50 cents contre le stress !

Que faites-vous habituellement avant un entretien d’embauche ? Priez ? Prendre un bon bain relaxant avec vos derniers trouvailles en matière d’aroma-thérapie ? Des substances illicites aux vertus relaxantes reconnu ? Entrainement intensif avec une amie sur toutes les questions qu’on pourrait vous poser ? Razia dans le frigo pour combattre l’anxiété ?

Pas de panique les chercheurs ont trouvé une nouvelle méthode de relaxation …

Une nouvelle méthode pour se calmer les nerfs

Alors quelle est donc cette méthode secrète pour avoir les meilleurs échanges avec le possible futur patron ? Ecouter 50 Cent.

Voici le concept étudié par le groupe de scientifique de la « Society For Personality And Social Psychology » : ceux qui écoutent de la musique avec basses plus marquées sont de plus en plus confiants.
Lles chercheurs ont donc divisé les cobayes en deux groupes :

  • Le premier écoutait « In Da Club » de 50 Cent, « We Will Rock You » de Queen et « Get Ready For This » de 2 Unlimited.
  • Le second groupe devait écouter des chansons aux rythmes plus lents, comme « Big Poppa » de Notorious Big, « parce que nous pouvons » par Fatboy Slim, « Who Let the Dogs Out? » par Baha Men.

Le résultat

En fin de compte, ceux qui ont entendu les musiques avec les basses les plus marqués étaient plus susceptibles de prendre le contrôle de certaines situations inattendues, telles que les entretiens d’embauche et des réunions avec les clients.

Dans l’ensemble, le premier groupe se sentait plus en contrôle, étaient plus concentrés et productifs au travail.
Le deuxième groupe était très calme mais commettait de nombreuses erreurs comparé au premier.

Alors, prêt  pour un peu de concentration ? Brancher les basses et appuyez sur « Play »

Nath.

Leave a Reply