Ma fille veut une casquette !

rap

Que le temps passe vite ! Je vois me vois encore changer les couches de mon ainée … Et voilà qu’aujourd’hui, je lui demande ce qu’elle veut pour son anniversaire, elle me répond : Une casquette !

La casquette symbole intemporel

Allez, voilà qui tombe à pic pour vous parler un petit peu des casquettes et de ce qu’elles représentent. Car loin de remplir leur fonction de protéger les yeux ou la nuque du soleil, elles se sont rapidement imposées comme accessoire de style indispensable.

Souvent associé aux look urbains, elles explosent en popularité avec la montée du rap et du skate notamment aux US.

C’est bien plus tard qu’elles pointent le bout de leur nez en France pour le plus grand plaisir des jeunes (et au grand damne de leurs parents).

De nos jours, elles s’imposent auprès de toutes les catégories d’age et se déclinent à l’infini pour satisfaire le plus grand nombre.

Mais ce n’est pas pour son histoire que ma fille veut sa casquette.

Les stars à casquette

Non, si elle la veut, c’est pour son style et surtout parce qu’une de ces stars préférées est aussi amoureux des casquettes.

rihanna casquette

Et oui, il faut dire que la belle Rihanna, sait comment sublimer cette accessoire avec son style si particulier et forcément, je ne peux comprendre ma petite qui veut devenir comme son idole.

Alors oui ou non ?

Maintenant, la question en tant que parent c’est de savoir si oui ou non, je lui achète sa casquette.

C’est toujours délicat car d’un coté ça leur fait tellement plaisir, mais de l’autre coté c’est souvent qu’une mode ou juste un passage dans son épanouissement et rapidement, la casquette tant désirée va se retrouver aux oubliettes !

Bon, après je suis une maman et j’ai du mal à résister devant les yeux de ma fille ! Ah, pauvre de nous ! Je crois bien que ma petite chérie va l’avoir sa casquette comme rihanna.

Partez à la découverte d’autres accessoires de mode :

A bientôt

Nath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply