Vous restez pour le thé ?

differents types de thé

J’ai une petite passion secrète que je nourris depuis des années. Quand je travaille, je n’ai pas le temps mais les jours fériés et les Week end, je prends un immense plaisir à partager une dégustation de thé avec mes amies.

La magie du thé

thiere salam

Tout ça grâce à elle 🙂

Tout a commencé il y a bien longtemps quand une de mes amies m’a offert une théière Guy de graine. Pour les curieuses, ça ressemble à ça : http://www.guydegrenne.fr/the-et-cafe/les-theieres.html.

Forcément, j’ai du l’inviter pour inaugurer de cette théière et elle a ramené des cookies fait maison. Après une heure et demi à papoter autour de notre tasse en mangeant ces délicieux gâteaux, je me suis demandé pourquoi je ne faisais pas ça plus souvent…

J’ai ajouté quelques amies et l’habitude a commencé à s’ancrer …

Et voilà, comment la tradition du thé est née.

La convivialité avant tout

Même si on a notre petit rituel :

  1. Chacune à tour de rôle fait des gâteaux (originaux de préférence) maisons
  2. Une autre également à tour de rôle apporte 2 thés à déguster.
  3. Une autre héberge
  4. Et la dernière profite ^^

Il faut avouer qu’on fait surtout cela pour la convivialité. Pouvoir se retrouver entre amies et discuter de nos préoccupations du moment, de la pluie et du beau temps ou tout simplement de la vie qui passe.

Si je voudrais aller au fond des choses, je dirai que c’est devenu une sorte de thérapie de groupes à nous.
Mais on ne tombe pas dans la psychanalyse de groupe qui pourrait nous être plus nocif qu’autre chose (source psychologie mag). On passe juste un bon moment !

Bonne humeur et partage

Mais, il ne faut pas non plus croire qu’on forme un club fermé et très secret des admiratrices du thé (et des petits gâteaux).

La plupart de temps, la famille de celle qui héberge partage ce petit moment de bonheur et ne manque pas de participer activement ‘à la dégustation’.

C’est aussi ça qu’on aime. Le partage, l’échange et le contact avec l’autre. Bref, toutes ces choses, dont j’ai l’impression, qui manquent de plus en plus à notre quotidien …

Et dire que tout ça à commencer grâce à une simple théière … La vie est toujours pleine de surprises !

Et vous, avez vous un rendez vous secret, un petit plaisir régulier qui vous rappelle que la vie a très bon goût ?

A bientôt

Nath

 

  

Leave a Reply