Comment savoir son chemin à travers la Numérologie ?

La vie est un véritable mystère et avoir quelques directives est un véritable atout. C’est ce que permet notamment la numérologie qui donne la possibilité de découvrir son chemin de vie avec l’aide de quelques simples calculs.

numerologie

En effet, la numérologie que j’ai découvert via le site x-numerologie.fr vous permettra de connaître les grandes lignes par rapport à certaines choses vous concernant et dans cette pratique, la date de naissance est l’une des données les plus utilisée dans la détermination du chemin de vie. En numérologie, on dénombre 9 chemins de vie différents qui indiquent des difficultés, des récompenses et des défis distincts.

Par ailleurs, avec le chemin de vie d’une personne, il est possible de connaitre son tempérament global. Toutefois, il faut noter que le but principal est d’avoir une idée de la ‘’voie’’ qu’un individu empruntera afin de connaitre au niveau de son développement personnel, le succès.

Le calcul du chemin de vie

Avant de voir la signification de chaque chemin de vie, on prendra un exemple illustratif qui vous permettra de comprendre comment calculer le vôtre avec votre date de naissance. Pour cela, supposons que votre date de naissance est le 20 Novembre 1996, nous avons donc : 20/11/1996.
Il faut alors additionner les chiffres de la manière suivante :
20
+ 11
+ 1996
———–
= 2027
Ensuite additionnez les chiffres du nombre obtenu jusqu’à l’obtention d’un nouveau chiffre qui sera compris entre 1 et 9. Ce sera le numéro de votre chemin de vie.
Ainsi donc on aura au niveau de notre exemple : 2+0+2+7 = 11 et 1+1 = 2.
Le numéro de votre chemin de vie serait donc le chiffre 2.

La signification des numéros de chemin de vie

Le chemin de vie 1

En numérologie, le 1 représente le commencement et l’unité de toute chose.. Il est lié aux capacités uniques de décision et à un esprit fort. Ce chemin est caractérisé par l’indépendance, la réussite et ceux qui ont ce chiffre comme chemin de vie sont habituellement pleins d’énergie et débordant d’idées. D’un autre côté, ils sont parfois considérés comme orgueilleux et blessants surtout quand ils ne considèrent pas les sentiments de leur interlocuteur. Toutefois, ils n’agissent pas par méchanceté mais leurs maladresses proviennent souvent d’un esprit trop direct, honnête et sans salamalec.

En ce qui concerne les domaines professionnels, familiales et affectifs, on leur reproche souvent de faire passer la diplomatie et le dialogue au second plan puisqu’ils ont un esprit qui tourne toujours à plein régime. Mais malgré que les personnes ayant le chiffre 1 comme chemin de vie soient parfois impatientes, elles font preuve d’une grande positivité en donnant le meilleur d’eux-mêmes quand elles sont confrontées à des défis très importants.
Pour avoir une grande réussite sur ce chemin de vie, il faut que ces personnes apprennent à compter sur eux-mêmes et accepter leurs responsabilités. De plus, elles doivent développer les qualités comme la confiance en soi, la volonté, la patience et la persévérance.

Le chemin de vie 2

Contrairement au 1, le numéro 2 représente la dualité, la complémentarité, l’harmonie et le besoin d’échange pour évoluer. Les personnes qui sont natives de ce chemin de vie devront constamment chercher l’équilibre avec comme privilège le fait d’avoir une très bonne capacité à unir, à réconcilier et à comprendre les autres. Elles sont caractérisées par un altruisme et une générosité sans égale avec un grand esprit de médiation. Leur problème réside dans la passivité et le laisser-faire qui pourront les emporter. De plus, elles ont une imagination hors pair, ce qui fait d’eux des artistes dans l’âme à la recherche de la paix, du bon sens et du statuquo qui les favoriseront leurs excellences dans leurs relations avec autrui.

Pour que ces personnes aient de grandes réussites sur ce chemin de vie, la culture des qualités comme la sociabilité, la diplomatie et la patience est indispensable ainsi que la lutte constante contre la paresse qui peut facilement les amener à être soumis à la volonté des autres.

Le chemin de vie 3

Ce chemin représente l’expression de soi, les libre-pensées et les opportunités. Il représente aussi l’équilibre et favorise la communication écrite et verbale. Le chemin de vie 3 se caractérise par des personnes évaluant aisément en société, ayant une grande créativité et pouvant se faire facilement d’amis et de contact. Malgré leur joie de vivre et magnétisme, elles ont tendance à l’éparpillement, la dissipation et sont parfois têtus, impatients et immatures. Toutefois, ils ont un excellent sens de l’humour et sont généralement soignés avec une capacité de voir les choses différemment.

Le 3 est un chemin de vie relativement agréable et heureux mais pour avoir une grande réussite au niveau professionnel, il faudra jouer sur le sens des relations, les atouts sociaux et lutter contre l’immaturité pour pouvoir assumer ses responsabilités.

Le chemin de vie 4

Le 4 représente la stabilité puisqu’il est un chiffre de fondation lié à l’effort, la rigueur et la matière. Contrairement aux autres chiffres, la réussite sur ce chemin s’inscrit dans le temps par le fait d’aller lentement mais surement. Le secret sur ce chemin réside aussi dans le fait de toujours pesez avec attention le pour et le contre sans être pressé. Le 4 se caractérise par des personnes aimant les plaisirs simples de la vie et dotées d’un excellent sens de l’orientation et de l’organisation. Elles peuvent parfois se monter trop têtues et bornées puisqu’elles ont du mal à reconnaitre leurs torts. Ceci implique surement le fait qu’elles restent fidèles à leurs principes.

Pour réussir sur ce chemin, il faut avancer sans se presser comme le ferait un bâtisseur et il faut veiller à poser chaque pierre de l’édifice avec discernement. De plus, il faut apprendre à reconnaitre ses faiblesses et ses torts.

Le chemin de vie 5

Le numéro 5 est un chiffre rattaché au ciel et qui est représenté par les voyageurs, les vagabonds et les nomades. Le chemin de vie 5, c’est l’épanouissement et le souffle de vie. Les personnes qui sont natives de ce chemin peuvent se montrer selon le temps forts, puissants, désinvoltes, fugaces, charmants et insaisissables. Elles sont débordantes de vie, de vitalité, d’énergie ainsi que dotées d’un esprit de découverte dépassant l’entendement. Elles sont aussi très autonomes et détestent la routine. Ce qui implique le fait que les transformations et changements sont très fréquents au cours de leur vie. Parfois, elles peuvent se montrer instables et frustrants notamment quand leur besoin de liberté auquel leur âme aspire n’est pas comblé.

Pour réussir sur ce chemin, il faut utiliser sa facilité d’adaptation ainsi que son esprit d’invention afin de faire face aux imprévus qui surviendront dans les nombreuses aventures de la vie. Les personnes qui sont sur cette voie auront la chance de profiter intensément et pleinement de la vie plus que n’importe qui d’autre mais, la souffrance surviendra lorsque cette liberté sera mise en cause lors des choix qui comprendront certaines opportunités amoureuses ou professionnelles puisqu’il sera question de sacrifier un peu de cette liberté. A eux de faire le bon choix.

Le chemin de vie 6

Le chemin de vie numéro 6 est très féminin et rempli d’amour, d’harmonie et d’équilibre. Les natifs du numéro 6 sont non seulement chaleureux et diplomates mais aussi très exigeantes. Ils ont généralement du goût, aiment les belles choses et sont habituellement très raffinés. Il faut noter également qu’ils ont une forte sensibilité et comprennent facilement les autres mais ils ont parfois des problèmes à accepter les imperfections et les défauts tant des autres que ceux d’eux-mêmes. Ainsi, la peur de ne pas être à la hauteur est très présente dans leur esprit du fait de cette exigence. Ce qui fait d’eux non seulement des éternels insatisfaits mais aussi des personnes qui aiment dépasser leurs limites et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes. On les retrouve souvent dans d’excellentes positions dans leur domaine d’activité.

Ce chemin de vie se caractérise par l’adage ‘’il vaut mieux être seul que mal accompagné’’. De plus, malgré que le perfectionnisme soit une qualité, il faudrait apprendre à baisser la pression pour pouvoir se relâcher. Ce lâché prise ne freinera en rien le parcours mais vous rendra beaucoup plus efficace.

Chemin de vie 7
Le chiffre 7 est associé à la magie, à l’ésotérisme et à l’occultisme. Ce chiffre est présent partout puisqu’il véhicule des symboles cachés et très puissants. Les natifs de ce chemin doivent prendre garde car ce chemin peut être dangereux étant donné que c’est un chemin spirituel qui représente l’emprise de l’esprit sur la matière, le rêve, la sagesse, la vie intérieure et la réflexion. Les natifs de ce chemin peuvent vivre leur vie de plusieurs façons. Ils peuvent vivre en étant peu bavards et renfermés ce qui induira une intense activité spirituelle ou dans un autre cas vivre une vie sociale riche et intense en se servant de leurs fortes intuition et connexion avec le monde des esprits. Toutefois, il faut noter qu’ils préfèrent souvent le clame et peuvent facilement vivre en solitude s’ils le décident. Par ailleurs, ils se sentent souvent les moins compris des autres.
Pour réussir sur ce chemin, il faudra intégrer à sa vie les études, les lectures, les méditations et bien d’autres activités ayant rapport avec l’esprit. En outre, il faut s’attendre à voir des choses inattendues apparaître et il faudra procéder à leur acceptation pour pouvoir aller de l’avant.

Le chemin de vie 8
Le chemin de vie 8 se représente par la justice, la franchise et ne supporte pas du tout le mensonge, l’hypocrisie et l’injustice. Les natifs de ce chemin sont idéalistes, utopistes et des rêveurs fous. Ils aspirent non seulement à des changements dans la société mais aussi à l’égalité. Ainsi, ils sont plutôt intransigeants, dotés d’une volonté impressionnante et aussi d’une grande force intérieure. Malgré leur fort caractère qui peut parfois effrayer, ils sont non seulement très doux mais aussi capables de faire preuve de beaucoup d’affection.
Pour réussir sur ce chemin, il faudrait s’appliquer à développer des valeurs comme la tolérance envers autrui et le respect des autres. De plus, il faut prendre en compte l’avis des autres et s’éloigner de la rancune.

Le chemin de vie 9
Le chemin de vie 9 est un mélange des chemins de vie 5 et 7. Il favorise non seulement le voyage physique et spirituel mais aussi le transport de l’esprit et du corps. Les natifs de ce chemin de vie sont de véritables curieux et sont attirés généralement par ‘’l’étranger’’. Ils sont très émotifs et font preuve d’une grande bonté. Ce qui peut permettre à certains profiteurs de leur mener la vie dure. Par ailleurs, ils sont dotés d’une grande intelligence, se font facilement des illusions et finissent par souffrir lorsqu’ils découvrent finalement qu’ils ont été trompés ou trahis.
Pour réussir sur le chemin de vie 9, il faut considérer son idéalisme et son optimiste comme de grandes forces et jamais comme des faiblesses à cause de certaines personnes qui vous trahiront puisque c’est ces deux qualités qui ouvrent votre esprit sur le monde et ce serait vraiment dommage de le fermer.

Leave a Reply