Signification des bracelets chez un homme

bracelet pour homme

Il est souvent difficile de choisir un cadeau pour un (voir son) homme. On peut passer des semaines à décortiquer nos conversations pour trouver des pistes sur ce qui lui ferai plaisir …

Et pourtant, les bracelets sont un excellent cadeau et sont très riches en signification. C’est la bonne occasion de lui faire plaisir en passant un message.

Je vous invite à en découvrir plus sur les bracelets pour homme.

Les différentes fonctions des bracelets

homme avec braceletD’une manière générale, chaque bracelet a une ou plusieurs fonctions dont voici les principales :

Fonction décorative

C’est la plus courante, il porte un bracelet car il est beau, qu’il s’adapte à sa tenue ou simple qu’il lui plait.

Fonction identitaire

Un bracelet peut avoir une fonction identitaire pour un homme, c’est à dire qu’il va le lier à un groupe spécifique (amis, travail, familial, …)

Fonction religieuse

D’autres bracelets ont une fonction religieuse par leur représentation ou leur conception.

Fonction sentimentale

Certains bracelet peuvent rappeler aux hommes un souvenir précis ou une personne. Ce sont des bracelets très précieux pour leur valeur intrinsèque.

Fonction érotique

Et pour finir, certains bracelets soulignent l’érotisme des hommes qui les portent.

Approfondissez votre connaissance des bracelets avec Wikipédia.

Choisir le bon bracelet pour son homme

Maintenant que vous en savez plus sur les principales fonctions, je vais vous aider à choisir parmi les différents types de bracelets.

Les bracelets à perles

bracelet à perles hommeLes bracelets en perles peuvent être de différentes formes, couleurs et matières. Ce sont les bracelets avec le plus de significations, les plus polyvalents et mes préférés.
Par exemple, les perles en pierre vont avoir un effet esthétique certains, mais surtout un toucher particulier qui aura des vertus au poignet de votre homme. Les perles en bois vont lui donner un coté plus sauvage et naturel.
Généralement, ces bracelets vont être associés à des une symbolique religieuse, comme un boudha ou autres divinités hindoistes / boudhistes.

Ou les trouver ?

Bien qu’on puisse en trouver partout, j’ai un faible pour la collection de bracelets à perle de Trendhim qui regroupe tous les types de bracelets à perles et qui ne m’ont encore jamais déçu.

Les bracelets en cuir

bracelet en cuir sur hommeLe cuir est le matériel vivant par excellence et il s’adapte parfaitement aux poignets des hommes. On va distinguer 2 styles distincts :

  • Les bracelets fins : Plutôt décoratifs et discrets
  • Les bracelets larges : Imposants et virils

Je vous conseille de vous orienter dans un premier temps vers quelque chose de plus discret et si cela plait à votre homme (ou que vous l’avez déjà vu porter des bracelets plus large), vous orienter vers quelque chose de plus large.
Après, si vous avez envie de souligner la virilité, un bracelet large en cuir fera très bien l’affaire.

Ou les trouver ?

Pour des bracelets en cuir, je ne suis pas experte (ce sont pas mes préférés) et je vous conseillerai plutôt de faire le tour des sites en ligne et/ou magasins pour trouver la pièce parfaite pour votre homme.

Les bracelets en métal

bracelet en metalL’histoire de compliquer les choses, il y a encore plusieurs styles : Entièrement métallique ou avec des inserts sur une base en cuir ou autres. Je ne vais parler que des bracelets entièrement en métal.

Autant pour les autres styles, on avait un coté animal, nature, sauvage qui ressortait, les bracelets métalliques sont plus dans la catégorie distingué, chic et classe.
Le bracelet en métal à la manière d’une jolie montre, va venir parfaire et sublimer une tenue en apportant le détail qui va faire mouche.

Ou les trouver ?

Généralement, pour trouver un bracelet en métal, on se rend en bijouterie. Attention cependant, les qualités sont diverses et les prix peuvent vite monter.

Et voilà, j’espère que mon article a pu vous aider dans vos choix. Si vous cherchez plus d’inspirations ou de conseils, vous pouvez parcourir ces autres articles :

A la prochaine

Nath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply