Les tendances de cette hiver

Tendance hiver 2016

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur la mode et, après mon article sur les différents looks, je me demande bien pourquoi !

L’hiver s’installe peu à peu et il est largement temps de changer de garde-robe ! Mais vers quoi s’orienter ? Je vous propose un petit article pour décrypter la mode femme de cette hiver.

Les tendances des grands couturiers

Du coté des grands couturiers, si l’on regarde ce qui a été montré lors de la Fashion Week, plusieurs tendances se profilent :

http://www.fashionisers.com/trends/fall-winter-2015-2016-fashion-trends/

  • Le retour des années 70

annee 70 fashion week 2015

Après les look de l’été, il était plus qu’attendu que la tendance allait se poursuivre à travers l’automne et l’hiver. Les années 70 sont plus que tout au top des tendances de cette fin d’année.

  • La fourrure reste intemporelle

echarpe en fourrure

Le retour des étoles en fourrure fut l’une des surprises de ces défilées de la Fashion Week. Mais Après tout, avec le froid de l’hiver, les créateurs vont chercher la chaleur ou elle est. On notera le look créé par Michael Kors qui, en associant  son étole à un ensemble pull et jupe en tricot, a réalisé un merveilleux ensemble.

  • Inspirations Nordiques

Suede tendance automne hiver 2015

Le look orienté de la Suède est non sans rappeler les années 70. Il dégage un sentiment de nostalgie avec des motifs et des matières chaudes. On notera notamment un travail particulier sur les bottines ou le cuir et la fourrure (artificielle) ont été mis à l’honneur.

Ce qu’on va mettre

De notre coté, c’est beaucoup moins travaillé, car sincèrement qui peut s’offrir (et rentrer) dans ces tenues ?! C’est pourquoi, rien que pour vous, je vous ai sélectionner quelques tenues pour être au top cette hiver.

Le Jean Slim

jean slimDepuis plusieurs années, le jean slim a le vent en poupe et quand je vois c-and-a.com, je me dis que la tendance est loin de s’éteindre ! Et tant mieux car, à mon avis, il a rien de mieux qu’un jean slim pour se sentir belle ! Et pour couronner le tout, ces jeans se portent avec tout.

Voilà pourquoi, je met le jean slim sur ma liste de tendance de cette hiver.

La fausse fourrure

En lisant cet article de Cosmopolitan, je me suis laissé convaincre que la fourrure synthétique revenait sur le devant de la scène cet hiver.

un peu de fourrureIl faut dire que la fausse fourrure a fait son chemin et a sacrément progressé tant au niveau du ressenti que de la chaleur apportée. Le seul point noir reste le prix. Pour celle qui comme moi, on envie de se faire plaisir avec un peu de fourrure pour noël, je vous conseille de vous orienter vers les boutiques d’occasion. On peut réellement faire des affaires !!

Et voilà, quelles sont les tendances qui vous font vibrer ? Les grands couturiers ou mon très humble et personnel avis ?

 

Leave a Reply