Trousse maquillage

Les produits pour faire son Make-up, il en existe de toutes les sortes, du mascara aux pinceaux en passant par les poudres compactes, les khôls, etc. Il y en a même tellement qu’il est très facile de s’y perdre. Désirant vous lancer dans ce monde de paillettes et de couleurs pour rehausser votre beauté naturelle, ne savez-vous pas à quel saint vous vouer pour la constitution de votre trousse ? En effet, avec très peu d’outils, vous pourrez réaliser des maquillages uniques de jour comme de nuit, à condition que ces accessoires soient les bons. Cet article vous propose une liste des meilleurs produits make-up et outils que doit contenir obligatoirement votre trousse de maquillage.

Le fond de teint : petit incontournable !

Le fond de teint est utile à la correction des imperfections sur le visage comme les tâches d’acné, les cicatrices, et autres. Il sert également à unifier la couleur de la peau pour obtenir un effet « bonne mine ». Il est donc très important de bien le choisir pour qu’il n’en résulte pas un teint trop foncé ou bien plus clair qu’il n’y parait.
De la couleur de votre peau dépend celle de votre fond de teint. Selon une certaine croyance, opter pour un fond de teint un peu plus foncé que sa carnation permettrait d’avoir meilleure mine. Eh bien, non! C’est complètement faux, car une teinte trop foncée pour votre peau marque vos traits. Votre visage et votre cou auront des couleurs différentes.

Le papier matifiant : efficace contre l’excès de sébum !

Il s’agit d’un papier conçu pour absorber l’excès de sébum sur le visage dès qu’il entre en contact avec la peau. En trop grande quantité, le sébum crée un effet de brillance sur le visage. Au cours de la journée, vous aurez à faire de petits ou de gros efforts, un excès sébum est si vite arrivé.
Pour déjouer ses petits tours, rien de mieux qu’un carnet de papiers matifiants dans votre sac. Armé de son papier, on tapote un peu ici et là. Le tour est joué, le teint reste unifié et frais.
Dans tous les cas, sachez que le meilleur endroit pour composer sa trousse de maquillage avec tous les articles et bien plus, c’est sur https://www.parfumdo.com.
 Quel que soit le budget, cette plateforme propose les meilleurs produits aux meilleurs prix. De quoi faire chavirer le cœur de tant de professionnels et d’amateurs du Make-up.

Le mascara noir : meilleur allié beauté des yeux !

Bleus, noirs, marron ou verts, quelles que soient leurs couleurs et leurs formes, vos yeux méritent le meilleur pour être sublimés. Le mascara noir est l’accessoire de la situation, car il est une valeur sûre, simple et efficace quand il est de bonne qualité.
Veillez à bien le choisir en prenant en compte la nature de vos cils. Il y a les mascaras recourbant, épaississant ou allongeant. Ils sont disponibles avec une brosse en silicone ou en poils.

Le baume à lèvres

Lorsque vous n’hydratez pas vos lèvres, elles s’assèchent et leur aspect est très peu esthétique. Qu’importe la saison de l’année, utiliser un baume à lèvres permet de les maintenir fraiches et douces au toucher. Il est recommandé d’acheter un baume teinté pour plus de pep’s.

Une terre de soleil : mieux qu’un blush !

La terre de soleil appliquée avec un pinceau poudre de soleil permet d’obtenir un effet bonne mine instantanée. Pour ce qui est de son mode d’application, il faudra former un 3 sur le visage en partant toujours du front pour finir sur les mâchoires.

Un pinceau idéal pour la poudre bronzante

Évitez les coups de soleil en appliquant une poudre de soleil sur votre visage avec un pinceau bombé. Grâce à lui, vous aurez un visage parfaitement sculpté en plus d’être protégé des brûlures. La bonne mine est assurée à tous les coups.

Le miroir de poche : petit indispensable !

Comment réaliser un maquillage impeccable sans se regarder dans une glace ? Au cours de la journée ou de la soirée, vous aurez surement besoin de retoucher votre make-up, mais votre miroir en pied n’est pas là. Pas de panique, le miroir de poche vient à votre secours, petit compact, il est loin d’être encombrant.

Le beauty blender : application fond de teint et correcteur !

Le beauty blender est une éponge en forme d’œuf qui s’imprègne du produit (fond de teint, correcteur, etc.) à appliquer sur la peau. Il est le chouchou des professionnels parce qu’avec lui, on obtient un résultat invisible et naturel. Par ailleurs, son côté pointu est utile pour les petites zones.

Un correcteur d’imperfections et gel-crème pour les sourcils

Il est utilisé pour camoufler les rougeurs et autres petits défauts. Vous devez l’appliquer sans exagération sur les parties concernées.
Faire un maquillage sans penser aux sourcils est inconcevable. Le gel-crème apporte aux sourcils fins ou clairsemés plus de matière et une protection. Il est résistant en fonction de sa qualité et tiendra toute la journée ou toute la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *