Les plus belles robes années 20

Robe-des-années-20

Après un article un peu perso, je retourne faire joujou avec mes robes pour je l’espère, votre plus grand plaisir.

Je parlais avec une amie qui semblait convaincue du retour sous peu des robes style année 20.

J’ai pu remarquer un regain d’intérêt quelque peu nostalgique pour ces robes d’une autre époque c’est pourquoi je vous ai fait ma sélection des plus belles (et peu chères) robes années 20.

Robe inspirée de Gatsby le Magnifique

Les années 20, c’est symbole de paillettes et Rococo ! Ma première robe sera dans ce style avec un design très nettement inspiré de Gatsby le magnifique.

robe année 20 Gatsby

Craquer pour cet robe

J’aime tout particulièrement la manière dont les paillettes épousent les lignes du corps. Leurs dispositions permet d’affiner la taille, malheureusement ce n’est qu’un effet visuel.

Robe glamour des années 20

Après les paillettes, le glamour ! Dans cette époque ou les mœurs étaient encore très fermées, le glamour d’une femme était un de ces meilleures atouts séduction. Avec une robe comme celle-ci vous verrez que le glamour a toujours son effet.

robe annee 20 glamour

Craquer pour cette robe

Le blanc, les motifs et la dentelle qui laisse voir sans rien laissé voir et pour moi simplement unique. Porter une telle robe offre un charme fou …

Robe de soirée des années 20

Pour finir par la crème de la crème dans le style année 20, j’ai complètement craqué sur cette robe de soirée. Rien à avec les robes plus récentes qui joue avec la beauté du corps, ici tout est dans l’habit.
Avec une robe comme cela vous êtes sur de ne pas passer inaperçu en soirée !

robe de soiree annee 20

Craquer pour cette robe

Haut transparent et habillé de motif d’époque jusqu’au bustier qui sublime l’habit. Dans cette robe, on semble être une pierre précieuse ne demandant qu’à être contemplée.

Si vous cherchez de l’inspiration ou cherchez une robe année 20 pas chère, faites une recherche dans Amazon et vous serez surprises des bonnes affaires qui s’y trouve : Cliquez ici.

Et voilà, pour ma sélection personnelle des robes des années 20.

Comment choisir sa robe année 20 ?

Ces robes ne vous laissent pas de marbre, et bien moi non plus ! C’est pourquoi, si vous souhaitez ajouter une touche des années 20 à votre garde robe, voilà les critères clés :

Les perles et paillettes

Pour une jolie robe des années 20, il faut que ça brille. On est dans le Rococo, dans le « m’as tu vu ? » , il faut que ça en jette.

Généralement cousues à même le vêtement, les paillettes ou les perles vont donner du reliefs à la robe et à votre tenue.

Les motifs

Souvent les robes des années 20 se traduisent par un simple motif recopié à l’extrême sur la robe. La magie réside dans l’équilibre entre les zones surchargées et les zones délaissées.

Le transparent

Attention, les robes des années 20 ne comportent que très peu de tissus transparents ou semi-transparents. Il en va de même pour les parties découvertes, généralement les robes épousent au mieux les corps pour les mettre en valeur sans les dévoiler.

D’autres sources d’inspirations pour votre tenue année 20 :

Si cet article vous a plus faites le moi savoir et je continuerai la série pour les plus belles robes des différentes époques.

A bientôt

Nath

Leave a Reply