prise en main est donc tout à fait agréable. La tête de rasage est performante, il ne faudra pas repasser trop de fois pour éliminer tous les poils.

L’utilisation est plutôt douce, il n’irrite pas la peau, y compris au niveau des zones les plus sensibles. Vraiment les performances sont satisfaisantes, et les lames sont assez précises pour correctement dessiner le contour du maillot.

Dommage qu’il n’y ait pas de sabot fourni pour entretenir la partie pileuse du maillot.

Il est waterproof, et on peut donc sans problème l’utiliser sous la douche. Il fonctionne à l’aide de deux piles AA, il n’est donc pas rechargeable, mais il n’est pas non plus trop énergivore. Il est un peu bruyant, mais rien de trop gênant.

Une petite coque de protection pour la tête de rasage est prévue, c’est plutôt pratique pour le transport. C’est finalement un rasoir très simple, mais qui fait plutôt bien ce qu’on lui demande.

En revanche, la durée de vie des lames n’est pas énorme, et elles ne sont pas vendues seules.

 

Pour conclure
On aime 

  • Le petit prix
  • L’efficacité très correcte
  • La douceur d’utilisation
  • La prise en main agréable
On aime moins 

  • Le fonctionnement à piles
  • Un peu bruyant
  • La durée de vie des lames

 

 

Avis sur le Mini Rasoir TouchBeauty TB-815

touchbeauty TB-815Difficile de le comparer aux modèles ci-dessus, mais je voulais tout de même vous parler de ce mini rasoir qui pourrait vous rendre de fiers services.

Pour commencer, non, ce n’est pas un petit jouet de plaisir, même si son design pourrait éveiller les esprits des plus coquines d’entre nous. Il s’agit bien d’un rasoir électrique…

Sa forme offre une bonne prise en main, mais nous permet surtout de l’emporter partout que ce soit pour nos déplacements professionnels ou en vacances. Il possède un système de rasage rotatif avec deux lames qui est efficace, mais un peu long à l’usage.

La tête de rasage étant étroite les plus poilues d’entre nous passeront un temps certain à tout épiler.

Il est waterproof pour être utilisé sous la douche, et c’est là qu’il se montre le plus doux. Quoi qu’il en soit, il n’est pas agressif pour la peau et ne provoque pas d’irritation, même sur les zones sensibles.

Je pense qu’il n’est pas vraiment adapté pour les plus brunes qui cherchent un rasoir efficace et rapide, mais plus pour celles ayant une pilosité réduite. Il est également très bien comme second rasoir, pour les retouches lors des voyages. Il fonctionne à l’aide d’une seule pile AA qui lui assure une autonomie relativement longue.

Un petit rasoir électrique pas cher, mais dont on ne regrette pas l’achat.

 

Pour conclure
On aime 

  • Son petit prix
  • Sa petite taille
  • Son efficacité
  • Son étanchéité
On aime moins 

  • Sa tête de rasage étroite (très long pour se faire les jambes)
  • Le fonctionnement à piles

 

Découvrir mes autres guides d’achat 2017

Vous cherchez :