Quand la famille part en vacances …

en route pour les charentes

Quand, dans les rues de Paris on entend plus parler des langues étrangères que de français : On sait qu’il est temps de partir en vacances.

Comme chaque année, il est temps pour nous aussi de quitter la capitale. J’ai eu envie de partager ce moment avec vous !

Alors on va où ?

Dans un premier temps, il a fallu trouver une destination qui plaise à tout le monde. Et ce mettre d’accord à 2, c’est déjà pas toujours facile alors quand les filles viennent ajouter leur grain de sel … C’est presque impossible.

Finalement, nous avons pu nous mettre d’accord pour aller passer du temps en famille dans les Charentes-Maritimes. Au programme :

  • Voir un peu de famille
  • profiter de la plage et de la gastronomie côtière
  • se promener et flâner en famille
  • et un peu d’histoire… pour se donner bonne conscience !

Voilà de quoi satisfaire tout le monde !

Préparer la voiture

*Une petite pensée pour tous les hommes du monde qui s’arrachent les cheveux à faire rentrer les bagages de 3 femmes dans une voiture.*

Il en va s’en dire que même si on nous répète de ne prendre que le minimum, qu’on ne part pas longtemps, de se concentrer sur l’indispensable ; Nous avons toujours trop de bagages !
Il faut croire qu’on n’a pas le même sens du mot « indispensable » mon mari, mes filles et moi.

Mais, après quelques caprices, deux ou trois haussements de voix et une bonne partie de Tetris, tout « l’indispensable » est finalement rentrée dans la voiture !

En bonus cette année : le porte vélo

porte velo attelageMais cette année, en plus de la quantité toujours plus importante de bagages, il faut aussi amener les vélos. Car oui, les Charentes-Maritimes sont connues pour leurs promenades en vélo !

Et pour transporter les vélos, il faut … un porte-vélo. C’est dans ces situations qu’on regarde les différents choix et qu’on se sent vraiment perdu.
Heureusement, internet regorge de bonnes adresses et de bons conseils. Nous avons trouvé le site de Rameder et surtout sa section porte-vélo qui nous a sérieusement aidé pour faire notre choix.

Et bien heureusement car, au début on souhaitait partir sur un modèle haillon, mais il n’est pas possible (ou plutôt pas sécuritaire) de mettre plus de 3 vélos sur un haillon. Alors, nous avons opté pour un porte-vélo d’attelage. Plus cher, mais plus sécuritaire.

Globalement, ce fut rapidement en place. Je me rappelle avoir passé beaucoup plus de temps et de galères à vouloir mettre un porte-vélo sur mon ancienne voiture…
J’ai certainement moins de talents pour ce genre de chose que mon mari. Après tout, c’est aussi pour ça que c’est mon mari <3 !

Finalement le départ

La route s’est bien passée et il n’a pas fait trop chaud. Bon, les filles voulaient faire pipi tous les 100 km à tour de rôle, elles se sont gavées de bonbons et se sont un peu disputées. Mais, ce ne sont que les aléas du voyage en famille !

Bonnes vacances à tous !

PS : Bientôt un petit article : Retour de voyage en Charentes-Maritimes.

Nath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply