Comment utiliser une brosse nettoyante pour le visage ?

Comment utiliser une brosse visage ?

Elles sont apparues il y a quelques année dans les rayons beauté et cosmétique et sont de plus en plus répandues, les brosses nettoyantes pour le visage deviennent peu à peu des accessoires indispensables à une peau adoucie.

Permettant d’éliminer les impuretés en nettoyant l’épiderme en profondeur, elles détendent les traits du visage favorisant ainsi la circulation sanguine. Elles se déclinent en trois modèles, manuelle, rotative et vibrante, et se combinent à un nettoyant pour visage qu’il faudra impérativement choisir selon votre type de peau.

La brosse manuelle

C’est le type de brosse le plus courant, elle est généralement ronde avec un manche en plastique, la douceur du poil varie selon les modèles et il faudra peut être en tester plusieurs avant de trouver son bonheur. Elles sont utilisables sur tout type de peau :

– Sur une peau très sensible, un usage hebdomadaire sera suffisant
– Pour les peaux plus neutres elle peut être utilisée chaque jour.

Son utilisation est très simple, il suffit :

  1. Appliquer un peu de produit nettoyant pour le visage au centre de la brosse
  2. Effecteur des mouvements circulaires tout en douceur

Nul besoin de forcer pour s’abîmer la peau, les poils de la brosse accrocheront sans problème les impuretés.
N’hésitez pas à insister un peu plus au niveau des plis du nez et du menton pour un nettoyage optimal.

Retrouvez toutes les informations sur la brosse manuelle.

La brosse rotative

C’est à peu de chose prés la même chose que la brosse manuelle sauf quelle tourne plus rapidement que nos poignets et donc le nettoyage n’en sera que meilleur et surtout plus rapide.

Elle est également adaptée à tous types de peau et s’utilise de la même manière à l’aide d’un nettoyant pour visage préalablement appliqué au centre de la brosse.

Retrouvez toutes les informations sur la brosse rotative.

La brosse vibrante

Elle permet réellement un nettoyage en profondeur et est conseillée pour les peaux normales ou les peaux grasses. Les peaux sèches s’abstiendront, et les peaux relativement sensibles n’en abuseront pas, 2 fois par semaines maximum.

Comme son nom l’indique la brosse vibre, ce qui permet un nettoyage plus actif. Elle s’utilise ensuite de la même façon avec un nettoyant pour visage et son action exfoliante permettra alors à la peau de recevoir bien mieux les différentes crèmes ou soins pour le visage.

Retrouvez toutes les informations sur la brosse vibrante.

Leave a Reply