Le costume est l’indispensable du dressing masculin. En effet, pour un mariage, un événement important ou dans le cadre professionnel, il est incontournable. Toutefois, difficile de dénicher dans les magasins de prêt-à-porter le costume à la coupe parfaite, correspondant à votre morphologie. Aussi, le choix du sur-mesure est vivement recommandé. Grâce à cette alternative, qui ne propose que des avantages, vous choisissez la coupe, les tissus, ainsi que les détails qui composeront vos vêtements. Comment concevoir au mieux votre costume sur-mesure ? Explications.

Choisissez le bon tailleur

costume

Le choix du tailleur est d’une importance capitale. Certes, les tarifs des professionnels réputés et reconnus pour leur savoir-faire sont bien plus élevés que les prix des costumes en boutique de prêt-à-porter. Néanmoins, vous profiterez ainsi d’un ensemble créé spécialement pour vous, de grande qualité. En somme, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Un beau costume italien sur-mesure vaut bien plus qu’un costume standard !

Le rôle premier du tailleur est d’être à l’écoute de vos envies et de vos exigences, afin de concevoir un vêtement personnalisé vous mettant en valeur. Pour cela, ce professionnel prendra vos mesures, en fonction de la façon dont vous désirez porter ce vêtement.

Aussi, avant de consulter un tailleur, il serait bon de faire le point sur vos envies, en termes de coupe et de personnalisation.

Coupe et personnalisation : faire le point sur vos exigences

En faisant appel à un tailleur, il vous sera possible de choisir la forme du col, des manches, des poches, ainsi que les coloris de votre costume sur-mesure. Original, excentrique ou très classique, c’est vous qui définissez le look final de votre futur ensemble. Bien sûr, le tailleur pourra vous guider, afin de faire les choix les plus judicieux.

Nous vous recommandons vivement de laisser parler votre créativité, afin de guider au mieux le professionnel en charge de la conception de votre costume. En effet, l’intérêt d’une fabrication sur-mesure est d’imaginer votre vêtement de A à Z. Aussi, n’hésitez pas à rajouter de petits détails, comme vos initiales brodées sur les manches, des boutons de manchettes spécifiques, etc. Avant de consulter un tailleur, il serait donc intéressant d’imaginer au préalable (et pourquoi pas de réaliser un croquis) votre futur costume.

Pour finir, le choix du tissu

Vous avez certainement une idée très précise du coloris de votre prochain costume sur-mesure. Mais avez-vous réfléchi au type de tissu que vous souhaitez utiliser ? Là encore, le professionnel à qui vous avez fait appel sera capable de vous guider.

Avant toute chose, sachez que le prix final de votre vêtement dépend des matériaux utilisés . Aussi, il est conseillé d’opter pour un tissu disposant d’un bon rapport qualité/prix. Dans tous les cas, il est crucial de déterminer votre budget à l’avance.

Les tissus utilisés dans la conception des costumes se composent principalement de laine. Aussi, pour le pourcentage de laine qu’ils contiennent est élevé, plus le produit sera onéreux.

Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour imaginer un costume qui correspond à votre morphologie, à vos goûts, ainsi qu’à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *