Guide et comparatif pour choisir le meilleur fer à boucler

Les cheveux bien raides c’est super, mais de jolies boucles c’est quand même sympa aussi ! J’ai les cheveux qui ondulent déjà naturellement mais un bon fer à boucler me permet d’obtenir un rendu bien plus esthétique et classieux que les vagues que font mes mèches lorsque je sors du lit.

Je vous propose donc de découvrir ici ce qui se fait de mieux en matière de fer à friser, pour que vos boucles brunes, blondes ou rousses vous donnent l’allure de princesse que vous méritez forcément.

Le meilleur fer à boucler en 2019

Il est adoré de toutes les utilisatrices. Sa technologie brevetée vous offre un bouclage optimal et parfait.

C’est le produit phare de la marque leader sur le marché européen du soin et de la beauté du cheveu, j’ai nommé le Babyliss C1050E, plus connu sous le nom de Curl Secret !

fer a boucler babyliss C1050E

Ses principaux points forts sont :

  • La technologie Auto Curl qui permet une mise en forme simple et rapide des boucles
  • La possibilité de choisir la rotation de la boucle
  • Les différentes positions pour varier le style des boucles
  • Le revêtement céramique
  • La fonction ionique

Malgré ces performances, les autres fers à boucler ne sont pas loin derrière pour lui prendre sa première place. Voici le tableau comparatif.

Comparatif des meilleurs fer à boucler 2019

NomNoteLe plus 
Babyliss C1050E
Pour tout type de boucles.
Type de revêtement: Céramique
Fonction: ionique
Température: 210 ou 230°C
Vérifier le prix
Babyliss BAB2665SE
Contrôle du sens de la boucle
Type de revêtement: Céramique
Fonction: Vapeur
Température: 190, 210 ou 230°C
Vérifier le prix
Remington CI8319
Tps de chauffe 30s
Type de revêtement: Kératine / céramique
Température: 130 ou 210°C
Vérifier le prix
Babyliss C1100E
Système de mise en forme automatique
Type de revêtement: Céramique
Fonction: ionique
Température: 210 ou 230°C
Vérifier le prix

Ckeyin 5 en 1
Gant + bigoudis fournis
Type de revêtement: Céramique tourmaline
Température: 150 ou 230°C
Vérifier le prix

Remington CI9532
Chauffe en 30s
Type de revêtement: Céramique avancée
Température: 130 ou 230°C
Vérifier le prix

Remington CI5338
Chauffe en 30s
Type de revêtement: Céramique Tourmaline
Fonction: ionique
Température: jusqu'à 210°C
Vérifier le prix

Babyliss C332E
Idéal pour boucles larges
Type de revêtement: Sublim'touch
Température: 150 à 180°C
Vérifier le prix

Babyliss C903PE
Création de boucle automatisée
Type de revêtement: Céramique
Température: 185 à 205*C
Vérifier le prix

Calor CF2112C0
Idéal pour boucles serrées
Type de revêtement: Céramique noir
Température: 190*C
Vérifier le prix

N’hésitez pas à cliquer dans le menu sur la Droite pour accéder rapidement au fer à friser qui vous intéresse le plus.

Avis sur le Babyliss C1050E Curl Secret

fer a boucler babyliss C1050ECe boucleur magique s’utilise très simplement, même s’il faut un petit temps d’adaptation pour le prendre parfaitement en main. Un moteur enroule votre mèche, on garde la prise pendant le temps programmé, puis lorsqu’il bipe, on relâche la pince pour découvrir des cheveux parfaitement bouclés et brillants.

C’est simple, rapide et surtout très efficace. Le cylindre sur lequel s’enroulent les mèches est en céramique, ce qui assure une protection et un respect optimal du cheveu tout en le rendant doux et soyeux.

Il y a deux niveaux de chauffe différents, à 210° et 230°, pour s’adapter au mieux à votre type de cheveux, et surtout trois positions de durée, de 8, 10 et 12 secondes qui vont permettre de varier les boucles (ondulées, boucles large ou serrées).

Pouvoir choisir le sens de rotation est un véritablement point fort, on peut ainsi tourner nos boucles vers la droite ou vers la gauche, ou même alterner selon nos envies. Le résultat est vraiment naturel.

La fonction ionique diffuse efficacement des ions négatifs qui éliment l’électricité statique. Le cheveu est alors plus souple et il le reste longtemps.

Bref, c’est le king des fers à boucler et je ne suis évidemment pas la seule à le penser. Il suffit de lire les commentaires sur les sites de vente en ligne pour comprendre qu’il fait déjà beaucoup d’heureuses.

 

Pour conclure
On aime 

  • La facilité d’utilisation
  • Le rouleau céramique
  • La possibilité de varier l’aspect des boucles
  • Le changement de rotation
On aime moins 

  • La prise en main un peu délicate à la première utilisation

Avis sur le Babyliss Pro BAB2665SE Miracurl

fer a boucler BAB2665SEIl s’agit d’une version un peu plus ancienne et c’est donc le grand frère du Curl Secret dont je parle juste au-dessus. Il fonctionne de la même façon, un moteur permet d’enrouler la mèche autour d’un cylindre en céramique. On bloque la pince et on relâche lorsque quelques bips nous le signalent.

C’est simple, même s’il faut quelques minutes pour bien s’habituer à ce mode de fonctionnement. La qualité de fabrication du produit est très bonne, et le fabricant promet au moins 10 000 heures d’utilisation… De quoi boucler les cheveux de tout le village.

On trouve trois niveaux de température différents, 190°, 210° et 230°, ce qui est peut-être un plus pour les cheveux les plus fins.

Il y a également trois positions de durée, pour varier aisément l’ondulation. On peut ainsi choisir d’avoir des cheveux légèrement ondulés, des boucles larges ou des boucles plus serrées. Il est aussi possible de choisir le sens des boucles, vers la droite, la gauche, ou alterné pour un effet plus naturel.

Il n’y a pas de fonction ionique, mais un mode vapeur qu’on ajoute à sa guise. C’est la principale différence avec le Curl Secret, et personnellement je préfère la fonction ionique de ce dernier.

Le prix est également plus élevé pour ce produit que pour son petit frère, ce qui fait pencher la balance en faveur du petit dernier, à mon humble avis.

 

Pour conclure
On aime 

  • La simplicité d’utilisation
  • Le revêtement en céramique
  • Les 3 niveaux de température
  • Le changement du sens de rotation
  • La possibilité de varier les boucles
On aime moins 

  • Le prix un peu élevé
  • La prise en main un peu délicate au début

 

Avis sur le Remington CI8319 Kératine Thérapie

fer a lisser ci8319Modèle plus classique mais pas forcément moins efficace, les mèches doivent être enroulées manuellement sur ce Remington CI8319. Le diamètre de 19 mm et le cordon rotatif nous permettent un mouvement simple et rapide qui offre une utilisation facilitée.

On trouve un écran digital qui nous donne la possibilité de régler la température sous 5 niveaux différents, de 130° à 210°, ce qui est adapté pour absolument tous les types de cheveux. D’ailleurs le revêtement Advanced Keratin Therapy offre un soin micro-moléculaire à la kératine.

Le cheveu est alors plus doux, plus brillant et forcément plus beau.

Les boucles tiennent vraiment toute la journée, et avec un peu d’habitude on pourra varier les styles très facilement. On peut faire sans problème des boucles très serrées grâce au petit diamètre du boucleur, ou bien simplement faire une belle ondulation à des mèches plus importantes.

Sain pour le cheveu, efficace pour être belle, il s’emporte partout grâce à sa pochette thermorésistante. Si on est pressé, aucun problème, puisqu’il chauffe en seulement 30 secondes.

Bref, Remington propose un fer à friser efficace et simple d’utilisation à un prix vraiment très attractif. Que demander de mieux ?

 

Pour conclure
On aime 

  • La montée en température très rapide
  • Le soin à la kératine efficace
  • Adapté à tous les types de cheveux
  • Les boucles qui durent longtemps
  • Le super rapport qualité/prix
On aime moins 

  • Manque un signal sonore pour savoir quand lâcher la mèche

 

Babyliss C1100E Secret Curl

Fer a friser C1100EEncore une version Babyliss Secret Curl, mais qui descend forcément dans notre classement à cause de son prix et des fonctionnalités manquantes par rapport au C1200E. La prise en main est identique, on place l’appareil sur une mèche et il l’enroule tout seul. On garde la pose en attendant le bip puis on relâche pour découvrir des cheveux bouclés et brillants à souhait. C’est efficace et même s’il faut quelques minutes pour s’y habituer, on prend très vite le coup de main. Ce modèle est un peu plus ancien, et il y a quelques blocages récurrents. Lorsque la mèche est trop épaisse, ça bloque et il faut alors relâcher la pince, tirer un peu parfois, et recommencer.

On trouve la fonction ionique pour éviter l’électricité statique et obtenir un cheveu plus brillant. Il y a également les deux positions pour la température, avec 210° et 230°, et les 3 niveaux de durée qui permettent de varier les boucles. En revanche, on ne peut pas choisir le sens de rotation, et ce dernier est aléatoire. Dans l’ensemble le résultat est toujours bon, mais on manque tout de même un peu de précision par rapport aux modèles Babyliss cités plus haut. C’est donc un très bon fer à boucler qui a contribué à faire connaître ce type de boucleur, mais son prix et ses quelques manques ne me permettent pas de le placer sur le podium.

 

Pour conclure
On aime 

  • Le revêtement céramique
  • La fonction ionique
  • La possibilité de varier les boucles
  • La simplicité d’utilisation
On aime moins 

  • Le prix trop élevé
  • L’impossibilité de choisir la rotation

 

Avis sur le Ckeyin Fer à boucler 5 en 1

fer a friser CkeyinDe fabrication chinoise, on pourrait se méfier de ce fer à friser dont on ne connaît finalement rien du fabricant.

Comme quoi, pas besoin de se nommer Babyliss ou Remington pour proposer un produit de qualité, Ckeyin y parvient parfaitement avec ce boucleur. Il est livré avec 5 embouts différents : 32 mm, 25 mm, 19 mm, et conique 20 à 25 mm, conique 9 à 19 m.

On peut ainsi varier les boucles très facilement et jouer à merveille sur les volumes et les formes. Le revêtement des différents embouts est en céramique tourmaline, ce qui permet aux cheveux de gagner immédiatement en brillance.

Les embouts se changent très facilement en appuyant sur un simple bouton. Un gant est fourni pour nous permettre le remplacement immédiatement même si l’embout est encore chaud.

On a le choix entre 2 niveaux de température à 180° et 210°, c’est généralement suffisant pour s’adapter à la plupart des types de cheveux. Il n’y a pas de pince et il faut donc utiliser l’autre main pour tenir la mèche et enrouler en même temps. Ce n’est donc pas l’appareil le plus pratique du monde à manipuler, mais on prend rapidement le coup de main.

Le temps de chauffe de 2 minutes environ ne bat pas des records mais ça reste raisonnable. Bref, ce n’est pas le fer parfait, mais le rapport qualité prix est vraiment très bon.

Les utilisatrices sont en grande majorité très satisfaites, et elles ne tarissent pas d’éloges sur ce fer à friser.

 

Pour conclure
On aime 

  • Les 5 embouts pour varier facilement les boucles
  • Le revêtement en céramique tourmaline
  • Boucle qui tiennent longtemps
  • Le cordon rotatif
On aime moins 

  • Le temps de chauffe un peu long
  • Pas de pince pour tenir la mèche

 

Avis sur le Remington CI9532 Pearl Pro Styler

fer a boucler ci9532On est rarement déçu avec Remington, et c’est une nouvelle fois le cas avec ce fer à boucler premier prix qui n’a pas pour seule qualité de n’être pas cher.

Il est réellement très pratique grâce tout d’abord à son long cordon rotatif qui nous offre une bonne liberté de mouvement. C’est un modèle sans pince, et il faut donc tenir les cheveux pendant qu’ils chauffent. Un gant est prévu à cet effet, personnellement je ne l’utilise pas, mais il fait partie du packaging. La qualité de fabrication est très bonne, et c’est un revêtement en céramique avec de véritables éclats de perles qui va venir rendre nos cheveux aussi doux et soyeux que possible.

On trouve un petit écran digital et on va pouvoir régler précisément la température entre 130° et 210°. C’est donc vraiment parfait pour tous les types de cheveux, y compris les plus fins.

Le diamètre est de 32 mm, c’est donc un fer à friser qui va permettre de réaliser de belles boucles larges et souples. Il n’est pas génial en revanche pour les boucles plus fines et serrés qui vont réclamer un diamètre plus étroit. Il chauffe en 30 secondes, et donc on l’utilise très rapidement si nécessaire.

C’est un super produit et un best-seller sur Amazon.

 

Pour conclure
On aime 

  • Son petit prix
  • Le revêtement qui fait briller les cheveux
  • Le temps de chauffe rapide
  • Le cordon rotatif bien long
  • Le temps de chauffe réglable à moins de 150°
On aime moins 

  • Le diamètre trop large pour les boucles serrées
  • Pas de pince pour tenir la mèche

Avis sur le Remington CI5338

>fer a boucler Ci5338Dans la famille Remington, le CI5338 se pose parmi les boucleurs premiers prix.

C’est un fer à friser très large avec ses 38 mm, et il va donc permettre de réaliser très facilement des boucles larges et souples. On oublie en revanche les boucles serrées qui vont être bien plus difficiles à réaliser avec cet outil de beauté.

Le revêtement est en céramique tourmaline, ce qui va rendre le cheveu doux et plutôt brillant. Une fonction ionique est de la partie, ce qui est plutôt très bien pour un fer à boucler de ce prix-là.

Cependant, elle n’est pas aussi performante que sur des modèles plus haut de gamme, et il restera toujours quelques cheveux rebelles.

Le cordon est assez long et rotatif pour offrir une liberté de mouvement tout à fait correcte. On apprécie les 8 niveaux de puissance de 140° à 210°, mais les cheveux les plus récalcitrants auront tout de même du mal à conserver une bonne ondulation pendant toute une journée.

C’est un fer à friser parfait pour les cheveux normaux ou fins, mais pour les cheveux plus épais il se montre un peu léger. Il monte très vite en chauffe, en moins de 30 secondes.

Un boucleur simple à prendre en main pour faire des ondulations sympas rapidement, mais pas pour des boucles trop marquées.

 

Pour conclure
On aime 

  • L’utilisation basse température
  • La pince pour maintenir la mèche
  • Le revêtement céramique qui fait briller le cheveu
  • Le petit prix
On aime moins 

  • Le diamètre très important qui ne permet pas de faire des boucles
  • Pas adapté aux cheveux trop épais

 

Avis sur le Babyliss C332E Sublim’ Touch

fer a boucler C332EBabyliss est sur tous les fronts, et on trouve donc des boucleurs de la marque à tous les prix.

Ce Sublim’Touch fait partie des appareils premiers prix et il n’y a donc pas d’investissement douloureux à effectuer. C’est encore un fer à friser assez large avec ses 32 mm, et il va donc permettre une ondulation souple et de jolies vagues plutôt que des boucles bien dessinées.

La prise en main est plutôt aisée, il y a une pince pour maintenir la mèche en position. Le revêtement Sublim’Touch est correct et rend le cheveu un peu plus brillant après le passage du fer.

On peut régler la température entre 150° et 180° sur 10 niveaux différents. Je pense que c’est suffisant pour les cheveux fins, mais les tignasses plus épaisses auront forcément besoin de plus de puissance.

La molette de réglage est très sensible, et elle bouge facilement lorsqu’on la touche. Ce n’est pas le plus génial des fers à boucler , mais les amoureuses de la marque Babyliss seront rassurées par la qualité du matériel, et à ce prix-là, il fait plutôt bien ce qu’on lui demande.

 

Pour conclure
On aime 

  • Son petit prix
  • La pince qui maintient les cheveux en place
  • La température basse pour les cheveux fins
  • Le cordon rotatif
On aime moins 

  • Le manque de puissance pour les cheveux épais
  • la molette de réglage de la température trop sensible

 

Avis sur le Calor CF2112C0

fer a friser CF2112C0On tape vraiment ici dans le fer à friser low-cost. Pourtant, pas de raison de s’inquiéter il se veut particulièrement efficace.

C’est un appareil offrant un diamètre de seulement 16 mm, ce qui va permettre de faire des boucles vraiment serrées. Avec un peu d’expérience, on peut varier et faire des boucles plus larges, mais forcément ce Calor est plus adapté aux petites boucles qu’aux grandes ondulations.

Il n’y a pas de variateur de puissance, et pas d’information sur la température maximale. Quoi qu’il en soit, il est réglé pour s’adapter à la plupart des cheveux, et donc probablement entre 180° et 200°.

Le revêtement est céramique, ce qui va apporter de la brillance à vos cheveux. Il n’est pas lourd, et le cordon est rotatif.

La prise en main est donc relativement simple. Il y a une pince pour maintenir les cheveux en place. C’est un produit relativement simple mais qui fait parfaitement ce qu’on lui demande.

Les boucles restent en place longtemps et c’est bien là le principal. Si vous cherchez un fer à boucler pas cher et efficace, alors foncez, vous ne le regretterez pas !

 

Pour conclure
On aime 

  • Son tout petit-micro-mini prix
  • Adapté à la plupart des types de cheveux
  • Simple d’utilisation
  • Les boucles tiennent bien
On aime moins 

  • Pas de réglages de température possible
  • Un peu long à chauffer

 

Avis sur le Babyliss C903PE Curl Secret

Fer à boucler C903PEOn termine ce top 10 de la même façon qu’il avait commencé avec un Curl Secret de Babyliss.

Il mériterait probablement d’être plus haut dans ma liste mais j’ai préféré placer des fer à friser peut-être un peu moins performants (quoi que…) mais au rapport qualité / prix bien plus intéressant.

C’est donc le modèle bas de gamme de la série Curl Secret. Les plastiques sont de qualité plus modeste, mais le revêtement du cylindre qui enroule les cheveux est toujours en céramique. L’utilisation est toujours aussi simple, on pince la mèche assez haut, et on laisse travailler le moteur, puis on relâche la mèche lorsqu’on pense que c’est bon.

On peut régler la température sur deux positions différentes, 185° ou 205°. Il est donc moins puissant, et il faut réellement laisser la mèche longtemps en place pour avoir de jolies boucles.

Il n’y a pas de réglage de temps qui nous indique quand lâcher la mèche et la rotation est alternée mais on ne peut pas choisir droite ou gauche pour effectuer un travail vraiment précis.

Au final, pour le prix réclamé, je trouve que le résultat n’est pas extrêmement satisfaisant. Les cheveux épais auront en tout cas beaucoup de mal, et je conseille donc ce boucleur plutôt aux utilisatrices ayant des cheveux fins.

On est quand même loin des performances du champion tout en haut de cette page.

 

Pour conclure
On aime 

  • La manipulation très simple
  • Le revêtement céramique
  • La montée rapide en température
On aime moins 

  • Le rapport qualité prix bof bof
  • Le manque de puissance pour les cheveux épais

 

Découvrez nos autres comparatifs 2017