les secrets des dessous de la mariée

Choisir lingerie de mariage

Le mariage est pour la plupart d’entre nous l’évènement le plus important de notre vie ! Tout doit être parfait ! Et quand je dis tout, c’est tout ! Ce qui se voit mais également ce qui ne se voit pas (ou pas par tout le monde).

Aujourd’hui, je vous offre ma vision pour trouver les ensembles de lingerie parfait pour votre mariage.

Le secret est dans le changement

Oui, je dis bien ‘les’ car pour un mariage, il n’y a pas qu’un ensemble de lingerie qui vaille ! Généralement celui-ci se divise en plusieurs partie et chaque partie doit avoir sa lingerie qui lui est propre.

Voici mes points clés pour réussir son choix de lingerie pour le jour J.

Pour la cérémonie : Pensez mise en valeur

photo-de-mariageLa cérémonie et surtout pour les photos qui vont s’en suivre, il faut que vos sous-vêtements deviennent invisibles ! Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas en mettre, mais vous avez rêvé toute votre vie de porter cette magnifique robe blanche, ne laissez pas votre lingerie ternir se plaisir.

Pour la cérémonie, il faut donc retenir :

  • Les soutien gorge bandeau ou sans bretelles (évitez les bretelles transparentes qui laissent des marques)
  • Préférez des coloris couleur chair.
  • Pensez mise en valeur de votre silhouette (et de votre robe)

Si vous réunissez ces 3 critères alors vous commencez bien votre mariage !

Mes conseils
  1. Pour un bustier, le soutien gorge sans bretelle s’impose
  2. Pour une robe à grand décolleté avant, optez pour un modèle plongeant
  3. Pour un dos nu, il existe des modèles spéciaux push up auto-adhésifs qui feront l’affaire. Si le dos nu descend bas, optez pour une culotte taille basse ou un string.
  4. Pour une robe très près du corps alors on va préférer une guépière qui va offrir un coté lissant, parfait pour effacer notre petit ventre.

Pour la fête : Pensez sexy

fete-de-mariageLa belle robe c’est bien jolie mais pour danser et féter son mariage comme il se doit c’est pas toujours pratique !

Vous allez très probablement changer de tenue pour enfiler votre robe de soirée avec laquelle vous pourrez sans peur, danser jusqu’au bout de la nuit. C’est l’occasion de changer également de lingerie.

Il est maintenant temps de laisser tomber le fonctionnel pour sortir la belle lingerie. Voici quelques idées, mais je suis sur que vous savez déjà quel modèle vous allez porter :

  • La dentelle fait toujours son effet
  • Trouvez le bon équilibre en la provocation et l’imagination
  • Essayer de faire travailler l’imagination de votre compagnon lorsqu’il va se demander ce que vous portez …
Mes conseils

Sentez vous belle et faites vous plaisir, c’est votre mariage après tout !

Pour la nuit de noce : Pensez érotisme

nuit-de-mariageLa fête touche à sa fin, vos pieds vous font un peu mal et vous ressentez un mélange de fatigue et de bonheur. Bientôt, vous vous retrouverez avec votre élu pour votre première nuit en tant que mari et femme.

Cette première nuit a un quelque chose de spécial car elle fait partie de toute ces choses que vous allez faire pour la première fois ensemble. Alors pour conclure, cette belle journée, il est temps d’enfiler une lingerie un peu plus coquine.

Quand il s’agit de trouver de la lingerie coquine, j’aime me rendre sur la section lingerie de la boutique Dorcel. Je trouve que leurs modèles allient charme et espièglerie, tout pour commencer une belle nuit d’amour. Après, vous pouvez toujours une lingerie plus à votre image qui vous fait vous sentir désirable.

Mes conseils
  1. Sentez vous attirante et désirable dans ce que vous portez et la magie de la nuit fera le reste.
  2. N’hésitez pas à opter pour ce qu’il aime également. Parfois, il est bon de sacrifier un peu de confort pour lui faire plaisir.
  3. Faites vous confiance et profitez !!

Les petits oublis pour cette journée unique

Je l’ai répété et ne le répèterai jamais assez : Faites vous plaisir ! C’est votre journée qui symbolise votre amour et votre union avec votre mari. Ne laissez personne vous dictez ce que vous devez ou ne devez pas faire. Et pas qu’en terme de lingerie 😉

Si vous cherchez d’autres sources sur le sujet, je vous invite à consulter ces articles :

Au plaisir de vous retrouver

Nath

Leave a Reply