Me ressourcer et prendre soin de ma peau

se ressourcer

Souvent on me demande qu’est ce que je fais quand j’ai besoin de me ressourcer. Une si simple question mais avec une réponse qui pourrait surprendre beaucoup d’entres vous …

Les instituts – La recette du bonheur

Et oui, quand je me sens pas bien, agressée par mon environnement, mon quotidien, je vais m’isoler dans ma petite bulle de soin dans un institut de beauté ou grâce à l’Institut en ligne, mais on y reviendra plus tard.

Prendre soin de ma peau et pour moi une sorte d’échappatoire, comme une séance de méditation mais avec plus de douceur et de crèmes !

Le petit bonus d’aller dans un institut, c’est d’avoir quelqu’un qui s’occupe de vous. C’est cette petite chose qui permet de déconnecter son cerveau et de se laisser aller entre des mains expertes.

C’est un peu cher mais j’en tire tellement de points positifs  :

  • Déstressé
  • Une peau magnifique et douce
  • Prête à retourner affronter mon quotidien

La solution alternative

Cependant, ce n’est pas toujours possible de se rendre dans un institut de beauté. C’est pourquoi, j’ai cherché une alternative qui :

  • M’offre la même qualité de produit pour ma peau
  • Me permet de créer une bulle pour me détendre

Après de nombreux essais infructueux, J’ai opté pour l’Institut en ligne. Pour celles qui ne connaissent pas : L’Institut en Ligne propose la vente en ligne de produits Maria Galland à un prix très attractif.

Pour recréer ma bulle c’est beaucoup plus compliqué ! Il faut que je réquisitionne ma salle de bain et surtout ma baignoire pendant 1h. Je réalise alors un rituel presque automatiquement qui permet à mon esprit de s’évader tout en prenant soin de moi.

  1. Poser un masque hydratant
  2. Préparer un bain chaud avec différentes huiles essentiels (en fonction de mes envies)
  3. M’immerger et me laisser aller
  4. Finir en appliquant mes crèmes préférées.

Le résultat n’est pas le même qu’en institut mais j’arrive suffisamment à me déconnecter pour être prête à mordre à nouveau la vie à pleines dents.

N’hésitez pas à me dire qu’elles sont vos méthodes pour vous ressourcer en commentaires !

Leave a Reply