Préparations pour les vacances d’été

vacances dans le sud

Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai comme une envie de vacances ! D’ailleurs, il est temps pour moi de préparer les vacances de la petite famille. Cet été : Direction le Sud-est.

Pourquoi partir dans le Sud est ?

J’ai envie de vous dire : Pourquoi pas ? L’année dernière nous avions parcouru la côte bretonne alors cette année, on a décidé d’aller à l’opposé.

D’ailleurs, pour une fois on a décidé de ne pas rester à un seul endroit, mais de parcourir les différentes villes de la côte Méditerranéenne.

Le parcours prévisionnel

1 – Perpignan

La première halte va être la belle ville de Perpignan. J’y étais allée quand j’étais jeune et je pense qu’elle a bien du évoluer. En plus, Il y a pleins de chose à faire dans les alentours comme nous l’indique l’office du tourisme.

J’ai hâte de pouvoir faire partager mes souvenirs avec mes filles !

2 – St cyprien

Ensuite, direction la belle ville cotière de Saint Cyprien. On y reste quelques jours surtout pour que mon mari fasse une excursion de pêche (je comprends pas comment il peut aimer ça …)

Je sens qu’avec les filles ça va être farniente sur la plage ou activités nautiques. Faire un truc ensemble pour renouer les liens mère <> filles.

3 – Cape d’agde

Ensuite, on longe la côte jusqu’à notre superbe location vacances Cap d’Agde qui à l’air génial.

Au programme : Sortie en mer sur un vieux gréements et promenade dans les dunes et l’arrière pays. J’ai de bonnes recommandations de marché locale ou je vais pouvoir me laisser aller à goûter les spécialités du coin.

4 – Cannes

Et après cet instant nature, il est temps pour nous de filer vers le tapis rouge à la découverte de la ville des stars. Au début je comptais pas y aller, mais les filles voulait aller voir cette ville dont on parle tant pour son festival. J’ai pu trouver une jolie location Cannes pas trop cher, mais on y restera que 2 jours avant de rentrer.

Bref, un beau programme en perspective.

J’avoue que pour le moment, j’ai juste fait les réservations des logements et des activités demandées, mais je vous ferai probablement un compte rendu plus détaillé après notre séjour !

Au plaisir

Nath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply