Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cils

huile de ricin pour cils

Suite à mon article sur les cils, je vous propose un dossier plus complet sur l’amélioration de la santé de vos cils.
Si vous avez envie de renforcer vos cils, je voudrais vous faire découvrir un produit presque miraculeux qui m’a fait succomber il y a quelques mois : L’huile de Ricin.

Vous avez envie de voir vos cils gagner en longueur, en volume et en force. Alors cet article est fait pour vous.

Qu’est ce que l’huile de Ricin ?

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore mon guide sur l’huile de ricin, je vous invite à le consulter pour en apprendre plus sur cette huile miraculeuse que j’ai découvert il y a peu.

Mais pour faire rapide, l’huile de ricin est une huile jaune et visqueuse qui a longtemps était utilisé pour ses effets purgatifs … Mais depuis peu, son utilisation ancestral est en train de revenir : Faire des miracles sur les poils !

Ok, quand je parle de poils, c’est un peu péjoratifs, mais ça englobe les cheveux, les sourcils, la barbe de ces messieurs et bien entendu les cils. Mais les résultats sont indéniables, les nutriments contenus dans l’huile permette de gagner en volume et en longueur quelques soit le type de capillaire traité.

Les bienfaits sur les cils

Ce qui nous intéresse aujourd’hui est les effets de l’application de cette huile sur vos cils. Voici en vrac les conséquences d’une cure pour vos cils :

  • Gagner en longueur

Les nutriments contenus dans l’huile de ricin vont directement aller se placer à la racine de vos cils. Celles-ci se trouvant stimuler et en présence de matériaux idéaux pour fabriquer des cils va tout simplement exploser.

J’ai personnellement gagner environ 10% en taille de cils ! Fini la honte de sortir mes cils tout riquiqui ! Certaines de mes amies m’ont dit qu’elles avaient eu des résultats allant jusqu’à 20%, mais je reste quand même perplexe.

  • Gagner en force

Le fait d’avoir les nutriments nécessaire à la pousse en grande quantité a un autre effet bénéfique : il va renforcer les cils depuis la racine à la pointe. Cela permet au cils de mieux résister aux agressions extérieurs comme le mascara ou la pollution.

Ils tombent moins et restent plus longtemps sur vos paupières pour sublimer vos yeux.

  • Gagner en volume

Des cils qui restent plus longtemps sur vos yeux implique un gain de volume non contestable. Mais les nutriments contenus dans l’huile de ricin va également augmenter légèrement le volume de chaque cils. Cela mis bout à bout offre un gain visible.

Finalement, toute ces bonnes choses ne sont que la conséquence d’avoir des cils en bonne santé.

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cils ?

Il est temps maintenant de rentrer dans les détails et de vous expliquer la meilleure méthode pour l’appliquer.

Attention, l’huile de ricin est très visqueuse. L’appliquer correctement et surtout sans s’en mettre partout demande un peu d’entrainement. Des recettes existent pour la fluidifier, mais je vous conseille une utilisation pure pour garder les plus grands bénéfices.

Etape par étape

  1. Prendre une brosse de mascara que vous avez fini (à noter que cette brosse devra être dédié à l’huile de ricin pour la suite)
  2.  Lavez la avec soin
  3. Appliquez l’équivalent d’une goutte sur la brosse (pas toujours facile, vous pouvez aussi trempez doucement la brosse dans la bouteille ou dans une noisette d’huile que vous avez au creux de votre main, chacune sa technique ^^)
  4. L’appliquer comme du mascara sur vos cils (attention, ne laissez pas de petites bouloches)
  5.  Une fois l’application fini, le traitement est terminé !

Attention, si par malheur vous vous en mettez dans les yeux. ça peut les irriter ! Je vous invite à rincer abondamment à l’eau.

Quelle est la meilleure huile de ricin pour vos cils ?

Pour choisir une bonne huile de ricin pour vos cils, je vous conseille de prendre :

  • Un petit volume (100 ml par exemple)
  • Une huile bio
  • Une huile pressée à froid
  • Une huile 100% pure

Ne vous laissez pas avoir par les entreprises parapharmaceutiques, une bouteille de ce type doit coûter environ 5€ !

Voici pour moi la bouteille d’huile de ricin parfaite : Cliquez ici.

N’hésitez pas à me poser vos questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.

A plus tard

Nath

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply