Alors que la température baisse et qu’on se demande si il va neiger ou pas, j’ai décidé en ce beau Week end de Janvier de redécouvrir Paris. Alors vous venez avec moi ?

Ce que j’aime avec Paris, c’est qu’on peut avoir visiter 10 fois le même endroit quand on y retourne on trouve toujours un petit quelques choses qu’on a raté. Une situation, une atmosphère, une luminosité particulière …

plan de Paris

Je prends mon appareil photo et mon manteau et je file redécouvrir les lieux les plus connus de ma ville …

Un tour dans la capitale

Tout d’abord, rien de mieux que de marcher le long de la Seine pour rejoindre le centre historique, mais j’ai malheureusement pas le temps et il fait tout de même froid donc je triche un peu et descend dans les entrailles de la capitale.

metro paris

Premier stop, l’Ile de la cité pour voir la resplendissante et unique cathédrale Notre Dame de Paris qui domine le coin. Je me demande toujours si le Bossu vit toujours là-haut.

Notre dame de parisCe que j’aime aussi, c’est regarder les touristes et les couples qui se prennent en photo devant le monument. D’ailleurs, j’avais jamais remarqué que les « perches à Selfie » étaient devenu si populaire !

Vers la tour Eiffel

Il est maintenant temps de marcher tranquillement sur les quais de Seine, rejoignant le Louvre et traversant les Tuileries en profitant des doux rayons de soleil de ce Samedi après midi. Et soudain, on l’aperçoit !

La dame de fer, symbole de la capitale et de la France se dresse à l’horizon. La meilleure vue est sans nulle doute depuis le Trocadéro pour prendre la fameuse photo de la Tour Eiffel.

tour eiffel à Paris depuis le trocadero

 

Finir en beauté … sucrée

Et pour finir cette journée, rien ne vaut un peu de réconfort dans ce qui fait la popularité de la France : Les petites douceurs sucrées. Je pense que je me lasserai jamais de manger des Macarons.

macarons parisAh, que de petits instant de bonheur qui me font oublier les soucis du quotidien. Je crois qu’il me reste qu’une petite chose à dire :

Paris ….

Je t'aime paris

 Et vous qu’elles sont vos endroits préférés de la capitale ?

2 Comments on Un petit balade dans Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *