Les solutions naturelles contre la chute des cheveux

chute des cheveux

Ah, les cheveux ! Ils sont toujours au centre des discussions les plus animés. Les meilleurs trucs pour avoir des cheveux brillants, plus longs, moins fourchues, …

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire le tour des meilleures solutions que je connais pour ralentir la chute des cheveux.

Avant de commencer

Le sujet n’est pas nouveau sur le blog, il y a un an je vous avez expliqué pourquoi on perds ses cheveux. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si vous voulez en apprendre plus sur la partie technique.

Il faut savoir qu’il existe d’autres moyens pour lutter contre la chute des cheveux, c’est pourquoi j’ai décidé de me concentrer sur les produits naturels qui ont à ma connaissance un réel effet.

L’huile de ricin

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l’huile de ricin, c’est mon huile chouchou.

En protégeant et renforçant votre cuir chevelu et la racine de vos cheveux, elle va clairement ralentir la chute des cheveux.

Au niveau de l’application, je vous conseille de faire une cure pendant 1 mois à raison de 2 à 3 masques capillaires par semaine. Par contre, laissez vos cheveux se reposer pendant 1 mois entre deux traitements.

En bonus, il faut reconnaître les vertus de l’huile de ricin sur les cils et sourcils qu’il ne faut surtout pas négliger.
Mais attention à ne jamais en ingérer !

La levure de bière

L’autre solution naturelle et efficace pour aider vos cheveux à rester sur votre tête est sans nulle doute la levure de bière.

Pour celles qui ne connaissent pas la levure de bière est un complément alimentaire sous forme de pilules. Pour aider vos cheveux, il faut prendre 2g par jour au minimum. Cela peut monter à 5g en fonction de votre corpulence.

Il faut également savoir que la levure de bière à de nombreux autres effets positifs sur l’organisme et qu’ajouter ces comprimés à votre alimentation quotidienne n’aura que des effets bénéfiques.

En apprendre plus ?

Comme je vous disais, il s’agit là de mes produits préférés et que je reconnais pour leur effet sur les cheveux. Néanmoins, il en existe d’autres et je vous préconise un petit tour ici pour en apprendre plus.

A bientôt

Nath

Crédit photo : Photo by ANDRIK ↟ LANGFIELD ↟ PETRIDES

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply