Comment choisir ses bottines ?

Choisir ses bottines

Le froid est là ! Et même si on aimerai toute rester sous sa couette bien au chaud, il va bien falloir sortir de chez soit. En hiver, mes chaussures préférées sont les bottines.

Pratiques et confortables, elles font le bonheur de mes pieds depuis de nombreuses années. J’ai décidé de vous partager mes astuces pour bien choisir ses bottines.

Rappel sur les bottines

Les bottines sont un vetement femme indispensable que vous vous devez d’avoir dans votre dressing.

Il s’agit de l’alliance parfaite entre une chaussure basse à talons et une chaussure montante comme les bottes. Bref, comme son nom l’indique, une bottine est une petite botte … Mais pas que.

En effet, elle permet d’être porté avec beaucoup plus de style et beaucoup plus facilement qu’une paire de bottes. De plus, son maintien et son confort apporte de nombreux avantages par rapport à une chaussure plus basse.

Voilà donc, le parfait compromis pour une aficionado de la mode comme moi.

1er astuce : Connaitre les différentes types de bottines

Quand il s’agit de choisir une bottine pour femme, le choix ne manque pas. Mais, on peut facilement passer à coté de la bottine qui viendra parfaire notre tenue si on ne connait pas les principaux modèles qui existent :

  • Les bottines à lacets pour une look de garçonne
    bottines à lacets
  • Les bottines compensées pour le coté décontracté
    bottines compensées
  • Les bottines cloutées pour toutes les extravagances
    Btottines cloutées
  • Les bottines à talons fins pour les soirées
    Bottines à talons fins

2e Astuce : Adapter à la saison

Il est vrai que moi j’ai tendance à privilégier les bottines en hiver et à l’automne, mais c’est une chaussure qui peut se porter en toutes saisons quand vous avez la tenue adapter !

Par exemple, il existe de magnifiques modèles de bottines ouvertes qui sont parfaites pour l’été.

D’ailleurs, ça me rappelle un article de Grazia sur les couleurs des bottines en automne.

3e astuce : Faites vous plaisir !

C’est pour moi la chose la plus importante de toute ! Il faut se faire P-L-A-I-S-I-R ! Porter des bottines parce que c’est la mode ou qu’on vous a dit de le faire n’est pas une bonne raison !

Il faut que vous vous décidiez à le faire car ça vous apporte un plus à vous et votre tenue. Un coté classe, sage ou rock ? Foncez et profitez des bottines quand bon vous semble !

A bientôt

Nath

Leave a Reply