Les cheveux bien raides c’est super, mais de jolies boucles c’est quand même sympa aussi ! J’ai les cheveux qui ondulent déjà naturellement mais un bon fer à boucler me permet d’obtenir un rendu bien plus esthétique et classieux que les vagues que font mes mèches lorsque je sors du lit.
Je vous propose donc de découvrir ici ce qui se fait de mieux en matière de fer à friser, pour que vos boucles brunes, blondes ou rousses vous donnent l’allure de princesse que vous méritez forcément.
Promo sur les Fers à Boucler lisseurs à ne pas rater
Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|
Remington Ci95 Céramique, Conique 25-32mm | 39,99 EUR 29,99 EUR | Voir prix Amazon |
Le meilleur fer à boucler en 2020
Il est adoré de toutes les utilisatrices. Sa technologie brevetée vous offre un bouclage optimal et parfait.
1 – Le fer à boucler Babyliss C903PE
C’est le produit phare de la marque leader sur le marché européen du soin et de la beauté du cheveu, j’ai nommé le Babyliss C903PE, plus connu sous le nom de Curl Secret !
Ce boucleur magique s’utilise très simplement, même s’il faut un petit temps d’adaptation pour le prendre parfaitement en main. Un moteur enroule votre mèche, on garde la prise pendant le temps programmé, puis lorsqu’il bipe, on relâche la pince pour découvrir des cheveux parfaitement bouclés et brillants.
C’est simple, rapide et surtout très efficace. Le cylindre sur lequel s’enroulent les mèches est en céramique, ce qui assure une protection et un respect optimal du cheveu tout en le rendant doux et soyeux.
Il y a deux niveaux de chauffe différents, à 185° ou 205°, pour s’adapter au mieux à votre type de cheveux, et surtout trois positions de durée, de 8, 10 et 12 secondes qui vont permettre de varier les boucles (ondulées, boucles large ou serrées).
Pouvoir choisir le sens de rotation est un véritablement point fort, on peut ainsi tourner nos boucles vers la droite ou vers la gauche, ou même alterner selon nos envies. Le résultat est vraiment naturel.
La fonction ionique diffuse efficacement des ions négatifs qui éliment l’électricité statique. Le cheveu est alors plus souple et il le reste longtemps.
Bref, c’est le king des fers à boucler et je ne suis évidemment pas la seule à le penser. Il suffit de lire les commentaires sur les sites de vente en ligne pour comprendre qu’il fait déjà beaucoup d’heureuses.
- La facilité d’utilisation
- Le rouleau céramique
- La possibilité de varier l’aspect des boucles
- Le changement de rotation
- La prise en main un peu délicate à la première utilisation
2 – Babyliss Pro BAB2665SE Miracurl
Il s’agit d’une version un peu plus ancienne et c’est donc le grand frère du Curl Secret dont je parle juste au-dessus. Il fonctionne de la même façon, un moteur permet d’enrouler la mèche autour d’un cylindre en céramique. On bloque la pince et on relâche lorsque quelques bips nous le signalent.
C’est simple, même s’il faut quelques minutes pour bien s’habituer à ce mode de fonctionnement. La qualité de fabrication du produit est très bonne, et le fabricant promet au moins 10 000 heures d’utilisation… De quoi boucler les cheveux de tout le village.
On trouve trois niveaux de température différents, 190°, 210° et 230°, ce qui est peut-être un plus pour les cheveux les plus fins.
Il y a également trois positions de durée, pour varier aisément l’ondulation. On peut ainsi choisir d’avoir des cheveux légèrement ondulés, des boucles larges ou des boucles plus serrées. Il est aussi possible de choisir le sens des boucles, vers la droite, la gauche, ou alterné pour un effet plus naturel.
Il n’y a pas de fonction ionique, mais un mode vapeur qu’on ajoute à sa guise. C’est la principale différence avec le Curl Secret, et personnellement je préfère la fonction ionique de ce dernier.
Le prix est également plus élevé pour ce produit que pour son petit frère, ce qui fait pencher la balance en faveur du petit dernier, à mon humble avis.
- La simplicité d’utilisation
- Le revêtement en céramique
- Les 3 niveaux de température
- Le changement du sens de rotation
- La possibilité de varier les boucles
- Le prix un peu élevé
- La prise en main un peu délicate au début
3 – Le Remington CI8319 Kératine Thérapie
Modèle plus classique mais pas forcément moins efficace, les mèches doivent être enroulées manuellement sur ce Remington CI8319. Le diamètre de 19 mm et le cordon rotatif nous permettent un mouvement simple et rapide qui offre une utilisation facilitée.
On trouve un écran digital qui nous donne la possibilité de régler la température sous 5 niveaux différents, de 130° à 210°, ce qui est adapté pour absolument tous les types de cheveux. D’ailleurs le revêtement Advanced Keratin Therapy offre un soin micro-moléculaire à la kératine.
Le cheveu est alors plus doux, plus brillant et forcément plus beau.
Les boucles tiennent vraiment toute la journée, et avec un peu d’habitude on pourra varier les styles très facilement. On peut faire sans problème des boucles très serrées grâce au petit diamètre du boucleur, ou bien simplement faire une belle ondulation à des mèches plus importantes.
Sain pour le cheveu, efficace pour être belle, il s’emporte partout grâce à sa pochette thermorésistante. Si on est pressé, aucun problème, puisqu’il chauffe en seulement 30 secondes.
Bref, Remington propose un fer à friser efficace et simple d’utilisation à un prix vraiment très attractif. Que demander de mieux.
- La montée en température très rapide
- Le soin à la kératine efficace
- Adapté à tous les types de cheveux
- Les boucles qui durent longtemps
- Le super rapport qualité/prix
- Manque un signal sonore pour savoir quand lâcher la mèche
4 – Babyliss C1100E Secret Curl
Encore une version Babyliss Secret Curl, mais qui descend forcément dans notre classement à cause de son prix et des fonctionnalités manquantes par rapport au C1200E. La prise en main est identique, on place l’appareil sur une mèche et il l’enroule tout seul. On garde la pose en attendant le bip puis on relâche pour découvrir des cheveux bouclés et brillants à souhait. C’est efficace et même s’il faut quelques minutes pour s’y habituer, on prend très vite le coup de main. Ce modèle est un peu plus ancien, et il y a quelques blocages récurrents. Lorsque la mèche est trop épaisse, ça bloque et il faut alors relâcher la pince, tirer un peu parfois, et recommencer.
On trouve la fonction ionique pour éviter l’électricité statique et obtenir un cheveu plus brillant. Il y a également les deux positions pour la température, avec 210° et 230°, et les 3 niveaux de durée qui permettent de varier les boucles. En revanche, on ne peut pas choisir le sens de rotation, et ce dernier est aléatoire. Dans l’ensemble le résultat est toujours bon, mais on manque tout de même un peu de précision par rapport aux modèles Babyliss cités plus haut. C’est donc un très bon fer à boucler qui a contribué à faire connaître ce type de boucleur, mais son prix et ses quelques manques ne me permettent pas de le placer sur le podium.
- Le revêtement céramique
- La fonction ionique
- La possibilité de varier les boucles
- La simplicité d’utilisation
- Le prix trop élevé
- L’impossibilité de choisir la rotation
5 Le Ckeyin Fer à boucler 5 en 1
De fabrication chinoise, on pourrait se méfier de ce fer à friser dont on ne connaît finalement rien du fabricant.
Comme quoi, pas besoin de se nommer Babyliss ou Remington pour proposer un produit de qualité, Ckeyin y parvient parfaitement avec ce boucleur. Il est livré avec 5 embouts différents : 32 mm, 25 mm, 19 mm, et conique 20 à 25 mm, conique 9 à 19 m.
On peut ainsi varier les boucles très facilement et jouer à merveille sur les volumes et les formes. Le revêtement des différents embouts est en céramique tourmaline, ce qui permet aux cheveux de gagner immédiatement en brillance.
Les embouts se changent très facilement en appuyant sur un simple bouton. Un gant est fourni pour nous permettre le remplacement immédiatement même si l’embout est encore chaud.
On a le choix entre 2 niveaux de température à 180° et 210°, c’est généralement suffisant pour s’adapter à la plupart des types de cheveux. Il n’y a pas de pince et il faut donc utiliser l’autre main pour tenir la mèche et enrouler en même temps. Ce n’est donc pas l’appareil le plus pratique du monde à manipuler, mais on prend rapidement le coup de main.
Le temps de chauffe de 2 minutes environ ne bat pas des records mais ça reste raisonnable. Bref, ce n’est pas le fer parfait, mais le rapport qualité prix est vraiment très bon.
Les utilisatrices sont en grande majorité très satisfaites, et elles ne tarissent pas d’éloges sur ce fer à friser.
- Les 5 embouts pour varier facilement les boucles
- Le revêtement en céramique tourmaline
- Boucle qui tiennent longtemps
- Le cordon rotatif
- Le temps de chauffe un peu long
- Pas de pince pour tenir la mèche
6 – le Remington CI9532 Pearl Pro Styler
On est rarement déçu avec Remington, et c’est une nouvelle fois le cas avec ce fer à boucler premier prix qui n’a pas pour seule qualité de n’être pas cher.
Il est réellement très pratique grâce tout d’abord à son long cordon rotatif qui nous offre une bonne liberté de mouvement. C’est un modèle sans pince, et il faut donc tenir les cheveux pendant qu’ils chauffent. Un gant est prévu à cet effet, personnellement je ne l’utilise pas, mais il fait partie du packaging. La qualité de fabrication est très bonne, et c’est un revêtement en céramique avec de véritables éclats de perles qui va venir rendre nos cheveux aussi doux et soyeux que possible.
On trouve un petit écran digital et on va pouvoir régler précisément la température entre 130° et 210°. C’est donc vraiment parfait pour tous les types de cheveux, y compris les plus fins.
Le diamètre est de 32 mm, c’est donc un fer à friser qui va permettre de réaliser de belles boucles larges et souples. Il n’est pas génial en revanche pour les boucles plus fines et serrés qui vont réclamer un diamètre plus étroit. Il chauffe en 30 secondes, et donc on l’utilise très rapidement si nécessaire.
C’est un super produit et un best-seller sur Amazon.
- Son petit prix
- Le revêtement qui fait briller les cheveux
- Le temps de chauffe rapide
- Le cordon rotatif bien long
- Le temps de chauffe réglable à moins de 150°
- Le diamètre trop large pour les boucles serrées
- Pas de pince pour tenir la mèche
7 – le Remington CI5338
>Dans la famille Remington, le CI5338 se pose parmi les boucleurs premiers prix.
C’est un fer à friser très large avec ses 38 mm, et il va donc permettre de réaliser très facilement des boucles larges et souples. On oublie en revanche les boucles serrées qui vont être bien plus difficiles à réaliser avec cet outil de beauté.
Le revêtement est en céramique tourmaline, ce qui va rendre le cheveu doux et plutôt brillant. Une fonction ionique est de la partie, ce qui est plutôt très bien pour un fer à boucler de ce prix-là.
Cependant, elle n’est pas aussi performante que sur des modèles plus haut de gamme, et il restera toujours quelques cheveux rebelles.
Le cordon est assez long et rotatif pour offrir une liberté de mouvement tout à fait correcte. On apprécie les 8 niveaux de puissance de 140° à 210°, mais les cheveux les plus récalcitrants auront tout de même du mal à conserver une bonne ondulation pendant toute une journée.
C’est un fer à friser parfait pour les cheveux normaux ou fins, mais pour les cheveux plus épais il se montre un peu léger. Il monte très vite en chauffe, en moins de 30 secondes.
Un boucleur simple à prendre en main pour faire des ondulations sympas rapidement, mais pas pour des boucles trop marquées.
- L’utilisation basse température
- La pince pour maintenir la mèche
- Le revêtement céramique qui fait briller le cheveu
- Le petit prix
- Le diamètre très important qui ne permet pas de faire des boucles
- Pas adapté aux cheveux trop épais
8 – Le Babyliss C332E Sublim’ Touch
Babyliss est sur tous les fronts, et on trouve donc des boucleurs de la marque à tous les prix.
Ce Sublim’Touch fait partie des appareils premiers prix et il n’y a donc pas d’investissement douloureux à effectuer. C’est encore un fer à friser assez large avec ses 32 mm, et il va donc permettre une ondulation souple et de jolies vagues plutôt que des boucles bien dessinées.
La prise en main est plutôt aisée, il y a une pince pour maintenir la mèche en position. Le revêtement Sublim’Touch est correct et rend le cheveu un peu plus brillant après le passage du fer.
On peut régler la température entre 150° et 180° sur 10 niveaux différents. Je pense que c’est suffisant pour les cheveux fins, mais les tignasses plus épaisses auront forcément besoin de plus de puissance.
La molette de réglage est très sensible, et elle bouge facilement lorsqu’on la touche. Ce n’est pas le plus génial des fers à boucler , mais les amoureuses de la marque Babyliss seront rassurées par la qualité du matériel, et à ce prix-là, il fait plutôt bien ce qu’on lui demande.
- Son petit prix
- La pince qui maintient les cheveux en place
- La température basse pour les cheveux fins
- Le cordon rotatif
- Le manque de puissance pour les cheveux épais
- la molette de réglage de la température trop sensible
9 – Le Calor CF2112C0
On tape vraiment ici dans le fer à friser low-cost. Pourtant, pas de raison de s’inquiéter il se veut particulièrement efficace.
C’est un appareil offrant un diamètre de seulement 16 mm, ce qui va permettre de faire des boucles vraiment serrées. Avec un peu d’expérience, on peut varier et faire des boucles plus larges, mais forcément ce Calor est plus adapté aux petites boucles qu’aux grandes ondulations.
Il n’y a pas de variateur de puissance, et pas d’information sur la température maximale. Quoi qu’il en soit, il est réglé pour s’adapter à la plupart des cheveux, et donc probablement entre 180° et 200°.
Le revêtement est céramique, ce qui va apporter de la brillance à vos cheveux. Il n’est pas lourd, et le cordon est rotatif.
La prise en main est donc relativement simple. Il y a une pince pour maintenir les cheveux en place. C’est un produit relativement simple mais qui fait parfaitement ce qu’on lui demande.
Les boucles restent en place longtemps et c’est bien là le principal. Si vous cherchez un fer à boucler pas cher et efficace, alors foncez, vous ne le regretterez pas !
- Son tout petit-micro-mini prix
- Adapté à la plupart des types de cheveux
- Simple d’utilisation
- Les boucles tiennent bien
- Pas de réglages de température possible
- Un peu long à chauffer
Comparatif des meilleurs fer à boucler 2020
Nom | Note | Le plus | |
---|---|---|---|
Babyliss C1050E | Pour tout type de boucles. Type de revêtement: Céramique Fonction: ionique Température: 210 ou 230°C | Vérifier le prix | |
Babyliss BAB2665SE | Contrôle du sens de la boucle Type de revêtement: Céramique Fonction: Vapeur Température: 190, 210 ou 230°C | Vérifier le prix | |
Remington CI8319 | Tps de chauffe 30s Type de revêtement: Kératine / céramique Température: 130 ou 210°C | Vérifier le prix | |
Babyliss C1100E | Système de mise en forme automatique Type de revêtement: Céramique Fonction: ionique Température: 210 ou 230°C | Vérifier le prix | |
Ckeyin 5 en 1 | Gant + bigoudis fournis Type de revêtement: Céramique tourmaline Température: 150 ou 230°C | Vérifier le prix | |
Remington CI9532 | Chauffe en 30s Type de revêtement: Céramique avancée Température: 130 ou 230°C | Vérifier le prix | |
Remington CI5338 | Chauffe en 30s Type de revêtement: Céramique Tourmaline Fonction: ionique Température: jusqu'à 210°C | Vérifier le prix | |
Babyliss C332E | Idéal pour boucles larges Type de revêtement: Sublim'touch Température: 150 à 180°C | Vérifier le prix | |
Babyliss C903PE | Création de boucle automatisée Type de revêtement: Céramique Température: 185 à 205*C | Vérifier le prix | |
Calor CF2112C0 | Idéal pour boucles serrées Type de revêtement: Céramique noir Température: 190*C | Vérifier le prix |
N’hésitez pas à cliquer dans le menu sur la Droite pour accéder rapidement au fer à friser qui vous intéresse le plus.
Découvrez nos autres comparatifs et guide d’achat
- Meilleur lisseur
- Meilleur sèche cheveux
- Meilleur Vanity
- Meilleure brosse à dents électrique
- Meilleur épilateur électrique
- Meilleur rasoir électrique pour femme