Petite dose d’inspiration pour la Saint Valentin

Verres de vin et chocolats

La saint Valentin approche à grands pas. Cette année la Saint Valentin tombe un Week End ! Voilà l’occasion parfaite pour laisser libre cours à son romantisme et se retrouver (enfin) à deux !

Si vous manquez un peu d’idées, voilà de quoi vous inspirer pour passer une bonne saint Valentin.

Partir vers de nouvelles contrées

Rester chez soi a ses avantages, mais briser la routine et prendre la route amène l’aventure nécessaire à une saint Valentin inoubliable.
La question d’où aller prend alors tout son sens. J’ai pu trouver cet article qui liste les destinations tendances pour la saint valentin et que de belles destinations.

Personnellement, je me laisserai bien tenter par Sarlat. Autant pour sa position reculée au fond de la Dordogne que pour sa gastronomie savoureuse et authentique. Oui, j’y suis déjà allée, il y a quelques années et ce fut un excellent séjour.

Venise - voyage romantique

Partager une passion

Souvent la routine et le fameux métro-boulot-dodo ont sacrément émoussé votre complicité. Le meilleur moyen de retrouver la flamme des premiers jours est de se retrouver autour d’une passion commune.

Que ce soit la balade en cheval que vous devez faire depuis des mois, ou la construction de la tour Eiffel en allumettes (chacun ses passions, n’est ce pas), passez du temps ensemble dans un cadre ou vous prenez tous les deux beaucoup de plaisir.

Et pour les casaniers, vous n’êtes pas obligés de sortir ! Regardez ce que je vous ai trouvé pour passer une soirée Romantique originale à la maison.

cocktail sous le soleil couchant

Si, et j’en doute, vous n’avez pas de passion en commun, il reste une autre solution.

Retourner en Enfance !

L’enfance, cette période où rien n’a d’importance et tout est source de joie et d’amusement. Offrez vous ces instants de liberté en participant à des concerts spéciaux « retour en enfance » ou orientez vous vers les lieux féeriques comme Disney.

L’objectif est encore une fois de vraiment décrocher avec le quotidien. C’est dans ces moments que vous allez vous détendre et vous concentrer sur ce qui est réellement important : votre moitié.

Les soirées thématiques

chaussure à talonSi vous n’avez pas le temps de partir pour un week end, alors faites le nécessaire pour vous réserver une soirée.

Pour la saint Valentin, de nombreuses soirées thématiques voient le jour pour vous offrir des expériences originales qui vont vraiment trancher avec votre diner aux chandelles.

Par exemple l’année dernière, j’avais trouvé une soirée romantique thématisée sur les années 20. J’en garde un très bon souvenir d’autant plus que les costumes étaient prêtés. Une soirée parfaite si on aime le charme des années folles.

Vous pourrez trouver une liste des activités de la capitale sur SortiraParis.

J’espère avoir pu vous inspirer pour ce Week-End si particulier !

Bonne saint Valentin

Nath

 

Leave a Reply