Mon chat est suicidaire ?!

chat triste

Bonjour à toute,

Aujourd’hui, triste nouvelle, le chat de mes filles a décidé de sauter du balcon ! Ok, je ne pense pas qu’il soit suicidaire, mais je reviens sur cet événement quelque peu tragique.

L’accident

Heureusement ça s’est passé quand nous étions à la maison, nous avons pu agir rapidement et « limiter » les dégats. Mais que s’est il passé ?

Et bien, on ne le sait pas exactement, car ça fait plus de 5 ans que mimi partage notre quotidien et elle n’avait jamais essayé de s’aventurer hors de la maison.
Car on pense qu’il s’agit de cela : une tentative d’exploration qui a échoué.

On pense que quelque chose l’a poussé à sauter sur la rembarre du balcon et qu’elle a glissé … :'(

Par chance le voisin d’en dessous a vu passer le chat et est venu nous avertir immédiatement.

On peut dire ce qu’on veut sur les chats, mais une chute de plusieurs étages laisse forcément des dégats. Et, j’avais les larmes aux yeux quand je les recueilli sur le trottoir …

Qu’est ce que j’ai fait ?

Je me suis quand même renseignée et je me suis aperçue dans cette étude que les accidents domestiques impliquant des chats est assez fréquent.

Mais, les études n’ont rien à voir avec tenir dans ses bras son « petit » chat mal au point. Le plus dur fut de cacher les blessures aux petites pour ne pas les choquer. Mais, merci à mon mari, elles n’ont pas eu à voir ça.

Je l’ai donc recueilli et délicatement placé dans un cocon pour l’emmener en urgence chez le vétérinaire.

Au final

Finalement, le verdict tombe : 2 pattes arrières fracturés dont une disloquée. Il faut opérer ou prendre l’autre choix. L’euthanasie.

Pour certain le choix est facile, mais quand on a développé un lien d’affection depuis plusieurs années, le choix n’est pas forcément celui de la raison.

24h plus tard, beaucoup d’inquiétude, une atèle et 2 vis plus tard. Mimi était sauvée !

C’est dans cette situation ou je suis bien contente d’avoir écouté mon mari et acheter ma mutuelle d’animaux sur animut.net. Car la facture s’élevait à plusieurs milliers d’euros (un peu moins de 2000€). Je pense que si on prend un animal nac ou un autre chat, c’est sur qu’on va faire le tour des assurances pour chiens et chats, car je pense pas que je serai capable d’euthanasier mon animal tout en sachant qu’il peut être sauvé !

Et vous, qu’est ce que vous auriez fait à ma place ?

A bientôt

Nath

Leave a Reply