Les meilleures crèmes anti-rides

Jeune femme sans ride

Avec l’expérience, elles arrivent peu à peu sur notre visage … Tout d’abord petites, quasiment invisibles. Et sans qu’on remarque quoi que ce soit, il est trop tard !

Vous l’aurez compris, je parle bien évidemment des rides ! Et aujourd’hui, je vous propose une sélection des produits que j’affectionne particulièrement pour lutter contre elles.

Avant propos :
Bien entendu, ce classement n’engage que moi et se base sur mon expérience et mes habitudes. Il y a probablement de nombreuses crèmes anti-rides qui mériteraient d’être dans cette liste mais que je ne connais simplement pas.

Ma crème anti-ride préférée

creme anti ride nuxeIl s’agit de la crème anti rides Nuxe. Il y a 2 choses qui font de cette crème ma favorites :

  1. La crème en elle-même : Agréable à l’application (colle pas, s’applique facilement, sent bon)
  2. L’éthique de la marque : Respectueuse de l’environnement, engagée et éco-responsable.

Après en termes d’efficacité, c’est toujours délicat de s’exprimer sachant que j’utilise plusieurs produits. Cependant, après une utilisation régulière depuis plus d’un an je n’ai pas noté l’apparition de nouvelles rides.

L’huile spéciale jeunesse

Pas loin derrière, j’ai une recette maison que j’apprécie particulièrement pour rester fraîche. La recette est un peu complexe et l’investissement initial est conséquent mais on obtient un bon stock de produit pour l’utiliser tout une année.

Rapidement, voici les ingrédients :

  • 1 CaS (cuillière à soupe) d’huile de rosier
  • 1 CaS d’huile de d’onagre
  • 1 CaS d’huile de d’argan
  • 15Ml d’huile de Jojoba

Sur cette base, on rajoute les huiles essentielles :

  • 6 goutes d’huile de ladanifère
  • 6 de petit grain
  • 6 d’Ylang Ylang

Je vous l’accorde qu’on se prend pour une alchimiste quand on fait cette recette avec toutes les fioles et les pipettes. Mais c’est aussi ça le plaisir !

Utilisation : 2 gouttes le matin et 4 le soir. Bien masser pour bien faire pénétrer le produit.

Ce que j’aime avec cette recette, c’est que je sais parfaitement ce qu’il y a dedans. En plus, vous connaissez mon amour des huiles essentielles …

Ce que j’aime moins, c’est la consistance qui rend l’application un peu laborieuse malgré les faibles quantités. La fabrication du produit est également un peu délicate surtout que certains composants coûtent chers.

Concernant l’efficacité, je l’ai utilisé beaucoup quand j’étais plus jeune et que j’avais plus de temps pour créer mes propres produits de beauté. Certes, je n’avais pas de rides, mais c’est pas forcément lié à la recette.

En conclusion

Je pense pas qu’il est de crèmes anti-rides meilleures qu’une autre. C’est à vous de vous faire votre propre opinion en fonction de ce que vous recherchez.

Personnellement, j’ai migré de ma petite recette de grand-mère vers la crème Nuxe pour des raisons pratiques. Ca ne veut pas dire que j’en aime une plus que l’autre.

Alors, si vous recherchez la meilleure crème anti-ride. Trouvez en qui correspondent à vos valeurs et gardez celle que vous préférez.

A bientôt

Nath

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply